Résolu

Message Publié par Rexmax  le Jeu 19 Fév 2015 - 12:49

Bonjour,

ayant vérifié le forum, il semble qu'il n'existe pas de posts concernant ces problèmes persistants.

- Les planètes (ainsi que les galaxies) sont plus sombres que sur les images du jeu que je trouve en ligne. Surtout, elles s'affichent avec des défauts graphiques, de sortes de rides lumineuses ou bien des tâches noires (pour le Lune).  Ci-jointe une capture d'écran pour illustrer. Ma carte graphiques est une Nvidia GTX460 vieillissante mais encore très capable sur des jeux récents. Avez-vous une idée?

-La carte Blue Dust a un défaut: certains astéroïdes (ceux du centre et dans le 270)s'affichent avec des réserves de crédits négatives. Le premier collecteur à s'en approcher fait passer ce chiffre à 0 mais ramène sa cargaison à la raffinerie ou au transporteur et reste parfois  accroché de longues minutes pour décharger, faisant rapidement monter le crédit disponible.

Merci d'avance pour votre aide mais surtout merci et bravo pour votre travail, je n'ai pas le temps de jouer souvent mais j'ai plaisir à passer du temps sur Stargate Space Conflict.
Fichiers joints
Chulak.png Ce phénomène concerne également les galaxies, la Terre, la Lune, ect...(744 Ko) Téléchargé 132 fois

Dernière édition par Rexmax le Jeu 19 Fév 2015 - 18:34, édité 3 fois

Rexmax
Nouveau Membre

Résolu

Message Publié par Lydéric  le Jeu 19 Fév 2015 - 12:54

Bonjour, ce problème peut venir de open GL, est il installer ?? Si oui essayer le mod sans open GL

Lydéric

Résolu

Message Publié par Rexmax  le Jeu 19 Fév 2015 - 15:18

Merci pour votre rapide réponse.

Du fait que le Mod Battlestar Galactica fonctionne mal, ayant les mêmes problèmes que ceux décrits dans votre article http://www.moddb.com/mods/stargatespaceconflict/news/the-end-of-opengl32-enhancements, j'ai pensé à OpenGL dont j'ignorais l'existence. Il est cependant remarquable que l'impact sur SSC est limité aux planètes, les vaisseaux étant bien affichés alors que le rendu sur BSG est complètement gâché (injustice profonde, sniff).

J'ai donc cherché OpenGL sur mon ordinateur mais je n'ai rien trouvé. Cependant, le site d'OpenGL affirme que "In all three major desktop platforms (Linux, MacOS X, and Windows), OpenGL more or less comes with the system. However, you will need to ensure that you have downloaded and installed a recent driver for your graphics hardware."

En suivant quelques instructions du net, j'ai téléchargé "OpenGL extensions Viewer 4.3.2", dont j'ignore l’efficacité réelle mais qui m'affirme que je possède la version 4.4 d'OpenGL, bien que rien ne s'affiche dans le gestionnaire des tâches ni dans Programmes et fonctionnalités quand j'ai cherché à le désinstaller.

Ainsi, savez-vous si OpenGL est inclus dans mon driver Nvidia et si oui, connaissez-vous un moyen d'obtenir le driver sans l'OpenGL?

En vous remerciant

Rexmax
Nouveau Membre

Résolu

Message Publié par Erayser  le Jeu 19 Fév 2015 - 15:33

Rexmax a écrit:Ainsi, savez-vous si OpenGL est inclus dans mon driver Nvidia et si oui, connaissez-vous un moyen d'obtenir le driver sans l'OpenGL?

Ce que mon collègue voulait dire, c'est que nous voulons savoir si vous avez ajouter notre amélioration OpenGL dans le jeu ? Ce sont trois fichiers donnés dans l'archive pour améliorer le rendu. OpenGL étant majoritairement une technologie AMD (pas parce qu'ils l'ont inventé, mais parce qu'ils sont en partenariat commercial avec la société créatrice d'OpenGL depuis les années 2000), les anciennes cartes Nvidia (en tout cas pas les dernières) ont des soucis de rendu avec OpenGL.

Votre problème m'est étrangement familier, puisqu'il est justement représentatif du souci avec OpenGL. En plus l'image que vous avez ajouté sur votre sujet comme présentation le montre, vous avez du bloom, ce qui montre que vous avez ajouté l'amélioration.

Pour régler votre problème, allez dans le dossier Release, situé dans Bin. Supprimez:
  • OpenGL32.dll
  • Qeffects.ini
  • Qeffects.log

Erayser

Résolu

Message Publié par Rexmax  le Jeu 19 Fév 2015 - 18:46

Merci pour vos explications claires.

Après manipulations, les défauts graphiques ont disparu et les planètes ne sont plus sous acides. Étrangement, cela a résolu le bug de la carte Blue Dust.

Ainsi, ces fichiers sont destinés à améliorer les effets visuels. Hormis le flou lumineux, que sont-ils?

Sachant que ma Nividia est relativement ancienne (au moins 4 ans), elle serait donc à l'origine du problème mais une Nvidia récente pourrait avoir le même défaut? Cela va influencer le choix de la prochaine carte graphique.

Je vous remercie pour votre assistance rapide et claire. J'ai découvert récemment vos mods et ai réinstallé HW2 exprès. C'est grand, c'est beau, c'est fort... ça envoie du bois.

Rexmax
Nouveau Membre

Résolu

Message Publié par Erayser  le Jeu 19 Fév 2015 - 18:52

Cela améliore la qualité graphique de tout le jeu (bloom, antialiasing, jeu de couleurs, nuances de gris etc.).
Les cartes Nvidia récentes supportent mieux OpenGL, mais pas forcément d'une manière très terrible. On remarque une nette différence entre le haut de gamme récent de chez Nvidia et sa gamme "moyenne" récente.

En l'occurence, avoir une carte AMD vous permettrait sur ce coup de profiter de l'amélioration sans erreur graphique. Après vous faites votre choix, mais il apparaît très clairement que certains moteurs sont plus optimisés pour AMD que Nvidia et vice-versa. Tout dépend de ce que vous voulez faire et de votre expérience de jeu.

Erayser

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé