Message Publié par actalion  le Lun 28 Mar 2011 - 0:27

Bonjour, bonsoir,

En lisant les posts de cette section, j'ai remarqué deux sujets qui sont verrouillés, mais que je trouve important.

1: Les vaisseaux qui ne restent pas horizontaux.

Le sujet "Vaisseaux qui se penchent" met en avant le fait que les vaisseaux se réorientent pour viser leur cible.

Dans la plupart des cas c'est juste. Sauf pour Atlantis.

De mémoire, je ne l'ai jamais vue s'incliner pour attaquer un vaisseau. Elle n'en a pas besoin car ses armes lourdes sont des drones, les armes défensives de type plasma, ne s'attaque qu'aux chasseurs.

Pour plus de réalisme, je vous propose de la rendre statique.

2: Le vaisseau mère Tauri.

Je trouve le choix de cette station mal approprié.

Car la rotation des sections n'ont qu'une seul utilité. Produire artificiellement un effet de pesanteur grâce à la force centrifuge.

Vu que la technologie de gravités artificielle est connue, un vaisseau de type 303 mais en plus imposant (j'ai vu un exemple dans un autre sujet de cette section) serai plus adapté.

Par contre la station (vaisseau mère) ferai un bon vaisseau de recherche. Car la partie centrale permet des expérimentations particulières sans apesanteur (ce genre de vaisseau est en projet actuellement) (je ne me rappel plus si l'ISS en est déjà dotée).

Je tiens à préciser que je ne dénigre pas le travail que vous avez fait, il est vraiment super.
Ces remarques ne sont là que pour vous donner un avis extérieur (j'adore les sciences et les études sur notre univers).

actalion

Message Publié par Darthkeeper  le Lun 28 Mar 2011 - 18:12

D'accord pour Atlantis d'autant plus que les drones sont guidés donc que la cible soit dessus ou dessous ils y foncent :)
C'est vrai que le niveau de technologie permet à tous les vaisseaux terriens de créer de la gravité artificielle sans sections rotatives mais reste à trouver un vaisseau qui ferait l'affaire.

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par Invité  le Lun 28 Mar 2011 - 18:27

T'es remarques sont les bienvenues !

Que dire de plus ? pour la 1er idée totalement pour,

et pour la seconde, sa reste a voir !

Invité
Invité

Message Publié par Master-chief38  le Lun 28 Mar 2011 - 19:01

Je pense que si Atlantis reste statique et qu'elle attaque une cible sous elle, tous les drones qu'elle va envoyer vont s'écraser sur elle même....

Master-chief38

Message Publié par Menthiet  le Lun 28 Mar 2011 - 19:06

oui il me semble que dans la version avec juste les gauld et les tauris Atlantis restait stable et ducoup les drones s'écrasait dessus et pis finalement elle explosait alors que ces bouclier n'était pas tombé ca fesait bizzare quand meme

Menthiet
Membre vérifié

Message Publié par Master-chief38  le Lun 28 Mar 2011 - 20:02

Non elle ne peut pas s'infliger des dégâts mais cela l'empêche de toucher le vaisseau cible.

Master-chief38

Message Publié par actalion  le Lun 28 Mar 2011 - 21:21

Arg, c'est vrai que gaspiller les drones c'est pas terrible.

Est-il possible de créer trois points de ralliement (un pour chaque baies de lancement) pour les drones avant qu'il ne foncent vers leur cible ?

Pour le vaisseau mère Tau'ri, plusieures idées en vrac :

Le vaisseau mère Taïdanis (HomeWorld 1) pourrait faire l'affaire. Mais faudrait une texture semblable aux autres vaisseaux.

Un vaisseau ressemblant à un croiseur naval (une partie du modèle pourrait être repris du destroyer Hiigaran).

Je rajouterai d'autres idées (ou des liens) ici...

actalion

Message Publié par ivans350000  le Mar 29 Mar 2011 - 17:51

bonne idée pourquoi pas font continuer a donnée des idée

ivans350000
Membre vérifié

http://ivans350000.free.fr

Message Publié par Pascal76680  le Mer 30 Mar 2011 - 18:18

Oui effectivement on peut se baser sur des models déjà présent ... Ou encore si on n'a pas le choix : Fan art ^^

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par actalion  le Mer 30 Mar 2011 - 21:01

Voici comment je vois la transformation du destroyer.

(Il y a de quoi faire quelque chose de sympa pour la baie des frégate)

En surfant, je suis tombé sur un modèle assez marrant (inspiré d'un dirigeable).

Quand pensez-vous ?

Dernière édition par actalion le Mer 30 Mar 2011 - 21:26, édité 1 fois

actalion

Message Publié par Darthkeeper  le Mer 30 Mar 2011 - 21:05

Dommage on ne voit presque rien sur tes images :X Mais je te rappelle qu'on a déjà un destroyer pour les Lantien qui lui est présent dans la série, par contre si tu as des idées de frégate.

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par actalion  le Mer 30 Mar 2011 - 21:19

Faut suivre le lien pour les voir en grand Clin d'oeil
C'est juste un peu long parfois

Voila, j'ai édité le post pour mieux voir les images :)

C'est pour le vaisseau mère, le destroyer hiigaran en serai la source.

Les frégates ?? Tau'ri, Asgard ou Lantiennes ?

actalion

Message Publié par Menthiet  le Mer 30 Mar 2011 - 21:47

honnetement ton projet est trés bien mais tout les vaisseaux mére ont un aspect circulaire donc pour pas trop contraster avec les autres vaisseaux je verrais bien deux demi cercle sur les coté (en dessous des module du sigles higgarant a un peu avant les points d'ammarage) en agrandissant un peu le modéle on pourrait métre un hangar de chaque coté pour les chasseur et corvette de sorte que ils rentre par un coté et ressorte par l'autre et avec des tourelles sur le dessus des cotés.il faudrait aussi enlever le canon en dessous et le remplacer par un modules de styles émetteur de bouclier (une paraboles qui tournerait sur elles meme) histoire de cassr le styles un peu lourd des higgaran qui n'est pas du tout dans l'esprit terrien et de ne pas doter le vaisseaux mére d'une puissanse de feux trop importante.

Menthiet
Membre vérifié

Message Publié par actalion  le Mer 30 Mar 2011 - 22:45

Oui les tourelles sont trop massives, le mieux serai de les remplacer par des petits "blaster" et de doubler leur nombre pour une meilleure couverture.

La tourelle ventrale doit resté à sa place, sinon, il n'y a pas de couverture pour le dessous du vaisseau.

Perso, je n'adhère pas trop au deux demi-cercle à l'avant.

La configuration est déjà là...

Les unités lourdes et les frégates sont à l'avant pour pouvoir entrer directement dans le feu de l'action.
Chasseurs et corvettes sortent à l'arrière, ils auront une meilleure couverture en cas de combat. Les collecteurs profitent aussi du même avantage.

Les deux accès des chasseurs et corvettes sont sur le même axe... Donc une entrée et une sortie de part et d'autre (c'est comme au lave-automatique lol )

On peut toujours mettre des aillerons au-dessus des baies des unités légères pour plus de reliefs et accentuer la sécurité de ces dernières.

Pourquoi ce modèle me plait-il ?

1. Le gabarits ressemble beaucoup à nos vaisseaux naval ! ce qui donnent un style propre aux humains "terriens".

2. Il est probable que si l'on disposait d'une gravité artificielle, nos ingénieurs se dirigeraient dans cette voie par soucis économique.
Il est plus facile de faire une tour qu'un dôme.

3. Le style est propre à chaque cultures ou "races".
Les Goa'ulds ont des vaisseaux très massifs, car ils disposaient de milliers d'esclaves.
Les Asgards ont des vaisseaux onduleux car c'est leur style, et que leur technologie leur permet des fantaisies. Les demi-cercle sont leur "marque de fabrique".
NB: Le marteau de Thor est l'élément qui lie cette race à notre mythologie.
Les Anciens sont les précurseurs des humains, il y a donc une logique à la ressemblance entre eux et nous.

Mais tout cela n'est que mon avis, libre à vous d'en tenir compte.

actalion

Message Publié par Darthkeeper  le Jeu 31 Mar 2011 - 18:12

Oui pour le moment on a pas de frégate pour les Lantien.
Bah je trouve que ton idée de faire un remake du destroyer higaran est très bonne et très bien pensée. Seulement j'aime bien la station spatiale Tau'ri qui est relativement proche de la réalité et du design humain. Donc j'avoue que je suis très partagé.

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par actalion  le Ven 1 Avr 2011 - 0:44

Oui la station est super, très bien réalisée, et ce serai dommage de la virer.
Mais comme je l'ai écris dans le 1er post, elle n'est pas en adéquation avec les technologies acquissent par les terriens (gravité artificielle, inhibiteur inertiel).

Elle fera un super vaisseau de recherche, ce serai comme dans le 1er HomeWorld (vaisseau de recherche distinct).

Relis le 1er et dernier post, tu verras le pourquoi de mes remarques Clin d'oeil

PS: Je vais voir pour les frégates lantiennes. Quelles seront leur(s) capacité(s) ?

Selon moi, voici les caractéristiques des vaisseaux lourds lantiens :

Alliage de couleur beige.
Vaisseaux assez massifs.
Style fortement inspiré par le mouvement "Cubisme" (pas mal de cubes imbriqués) avec d'autres formes géométrique par dessus (surtout pour cacher les circuits).

actalion

Message Publié par Menthiet  le Ven 1 Avr 2011 - 9:13

Heu les détail tecnique tel que l'inertie artificiel (ou plutot la non-inertie^^) ben le but c'est plus d'avoir un vaisseaux estetique que realiste a ce point et pis les autres races non pas de vaisseaux de recherche et je vois pas trop l'interet puisque on pu deja construire un module de recherche sur la station qui joue le meme roles je trouve que ce serais plus une dépence inutiles qu'autres chose

Menthiet
Membre vérifié

Message Publié par Darthkeeper  le Ven 1 Avr 2011 - 17:22

Oui je suis assez d'accord avec Menthiet. Et puis ce qu'il faut se dire c'est que les américains ne vont pas faire une station dont le monde entier pourra voir leur niveau technologique infiniment supérieur grâce au programme Stargate.
C'est un arguments très moyen je l'accorde mais j'aime faire des liens avec la série en elle même parfois :P

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé