La version Remastérisée approchant de plus en plus, il est temps pour Phoenix Interactive de réaliser une analyse complète de cette dite version et de dire, point par point, ses atouts et ses points faibles. Nous parlerons surtout de nos mods et de leur portage respectif, portage qui s'annonce déjà très difficile mais surtout difficilement envisageable pour le moment. Explication en détail.

Une version très haute définition, visuellement plus qu'impressionnante...

Malgré beaucoup de points négatifs, la version Remastérisée reste impressionnante et magnifique. Au-delà des innovations graphiques avec la dernière version d'OpenGL, le moteur complet du jeu a été retravaillé pour accueillir de nouvelles fonctionnalités (comme les effets de distorsions provoqués par les explosion). Sur le papier, cette version Remastérisée a tout pour plaire... mais nous allons voir qu'il en est autrement sur d'autres aspects.

Graphiquement, le jeu a l'air totalement nouveau, comme si qu'il s'agissait d'un hypothétique "Homeworld 3". Les cinématiques sont refaites, donnant un bon coup de pouce à la campagne, et la musique est vraiment impressionnante, de quoi donner les frissons aux fans de la première heure. Le jeu est de loin plus performant aussi, à un tel point que des vaisseaux avec énormément de détails peuvent fonctionner sans soucis, alors qu'avec nos mods sur la version classique chaque polygone comptait.

Voici la bande-annonce officielle

... Mais beaucoup de points négatifs, pour la plupart ignorés par le public

Gearbox fait la promotion d'Homeworld en déclarant haut et fort que la version Remastérisée supportera les mods et mettre à disposition des développeurs des outils de développement pour en faire. Le souci principal, c'est que cette information est à la fois vraie et fausse, ce qui, en d'autres termes, se rapporte à de la publicité mensongère. Comprenez bien que la version Remastérisée est tellement différente qu'il faudra à notre association quelques temps pour pouvoir enfin avoir une version stable de chacun de nos mods sur la version Remastérisée. En effet, Gearbox a tellement modifié graphiquement le jeu de base et son moteur graphique, qu'il sera impossible pour nous sans les outils de modding officiels de Gearbox de continuer nos mods.

Alors jusque là, on pouvait s'y attendre. Mais ce qu'on ne vous a pas dit, c'est que Gearbox récemment à réfuter ses déclarations en annonçant que le support des mods ne sera pas effectif "avant un bon moment" et que les outils de développement "ne sont pas terminés". C'est donc sur ce premier point que la communauté d'Homeworld a farouchement débattue sur les réseaux sociaux, où beaucoup de fans sont allés jusqu'à critiquer Gearbox pour "publicité mensongère abusive". En effet, la communauté reproche à Gearbox de faire sa promotion en annonçant le support des mods (qui attire environ 50% des acheteurs) alors qu'il n'en sera rien. C'est comme acheter le dernier CD de votre artiste préféré et se rendre compte une fois la boîte ouvert qu'il n'y a rien à l'intérieur.

Pour couronner le tout, les versions classiques fournies par cette version Remastérisée ne seront même pas capables d'accueillir nos modifications puisque Gearbox a aussi modifié ces dernières. En d'autres termes, impossible de jouer à nos mods via la Collection de Gearbox, et ceci pour un bon moment, probablement. De plus, Gearbox hier a annoncé que le jeu de base sera "protégé" afin de palier à toute tentative d'accès ou de modification du contenu, ce qui une fois de plus n'arrange pas les moddeurs.

Faut-il l'acheter ou non ?

Honnêtement, nous ne chercherons pas à vous influencer. Faites votre propre choix. De notre côté sachez que dans notre équipe certains l'ont déjà acheté et d'autres ne l'achèteront pas tant que le support des mods ne sera pas une réalité. Nous sommes personnellement très partagés sur le sujet mais le simple fait que Gearbox ait tourné le dos pour le moment à la communauté du modding n'est très certainement pas positif, et ceci pour tout le monde. Dès que nous aurons d'autres informations vous serez mis au courant, mais pour l'instant c'est tout ce que nous savons de source sûre.

Dernière édition par l'équipe le Dim 15 Mar 2015 - 13:14, édité 1 fois

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message ivans350000   le Jeu 12 Fév 2015 - 18:42 

Faut qu'il prenne en compte les mods c'est important et ça ferai vendre le jeux encore plus .

Message Pascal76680   le Jeu 12 Fév 2015 - 19:03 

Oui mais va comprendre pourquoi ils font ça ...

La politique de Gearbox est totalement ILLOGIQUE ! Si tu veut vendre un produit, il est préférable (dans le cas d'un jeu vidéo) de supporter les mods, qui ne font qu'agrandir la durée de vie du jeu, et continue de rapporter, même après la sortie officiel du jeu en lui même...

Ici, pour HW, on aurais eu surement une autre tournure si une autre société aurais acheté cette licence.

Message Erayser   le Jeu 12 Fév 2015 - 20:49 

Pascal76680 a écrit:La politique de Gearbox est totalement ILLOGIQUE ! Si tu veut vendre un produit, il est préférable (dans le cas d'un jeu vidéo) de supporter les mods, qui ne font qu'agrandir la durée de vie du jeu, et continue de rapporter, même après la sortie officiel du jeu en lui même...

Message puissancemagic   le Ven 13 Fév 2015 - 4:25 

J'ai 2 question :
- Les mods de phoenix vont-ils être sur le version remasterisée ? Ou sur l'ancienne version ? Ou même les 2 ?

- Vu qu'ils ont améliorés le jeu pourraient vous mettre les oris dans ssc ?

Message Lydéric   le Ven 13 Fév 2015 - 8:28 

on espère que les mods sortiront sur la version remasterisé mais ça seras pas pour tout de suite vus qu'il ne sortiront les outils de modding que plus tard après la sorti du jeu et pour les oris nous n'en avons aucune idée mais si il ont augmenté le nombres de races se seras envisageable

Message Pascal76680   le Ven 13 Fév 2015 - 8:38 

Normalement et je dit bien normalement, l'arrivée du jeu remasterised augmente de 6 à 8 le nombres de joueurs en partie. La logique veuille que le nombre de races se portent aussi à 8. L'idée étant que l'on puisse faire une partie sans avoir la même race 2 fois d'affilée, est ceci est logique.

Mais avec Gearbox, l'avenir est aussi incertains que le café d'arrivée dans mon gobelet le matin à la FAC !

Message Erayser   le Lun 16 Fév 2015 - 0:18 

Même si mes Lydéric et Pascal ont apporté pas mal de précisions, je vais répondre en détail.

puissancemagic a écrit:Les mods de Phoenix vont-ils être sur le version remasterisée ? Ou sur l'ancienne version ? Ou même les 2 ?

Les versions actuelles des mods étant disponibles que pour la version classique d'Homeworld2, il va s'en dire que la version "ancienne" fournie par Gearbox pourra faire tourner les version actuelles. Ceci étant dit nous n'avons aucune garantie sur la stabilité du contenu, étant donné que Gearbox a annoncé précédemment que le contenu classique a été revu pour être plus stable.
Dans tous les cas, les futures versions de nos mods seront disponibles sur la version Remastérisée Clin d'oeil

puissancemagic a écrit:Vu qu'ils ont amélioré le jeu, pourrez vous mettre les Oris dans SSC ?

Actuellement, l'augmentation du nombre de places en multijoueur (passant de 6 à 8) ne constitue aucunement une garantie sur le nombre de races réalisables. Gardez à l'esprit que le multijoueur à 8 places fait partie d'un programme "Steam Multiplayer Beta" et nous doutons que ce dernier soit compatible avec les mods. Ceci étant dit dès que d'amples informations viendront, nous en ferons part à notre communauté, pas d'inquiétude Clin d'oeil

Message Lee Min-ho   le Jeu 26 Fév 2015 - 14:25 

Avez-vous testé la version remasterisé ?

pour l'avoir essayé, je dois dire que c'est vraiment une belle mise a jour pour Homeworld.
C'est une vrai claque aussi bien visuel que niveau gameplay (qui je trouve avec les nouveaux menu est vraiment plus sympa a prendre en main).

les options d'affichage sont impressionante, donc je pense que toutes les config sont compatible.

Message ivans350000   le Dim 1 Mar 2015 - 17:51 

La version remastered est impressionnante je suis en train de refaire toute la campagne du 1 puis ensuite celle du 2 je m'ennuie pas en tout cas .

Message Samantha-Carter   le Dim 1 Mar 2015 - 21:06 

ivans350000 a écrit:La version remastered est impressionnante je suis en train de refaire toute la campagne du 1 puis ensuite celle du 2 je m'ennuie pas en tout cas .

tout a fait d'accord  sur le homeworld 2 V1.1 version de 2003 il me reste la dernière mission à faire(trop dur) , mais cela ne m'as pas empêcher de recommencé la campagne du 2 sur la version remastérisé je doit être à la  12iè mission je croit ! ça change graphiquement on prend une claque sur tout  les lumières, les sons, niveaux de détails ,les explosions sur tout quoi ^^ , l'interface est jolie esthétiquement !

les plus :

le bouton pour tout cacher
on peut faire crasher (kamikaze) un de ses vaisseaux  sur un vaisseau ennemie ça c'est cool ^^.
certains vaisseaux ont deux façon de tiré enfin ça dépend de la race

les moins:

je trouve que l 'interface de droite pour la construction des vaisseaux trop petite
et aussi le faite qu'il on inversé de la gauche vers la droite les commandes pour attaque etc....  
pas d' audio fr obliger de le rajouté moi même  Tire la langue

Dernière édition par Samantha-Carter le Lun 2 Mar 2015 - 21:52, édité 1 fois

Message ivans350000   le Lun 2 Mar 2015 - 20:24 

Merci en tout cas c'est un plaisir renouveler de refaire Homeworld 1 et 2 j'aimerai bien aussi qu'il fasse une version remastered de Homeworld Cataclysm il était pas mal aussi enfin je vais pas me plaindre on a déjà beaucoup avec bientôt peut être nos mods préférer en version remastered ca va envoyer du lourd tu a fait comment pour le audio fr moi j’ai tout en français sauf les voix version acheter sur steam .

Message Samantha-Carter   le Lun 2 Mar 2015 - 21:49 

oui en effet je l 'avais celui-là aussi a l 'époque je l'aie chercher mais pas retrouvé " Homeworld Cataclysm" , en faite pour l'audio français j'ai pris le fichier audio de la version hommeworld2 v1.1de 2003 et je l'aie renommer en "EnglishSpeechHW2Campaign.big"et coller dans le répertoire "Data" de la versions homeworld2 v1.2 (remarstérisé) et hop le tour est jouer il te demande de  remplacer tu remplace  par contre prend le fichier original et met le de coté avant (EnglishSpeechHW2Campaign.big)

beaux screen je vais en faire aussi je posterais ça ce soir .

Message ivans350000   le Mar 3 Mar 2015 - 8:50 

Merci pour l'info pour audio fr c'est cool sinon merci pour les screen .

Message garlok44   le Dim 8 Mar 2015 - 18:30 

bon j'ai craqué je l'ai pris en cours de telechargement je vais voir se que sa donne!!

Message ivans350000   le Dim 8 Mar 2015 - 19:13 

Tu aura aucun regret ce jeux est super .

Message alekfix789   le Lun 9 Mar 2015 - 10:38 

A few of my of screenshots of Homeworld Remastered 2:
Spoiler:

Message ivans350000   le Mar 10 Mar 2015 - 10:14 

Beau screen .

Message ivans350000   le Mer 11 Mar 2015 - 12:08 

Voila j'ai fini la campagne de Homeworld 1 Remastered et homeworld 2 Remastered c'était super je la conseil a tous le scenario est bien fait .

Message Contenu sponsorisé