Paris, le Jeudi 11 Juin 2015 – Phoenix interactive annonce la venue de MyPhoenix Developer, un ensemble d’outils et de fonctionnalités en développement depuis février 2015. L’idée derrière MyPhoenix Developer est de mettre à disposition de la communauté de moddeurs plusieurs outils de développement. Celui-ci a été réalisé pour Homeworld: Remastered uniquement.

Ces outils ont été réalisés pour divers logiciels. L’implémentation de vaisseaux, en association avec Gearbox Software, est possible via Autodesk 3DS Max. Il est beaucoup plus poussé que le script de base (HODOR) avec énormément de fonctionnalités, tant sur l’hyperespace, les boucliers, les matériaux, l’optimisation, la sauvegarde etc.

"Nous avons décidé de réaliser ces modifications et d'aller beaucoup plus loin que ce que Gearbox proposait puisque que notre équipe de développement tout d’abord en avait besoin pour travailler sur Homeworld: Remastered. » a déclaré Julian Vinet, directeur créatif chez Phoenix Interactive. « Les éléments fournis par Gearbox sont bien trop limités et constitue un véritable retour en arrière pour la plupart des moddeurs. »

« C'est à présent chose faite. nos équipes ont fait un travail de grande qualité afin de pouvoir faire en sorte que l'expérience ludique de nos créations puisse perdurer. » selon Christophe Merle, directeur Relations Publiques chez Phoenix interactive.

Une certaine idée de communauté
L'univers du modding étant par nature communautaire, Phoenix Interactive a par ailleurs décidé de donner la possibilité à d'autres passionnés d'utiliser ces nouveaux outils. En effet, « Nous en avons longuement parlé avec le reste de l'équipe et nous avons décidé, au vu des performances, des aspects pratiques  et des nouvelles fonctionnalités qu'offre nos outils et découvertes que nous nous devions de le proposer aux autres équipe de développement de mods sous Homeworld. C'est un réel plaisir pour nous d'aider ces autres équipes », explique Julian Vinet.

L'association espère que MyPhoenix Developer, créé « par des moddeurs pour des moddeurs », permettra au plus grand nombre de réaliser de magnifiques mods et/ou conversions-totales pour Homeworld: Remastered. Ces outils viendront compléter la palette d'outils prévue par Gearbox, pour le moment sans date de sortie précise et toujours très incomplets. L'équipe de Phoenix rappelle toutefois que toute modification du jeu de base effectuée par un tiers, via les outils qu'elle met à disposition, et qui aurait des conséquences néfastes sur le bon fonctionnement du jeu ne saurait lui être reprochée.

MyPhoenix Developer arrivera prochainement, avec un système de mise à jour complet permettant de recevoir les dernières versions des outils, avec aussi un site web dédié à cet effet, dans lequel les développeurs retrouveront des présentations ainsi que des tutoriels leur expliquant le fonctionnement de ces derniers.

Dernière édition par Phoenix Interactive le Mar 1 Sep 2015 - 22:06, édité 4 fois

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message Rufus Shinra   le Jeu 11 Juin 2015 - 14:06 

Je peux vous embrasser et nommer ma prochaine peluche en votre honneur ?

Message Erayser   le Jeu 11 Juin 2015 - 14:38 

Rufus Shinra a écrit:Je peux vous embrasser et nommer ma prochaine peluche en votre honneur ?

Hmm... Tout dépendra de la peluche! Trop drôle!

Message Rufus Shinra   le Jeu 11 Juin 2015 - 15:04 

Erayser a écrit:
Rufus Shinra a écrit:Je peux vous embrasser et nommer ma prochaine peluche en votre honneur ?

Hmm... Tout dépendra de la peluche! Trop drôle!
Un p'tit poney magique !

Spoiler:

Message Kamus   le Jeu 11 Juin 2015 - 16:41 

Et alors, quel sera le nom de ce beau poney, en notre honneur ? Tire la langue

Message Rufus Shinra   le Jeu 11 Juin 2015 - 16:57 

Kamus a écrit:Et alors, quel sera le nom de ce beau poney, en notre honneur ? Tire la langue
Chais pas, à vous de voir ! Tire la langue

Message GЯYDΛ   le Jeu 11 Juin 2015 - 20:51 

Erayser le poney magique Trop drôle!

Message Rufus Shinra   le Jeu 11 Juin 2015 - 20:56 

GЯYDΛ a écrit: Erayser le poney magique Trop drôle!
Vendu ! Bleu ciel et avec une crinière arc-en-ciel, tant qu'on y est ? :-D

Message Shylder   le Jeu 11 Juin 2015 - 22:30 

Bravo *clap* *clap* *clap*

Message GЯYDΛ   le Jeu 11 Juin 2015 - 23:36 

Message Rufus Shinra   le Ven 12 Juin 2015 - 0:22 

Vous en rêviez ? Vous n'osiez pas le faire ? La plus puissante des unités jamais envisagée pour Homeworld Remastered ? Développement logique ou absurdité OP ?

VOUS décidez !

Spoiler:

(Les fichiers de l'unité en question seront dans les prochaines mises à jour du mod Wing Commander.)

Message GЯYDΛ   le Ven 12 Juin 2015 - 1:35 

Rufus Shinra a écrit:Vous en rêviez ? Vous n'osiez pas le faire ? La plus puissante des unités jamais envisagée pour Homeworld Remastered ? Développement logique ou absurdité OP ?

VOUS décidez !

Images:

(Les fichiers de l'unité en question seront dans les prochaines mises à jour du mod Wing Commander.)

Message Erayser   le Ven 12 Juin 2015 - 2:59 

Message Rufus Shinra   le Ven 12 Juin 2015 - 7:49 

GЯYDΛ a écrit:
Rufus Shinra a écrit:Vous en rêviez ? Vous n'osiez pas le faire ? La plus puissante des unités jamais envisagée pour Homeworld Remastered ? Développement logique ou absurdité OP ?

VOUS décidez !

Images:

Il est mimi comme ça, Erayser, hein ?

Sauf bien sûr quand il tire des lasers depuis ses yeux, mais bon, on sait toutes et tous que c'est comme ça qu'il "motive" l'équipe quand elle ne bosse pas assez vite pour les mods.

*imagine maintenant poney-Erayser dans le conseil d'administration de Phoenix Interactive, tirant toutes les ficelles et grillant un sous-fifre au hasard pour chaque évaluation négative sur le Workshop*
Erayser a écrit:
Pas trop traumatisé ? Clin d'oeil

Message Erayser   le Ven 12 Juin 2015 - 22:01 

Message Sx009   le Sam 13 Juin 2015 - 5:34 

Message Rufus Shinra   le Sam 13 Juin 2015 - 9:36 

Erayser most fabulous pony!

Message Erayser   le Sam 13 Juin 2015 - 9:51 

Faites attention au hors-sujet, surtout sur les communiqués. Pour faire des discussions comme ça: http://www.phoenix-interactive.fr/t3238p690-au-phoenix-rouge#52101

Message ivans350000   le Dim 14 Juin 2015 - 12:59 

très bonne idée

Message Rufus Shinra   le Mar 18 Aoû 2015 - 14:37 

Je uppe le thread pour une petite question : vu que vous comptez proposer des missions solo dans le mod Stargate, est-ce que vos outils de mod contiendront aussi des tutoriels et/ou logiciels pour faciliter la création de missions ?

Message Pascal76680   le Mar 18 Aoû 2015 - 16:17 

Rufus Shinra a écrit:Je uppe le thread pour une petite question : vu que vous comptez proposer des missions solo dans le mod Stargate, est-ce que vos outils de mod contiendront aussi des tutoriels et/ou logiciels pour faciliter la création de missions ?

Pourquoi pas ... Je verrais si j'ai le temps de faire des tutos pour apprendre plus vite certaines fonctionnalité ... Même si pour ma part, il reste des choses a apprendre ...

Message Rufus Shinra   le Mar 18 Aoû 2015 - 17:14 

Pascal76680 a écrit:
Rufus Shinra a écrit:Je uppe le thread pour une petite question : vu que vous comptez proposer des missions solo dans le mod Stargate, est-ce que vos outils de mod contiendront aussi des tutoriels et/ou logiciels pour faciliter la création de missions ?

Pourquoi pas ... Je verrais si j'ai le temps de faire des tutos pour apprendre plus vite certaines fonctionnalité ... Même si pour ma part, il reste des choses a apprendre ...
Cool ! Là, je suis en train de bricoler une mission très simple avec des petits scripts pour déclencher des évènements, et même là, je patine dans la semoule. ^^

Message Pascal76680   le Mar 18 Aoû 2015 - 18:16 

Mais bon, pour l'instant j'ai un petit soucis sur ma campagne, la liste de construction s'est fait la malle depuis la MAJ de GBX... Et donc j'essaie de voir où ce situe le soucis ... D'après les logs, ma race n'est pas reconnue ... la blague, cette même race est bien reconnue dans une partie standard ... donc, même après rétro ing' j'ai toujours ce problème ... (En gros raceID = X devient raceName = "Machin", même en respectant ça, quedal )

Si tu a une piste, n’hésite pas Clin d'oeil

Message Rufus Shinra   le Mar 18 Aoû 2015 - 18:45 

Pour moi, il faut oublier les questions de raceID et mettre tout le foutoir dans les dossiers individuels des factions. Les questions d'IA, de limites de nombre d'unité, de construction, recherche, etc., passent maintenant par ça, ce qui t'autorise à mettre des règles spécifiques à chaque faction et à faire du code d'IA plus propre sans passer par l'identification de ta faction à chaque fois.

Pour la liste de construction, il faut la mettre dans \scripts\races\"nom de ta faction"\scripts\def_build.lua

Ou alors, tu vas dans \scripts\races\"nom de ta faction"\props\default.lua et tu modifies l'adresse de référence de ton fichier de liste de construction.

Message Juge Gabranth 15   le Mar 18 Aoû 2015 - 19:01 

Ceci est une news, merci de faire vos discutions dans la zone appropriée :)

Message Rufus Shinra   le Mar 18 Aoû 2015 - 20:06 

Quelle est la zone appropriée pour les discussions d'ordre technique qui ne sont pas liées directement à vos mods ?

Message Juge Gabranth 15   le Mar 18 Aoû 2015 - 20:38 

Loin de moi l'idée de déranger, pour sûr, désoler. Malgrès tout cela à un petit rapport avec celui-ci ^^
Sinon les → Discussions Générales← me sembles appropriées.

Message Contenu sponsorisé