En cours

Message Publié par Praclatan  le Mer 9 Mar 2016 - 17:14

Bonjour la Team !

Donc voilà, je vais vous exposer mon problème avec le mod BSG Fleet commander:
Je suis confronté à un problème un petit peu embêtant. A chaque tentative de lancement de ce mod avec le Launcher de Homeworld Remastered, je me retrouve devant un écran noir avec un curseur de chargement Windows (disproportionné donc pas à la bonne résolution) et après deux, trois secondes, le jeu se ferme et je me retrouve devant le Launcher :)

Voilà. Si vous savez de quoi il s'agit.
Pour tout besoin d'infos supplémentaires, je reste patiemment devant mon PC pour vous répondre ! :)

Bonne fin de journée à vous !

Praclatan
Membre Phoenixien

En cours

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Jeu 10 Mar 2016 - 12:29

Bonjour Praclatan,

- Si vous avez une carte AMD/ATi, il faut installer le fix suivant: Fix AMD
voir page Steam Workshop: BSG FC - Fix AMD

- Dans l'interface de sélection et lancement de mod de HW Rematered, il y a aussi la possibilité d'insérer une ligne de commande. Cela permet de paramétrer la résolution d'écran du mod... :
-w XXXX -h XXXX -hardwarecursor pour un écran fullHD de1920 x 1080 cela donnerait -w 1920 -h 1080 -hardwarecursor

- Pour ne pas avoir les descriptions sous forme de $9854... ne pas oublier aussi d'installer le Patch Traduction
voir page Steam Workshop: BSG FC - Patch traduction

L'installation des fix et patch sont basés sur le chemin standard d'installation (C:/Program Files (x86)... ). Il faudra évidemment adapter le chemin d'installation si différent.

Dernière édition par Sandrock_Cyril le Jeu 24 Mar 2016 - 11:01, édité 1 fois

Sandrock_Cyril

En cours

Message Publié par Praclatan  le Mer 23 Mar 2016 - 15:35

Salut Sandrock_Cyril !
Merci de ta réponse.

Bon.. Je ne pense pas avoir fait de bêtise en plaçant le dossier Atioglxx.dll du fichier 64 dans les répertoires:
C:blablabla -> HW2Classic/Bin/release
C:blablabla -> HW2Classic/data

Mais ça n'a pas résolut le problème... .

J'ai donc essayé en plus, de rentrer la ligne de commande qui était pour le coup exactement celle qu'il me fallait !

Mais toujours rien... j'suis à court d'idée..

Par contre merci de m'avoir fait prendre un peu d'avance avec le fichier réglant le problème des $ ! Je me souviens avoir un peu galéré la première fois que j'avais installé le jeu ^^

Dernière édition par Sandrock_Cyril le Jeu 24 Mar 2016 - 11:05, édité 1 fois (Raison : orthographe...)

Praclatan
Membre Phoenixien

En cours

Message Publié par Kalagan  le Jeu 24 Mar 2016 - 15:25

Bonjour Praclatan,

Nous avons connaissance de ce genre de problème au lancement. Et vu que ce que Cyril vous a dit de faire ne fonctionne malheureusement pas, il va falloir être un peu plus "drastique" lol

Cette erreur est généralement générée par la corruption du fichier .big. La seule solution est de re-télécharger le mod.
Mais avant cela, il faut supprimer le fichier du mod dans le dossier HWRM ne suffit pas.

Étape 1: Désabonnez-vous du mod.

Étape 2: Fermez / Quittez Steam (fermer les processus Steam dans le gestionnaire des tâches si nécessaire)

Étape 3: Allez dans le dossier Steam - celui qui contient votre bibliothèque de jeux et non le dossier de l'application Steam - ...\steamApps\workshop\content\xxxxxx\406249773
- xxxxxx est le numéro aléatoire et qui contient les dossiers de mods.

Étape 4: Supprimez le dossier 406249773 - contient la sauvegarde du mod BSG:FC qui est utilisée comme source de re-téléchargement lors d'un réabonnement et qui du coup reprend le fichier corrompu.

Étape 5: Allez dans: ...steamapps/common/Homeworld/Homeworld2Classic​/DATAWORKSHOPMODS/76xxxxxxxxxxxxxxx/406249773
Supprimer ce dossier 406249773 correspondant au mod BSG FC.

Étape 6: Ré-abonnez-vous au mod, re-téléchargement du mod. Pensez à ré-installer les patchs/fixs annexes nécessaires que Cyril vous a donné plus haut Clin d'oeil

Kalagan

http://www.phoenix-interactive.net/

En cours

Message Publié par Praclatan  le Ven 20 Mai 2016 - 18:46

Coucou !

J'ai peur de devoir vous en faire voir de toutes les couleurs :)

Aucunes des modification opérées ne fonctionnent.. :(

Et là franchement je me demande quelles vont être les prochaines étapes ^^

Désolé de vous donner autant de fils a retordre..

PS: Si vous savez comment je pourrais vous faire parvenir un truc comme un rapport de plantage pour que vous sachiez d'où vient le pb.. Faites moi signe ^^

Praclatan
Membre Phoenixien

En cours

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 23 Mai 2016 - 11:51

Praclatan a écrit:Si vous savez comment je pourrais vous faire parvenir un truc comme un rapport de plantage pour que vous sachiez d'où vient le pb.. Faites moi signe ^^

Il y a un fichier log "Hw2.log" se trouvant dans ...Steam\steamapps\common\Homeworld\Homeworld2Classic\Bin\Release que vous pourriez nous donner (copier/coller le contenu du dit fichier dans le sujet (en [SPOILER]))

PS:  Rajouter -luatrace  dans la "ligne de commandes" lors du lancement du mod pour être "sûr" d'avoir un log

Sandrock_Cyril

En cours

Message Publié par Praclatan  le Lun 23 Mai 2016 - 18:27

Salut !

Voilà pour vous ^^

Hw2.log:

Mon May 23 18:12:07 2016
Loaded Archive: 'Homeworld2.big'
Loaded Archive: 'French.big'
Loaded Archive: '76561198115726659\406249773\BSGFC.big'
Loaded Archive: '76561198115726659\406249773\French.big'
Uing ..profiles\ for profiles folder
Cannot overwrite function PickRandomMusicTrackRule
Cannot overwrite function PlayTrack
Changing from a 32 bit colour depth in winNT (6.2 build 9200),

Merci encore et désolé du dérangement !

Praclatan
Membre Phoenixien

En cours

Message Publié par Pascal76680  le Mer 25 Mai 2016 - 21:59

Pouvez-vous me fournir la toute première ligne de votre dernier [Date_Heure]_ErrorLog.txt ce situant dans le même dossier ?

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

En cours

Message Publié par Praclatan  le Sam 9 Juil 2016 - 12:21

Salut !

Veuillez m'excusez du retard... :/

Voilà donc ! :)

Spoiler:
Homeworld2.exe caused an Access Violation in module atioglxx.dll at 0023:0a6bccee.

Praclatan
Membre Phoenixien

En cours

Message Publié par Pascal76680  le Sam 9 Juil 2016 - 12:49

Donc liée a la Carte Graphique ATI.

Et donc le fix ATI. Par précaution, uploader le .dmp présent dans le même dossier, et daté de la même date que le ErrorLog.txt ...

Pascal76680

En cours

Message Publié par Praclatan  le Sam 9 Juil 2016 - 15:46

Le voici dans le G-Drive

Histoire d'être certain, j'ai réinstallé le fix, vérifier que mon pc soit en 64B et remis en place le fichier voulu. Pas de changement non plus.

Praclatan
Membre Phoenixien

En cours

Message Publié par Pascal76680  le Sam 9 Juil 2016 - 16:41

Ben de ce que je vois dans le dmp, le problème vient toujours de la partie graphique de votre installation.

Ajouté cela au shortcuts avant de lancé le mods.
-w 1366 -h 768 -hardwarecursor -nomovies -nomemrestrict -norestriction -nopbuffer

Pascal76680

En cours

Message Publié par Praclatan  le Dim 10 Juil 2016 - 13:17

Malgré la ligne de commande, ca ne marche pas..

Praclatan
Membre Phoenixien

En cours

Message Publié par Pascal76680  le Ven 15 Juil 2016 - 15:09

J'ai essayé de dormir pour pouvoir trouvé la solution... Mais ça na pas marché :-( ... Enfin il semble que ce sont ces nombreux problèmes inexplicable qui arrive sur la version Classic Steam donc ...

Pascal76680

En cours

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé