Résolu

Message Publié par xgamersx84  le Sam 17 Jan 2015 - 14:55

Bon j'explique mon soucis, en une image:

Mon soucis c'est ça,  j'ai au total utilisé 169Go sur mon  Data  hors quand je regarde se qu'il me reste en mémoire , il ne me reste que 60Go et il me dit que j'en ai utilisé 333Go.

Pouvez-vous m'aidez à libérer cette espace ? Car ça me bloque sur pas mal de chose or j'ai viré tout ce qui m'étais inutile dessus.

Dernière édition par Sandrock_Cyril le Ven 30 Jan 2015 - 12:11, édité 2 fois (Raison : Marqué comme résolu et vérouillé puisque plus de réponse.)

xgamersx84

Résolu

Message Publié par Samantha-Carter  le Sam 17 Jan 2015 - 15:37

Personnellement je ne vois aucun problème, capture de droite propriété du disque entier; donc normalement il te dit qu'il te reste 60GB et que tu as utilisé 333GB sur 394GB

La capture de gauche aussi je ne vois aucun problème ils mettent que 169GB
De plus tu n 'as pas choisis tout les répertoires de la racine du disque D.

Samantha-Carter

Résolu

Message Publié par xgamersx84  le Sam 17 Jan 2015 - 15:48

Alors à gauche de la photo , j'ai pris tous les fichiers (voir arrière plan)
Et à droite c'est le dossier que j'ai pris.

xgamersx84

Résolu

Message Publié par Samantha-Carter  le Sam 17 Jan 2015 - 16:00

Pourtant on dirait que tu n'as pas sélectionné 3 répertoires fraps ,window et s... je vois mal le nom du troisième .

Lorsque tu sélectionnes tous les fichiers pour voir leur taille totale, ne sont pas pris en compte:
- Les fichiers cachés à la racine du disque (car pas sélectionné)
- Les dossiers ou fichiers auxquels tu n'a pas accès (ceux ou ça affiche accès refusé)

Il y a des fichiers cachés et fichiers systèmes, c'est pas la même chose. Dans les options d'affichage, tu dois décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" pour voir les fichiers système. Afficher les fichiers cachés ne suffit pas.
Sur un disque externe amovible, si il y en a, les fichiers systèmes ne sont pas indispensables, tu peux donc les supprimer (corbeille notamment).
Mais une fois fini, re-cocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)", car si tu en supprime de ton disque système ( C: ) c'est pas bon.

Pour accéder aux dossiers qui t'affichent "Accès refusé", il faut jouer avec les permissions d'accès (Bouton droit > Propriété > Sécurité)

L'histoire de la corbeille:

Une corbeille est associée à un compte Windows. Si un compte Windows disparaît (lors de la réinstallation du système) ou n'est plus utilisé (lorsque tu branches le disque sur un PC d'un ami), alors tous les fichiers se trouvant dans cette corbeille sont "perdus" (inutilisables et inaccessibles) et donc prennent de la place pour rien. C'est là que j'ai trouvé 150 Go de données inutiles l'autre jour.
Pour y accéder, aller dans le dossier $Recycle.Bin à la racine du disque (de chaque disque). Ici tu trouvera un dossier "Corbeille", c'est la corbeille active pour le compte Windows auquel tu es connecté, les autres (avec accès refusé) sont les corbeilles des autres comptes (qui peuvent donc ne plus être utile)

Espérant avoir été assez clair.

Dernière édition par Kalagan le Sam 17 Jan 2015 - 21:02, édité 3 fois (Raison : précision + Correction mineurs (Kalagan))

Samantha-Carter

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé