Destiny vaisseau mère Lantien

80% 80% 
[ 32 ]
20% 20% 
[ 8 ]

Total des votes : 40

Message Publié par [SSC]Spartan64  le Mar 8 Mar 2011 - 14:01

Rappel du premier message :

/!\Important/!\

Lisez ceci avant de voter merci.!!!!!!!!!!!!
http://www.stargate-space-conflic.com/t758p10-role-du-destiny

[SSC]Spartan64

Message Publié par doom619ers  le Jeu 28 Avr 2011 - 23:05

J'étais pour cette idée aussi, et entre autre avoir les transporteurs en vaisseau éclaireur du destinée et qui s'attache à lui. Quelqu'un avait eu cette brillante idée mais je ne sais plus qui.

doom619ers
Membre vérifié

Message Publié par Darthkeeper  le Jeu 28 Avr 2011 - 23:32

En réalité ce sont deux idées différentes c'est un mélange de Destiny vaisseau mère et poseurs transporteur qui s'attachent et une autre encore dont je ne me souviens plus le concept.
Mais ce qu'il faut garder à l'esprit ce n'est pas qui est le vaisseau le plus fort, le plus résistant etc.. En réalité les vaisseaux sont conçus pour un but précis et en adéquation avec le possibilités technologiques du peuple qui le créent?
Ainsi quand je dis que le Destiny a une couleur rouille c'est pour montrer que son design est assez grossier autrement dit conçu pour être durable.
Atlantis au contraire défie toute les lois de la physiques et son bouclier à lui seul justifie que ses tours ne soient pas spécialement résistantes, elle est invulnérable lorsqu'elle est alimentée et correctement commandée.
Et enfin on peut pas comparer le Destiny qui ne possède pas encore la technologie d'hyperespace (qui n'existait pas encore) et qui ne voyage qu'en FTL et le Tria qui connaissait l'hyperespace et qui n'avait pas besoin de trafiquer son propulseur pour voyager en FTL c'est complètement différent.

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par kopuus  le Ven 29 Avr 2011 - 0:07

J'ai l'impression (mais sa c'est peut être juste moi) que le destiny a plus de sécurité que Atlantis : impossibilité de modifier la trajectoire sauf avec le master code, les système qui se coupe tout seul quant le vaisseau vas manqué d'énergie ... je ne trouve pas ses sécurité sur Atlantis, même le dispositif pour remonté la cité a été programmé a partir d'information donné par une weir d'une autre réalité donc elle n'était pas prévue.

kopuus
Membre Phoenixien

Message Publié par doom619ers  le Ven 29 Avr 2011 - 0:10

Ben, il faut pas oublier que le Destinée devait naviguer longtemps tout seul.
Mais regardons bien, le Destinée est en faite un concentré de prototype de technologie.
Les liaisons neuronale avec l'équipage, le fauteuil etc.
Bon après Kopuus, n'oublions pas les petites incohérences de la série, il faut aussi que le show présente des petites nouveauté aux spectateurs ^^.

doom619ers
Membre vérifié

Message Publié par kopuus  le Ven 29 Avr 2011 - 0:15

oui mais je reste dans une logique "les incohérence n'existe pas" sinon sa serais trop dur a géré. comme le fait qu'Atlantis se fasse littéralement défoncé dans certain épisode alors que l'épisode suivent elle n'a même pas d'éraflure. Ou le fait que les Wraith arête de tiré quant les Torii leurs font croire qu'il vont la faire pété (la c'était vraiment ...)

kopuus
Membre Phoenixien

Message Publié par doom619ers  le Ven 29 Avr 2011 - 0:16

Ben justement mon ami, si tu cherche toujours une explication "Dans" la série, tu va te prendre la tête et être déçu ^^.

doom619ers
Membre vérifié

Message Publié par kopuus  le Ven 29 Avr 2011 - 0:21

je me prend déjà beaucoup la tête et il y a plein de truc qui reste inexpliqué mais sa ne me déçoit pas, je trouve que sa a un certain charme qu'il y est tant de Mystère dans cette série (mais les passage "WTF" m'agace un peu)

kopuus
Membre Phoenixien

Message Publié par doom619ers  le Ven 29 Avr 2011 - 0:22

Perso, je vais pas chercher trop loin moi, c'est vrai qu'il y a des moments on se dit pourquoi ça alors que normalement ça marche comme ça ? etc.
Mais bon, ça m'est jamais arrivé de rester planter devant un truc et pas arrêter de chercher à comprendre ^^.

doom619ers
Membre vérifié

Message Publié par kopuus  le Ven 29 Avr 2011 - 0:26

j aime savoir le pourquoi du comment ^^ et quant j'étais jeune et que j ai vue le film alors la ... c'était noël avent l'heur

kopuus
Membre Phoenixien

Message Publié par Staiteman  le Ven 29 Avr 2011 - 23:04

Contre aussi, pour moi le destiny est largement inférieure technologiquement, par contre son design est a reprendre

Staiteman
Nouveau Membre

Message Publié par Pascal76680  le Ven 29 Avr 2011 - 23:34

Ben va mettre les points sur les I les Barres sur les T ... Le destiny est partie de la Terre il y a longtemps ... Après que les Anciens soient parti de la galaxie Oris ... Rappeler vous ... Quand on trouve une cache secrète quelque part en Angleterre a Glastonburry ~ On n'y a découvert un livre dont Daniel ne fait que lire ... ça parle du départ des Anciens de la galaxie Oris ... et qu'ils sont aller sur Terre ... Ils ne sont jamais retourner la bas ! Il faut aussi dire que les producteurs ne sont pas assez précis ... "Il y a des millions d'années, dans une lointaine galaxie, au cœur d'un village perché dans les montagnes, un groupe d'Anciens discute de la situation et de l'attitude à adopter face aux Ori qui se montrent menaçants. Un mystérieux artefact, l'Arche de Vérité est au cœur des débats, mais son effet sur le cerveau ne semble guère plus évolué que les méthodes utilisées par les Ori pour conquérir le pouvoir. C'est pour cette raison qu'ils ne l'utiliseront pas. " Les Anciens y sont bien parti "Des millions d'années" auparavant ... Avant le départ du Destiny ! Donc ... Même si ce vaisseau a l'air neuf ... C'est parce que on ce place d'un point de vue différent ... Hors pour le destiny ont le voient plein de rouille car c'est un point de vue toute autre ... De nos jours ! « Après avoir quitté la galaxie Ori à cause de divergences très importantes et ne voulant pas risquer d'entrer en guerre contre ceux avec qui ils avaient vécu pendant des centaines d'années, les Altheran décidèrent de partir à bord d'un grand vaisseau spatial vu dans le téléfilm l'Arche de Vérité. Ils trouvèrent refuge dans la Voie Lactée et prirent et changèrent de nom pour devenir les Ancien.

Ils ont une culture fondée sur la raison et prônent la compréhension du monde physique. Les Ancien se sont tournés vers le développement technologique contrairement aux Ori qui avaient choisi la religion et ils ont faits de nombreuses expériences scientifiques pour devenir la race ayant la technologie la plus avancée jamais vu dans la franchise.

Parmis toutes ces expériences, l'une d'elle avait pour objectif d'explorer l'univers. Elle fut entreprise bien des millions d’années plus tôt, bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase. Pour explorer l'univers, les Ancien ont construit 2 vaisseaux et les ont envoyé à travers l'immensité de l'univers. Le premier vaisseau avait pour objectif de placer des portes des étoiles tout au long de son parcour et le deuxième vaisseau était chargé d'explorer l'univers.

Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien et les portes des étoiles qu'il a placé. L'utilisation d'une adresse à 9 symboles sert donc à changer d'amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu'il se situe maintenant très loin dans l'univers."

Encore une preuve que le vaisseau que l'ont voient dans Ark of truth est plus vieux (En principe) que le Destiny qui lui même est plus vieux que Atlantis ... Résumer : Vaisseau Mère Anciens d'ark of truth > Destiny > Atlantis ... Donc on peut voir que le Destiny est placée entre les deux ... Certaines technologies a bord du vaisseau sont dite "expérimentales" comme le fauteuil ... (On doit donc supposer que dans le vaisseau d'Ark of Truth il n'y en pas) Suivi des autres bibliothèques ... qui eux sont supposer être moins dangereux ... (Je sais ce que je dit c'est même Rush qui le dit lorsqu'il découvre le Fauteuil ... C'est sur la même base que les bibliothèque !) M'enfin bref ... Donc le Destiny est forcément placé entre ces deux vaisseaux ... en attendant j'ai un épisode d'SGU a regarder XD

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Darthkeeper  le Sam 30 Avr 2011 - 0:28

Quel rapport entre le rôle de vaisseau mère et l'avancée technologique?

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par Staiteman  le Sam 30 Avr 2011 - 11:28

ben je pense pas que le destiny puisse battre un vaisseau de classe aurora

Staiteman
Nouveau Membre

Message Publié par Darthkeeper  le Sam 30 Avr 2011 - 11:35

Il y a un mal entendu je crois, on parle pas de vaisseau amiral (vaisseau surpuissant) mais bien de vaisseau mère c'est-à-dire le vaisseau de début de partie qui arrive avec un transporteur ^^ En l'occurrence il s'agirait d'un poseur de porte qu'on verrait amarré au Destiny et qui se détacherait une fois sorti d'hyperespace.

Pensez à lire les sujets précédents pour éviter les quiproquo.

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par janus  le Dim 1 Mai 2011 - 19:45

hello, mois j'ai voté pour, car étant l'un des plus anciens vaisseaux construit par les anciens, je trouve normal de partir de lui pour finir par arriver a atlantis.

juste une précision sur la superbe synthèse de pascal76680, les anciens n'ont pas envoyé 1 seul poseur de porte, mais beaucoup plus, sinon analyser chaque planete d'une galaxie et y construire une porte sa prendrais un temps fou à 1 seul vaisseau. en plus faut croiser les doigts pour pas qu'il est une panne, qu'il sois détruit, qu'il se crache. y à qu'à voir le nombre de dégats sur la coque du destiny pour imaginer celle des autres vaisseau poseur de porte.

ont peut également imaginer qu'il n'ont pas envoyé le destiny en meme temps que les autres, mais un peu après, histoire d'avoir de la marge sur les donnée récoltée par les sidechip.

janus
Membre Phoenixien

Message Publié par Menthiet  le Dim 1 Mai 2011 - 21:36

Dites ca parait con mon idée mais pour quoi pas crées un add-on au jeux selon le resulta du sondage on prend atlantis ou le destiny comme vaisseaux mére et on met en télechargement une modif du mod remplacent le vaisseaux mére de base par l'autre... la modification au niveaux du 3D ne devrait pas etre trop difficile surtout pour Evil ou TheWorld étant donnée les modéles qu'ils nous pondent ^^

Et ils me semble que le FTL et plus avancée tecnologiquement que l'hyperpropulsion a partir du moment ou on est initié a la physique avec un niveaux 3éme on sait que rien ne va plus vite que la lumiére donc propulser plusieur millier de tones a la vitesse de la lumiére devrait demander beucoup plus d'energie que d'accerder au subespace enfin selon moi

Menthiet
Membre vérifié

Message Publié par Darthkeeper  le Dim 1 Mai 2011 - 22:15

Et bien en faite non Menthiet la vitesse en sous espace est de plusieurs fois la vitesse de la lumière selon l'avancée technologique et cela nécessité aussi une certaine quantité d'énergie. Essaye une recherche sur les troues de verre ça explique à la fois l’hyperespace et le fonctionnement de la porte des étoiles (qui montre d'ailleurs qu'on peut aller plus vite que la lumière puisqu'il s'agit d’un déplacement quasi instantané quelque soit la position).

Sinon concernant ta proposition j'avais proposer de faire un compromis, partir sur la base du Destiny en vaisseau mère et Atlantis amirale. Certains voulaient le contraire donc j'ai proposé d'ajouter une recherche qui consisterait à choisir (une fois Atlantis débloquée) quel vaisseau jouerait le rôle de vaisseau mère et l'autre le vaisseau amiral.

Ce compromis farfelu permet cependant de satisfaire tout le monde et de donner une nouvelle façon de jouer afin de faire la guerre avec le vaisseau de son choix quelque soit son opinion personnelle.

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par doom619ers  le Dim 1 Mai 2011 - 22:53

C'est vrai que ton idée "farfelue" est plutôt pas mal Keeper.

doom619ers
Membre vérifié

Message Publié par Menthiet  le Dim 1 Mai 2011 - 23:39

Seulement d'aprés ce que je sais sur les trou de vers on ne devrait pas vraiment ce déplacer ce serait plutot l'univers qui se déformerait pour faire passer l'objet d'un points a un autre donc ils n'y aurait pas de "Vitesse" définie ce serait un "racourcie inter et intra-univers" ensuite je trouve l'idée de l'hyperespace totalement absurde si on crée un déchirure spatio-temporel (principe de l'hyperespace) on aura pas de vitesse a l'intérieur car on sera au dessu du temp et de l'espace hors la vitesse est le "temp" qu'un objet met pour parcurir une distance "espace" donc les voyage devrait etre quasiment instantanée.
je trouve que c'est la que stargate fait ca plus grose ereur physique elle utilise (la franchise stargate ^^) une notion de trou de vers a la fois pourla porte "avec une vitesse instantanée" et avec l'hyperespace "avec une vistesse finie"
donc je trouve que la FTL est plus avancée que l'hyperespace car elle ateint la vitesse de la lumiére dans notre dimension ce qui est impossible en théorie alors que l'hyperespace est possible en théorie

Menthiet
Membre vérifié

Message Publié par Darthkeeper  le Lun 2 Mai 2011 - 1:38

Je pense que cela dépasse des connaissances de 3ème :)
C'est plus compliqué que ça et Stargate n'est pas la seule à utiliser ce concept qui est bien plus complexe qu'il n'en a l'air.

Bref on s'écarte du sujet.

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par MyStoO  le Lun 2 Mai 2011 - 2:01

je croie qu'il faut utiliser une autre notion de temps :)

MyStoO
Membre vérifié

Message Publié par Menthiet  le Lun 2 Mai 2011 - 21:54

Je comprend pas pour quoi tu dit ca?

Menthiet
Membre vérifié

Message Publié par doom619ers  le Lun 2 Mai 2011 - 21:56

Pour avoir l'air intelligent (je plaisante ^^)

doom619ers
Membre vérifié

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2