Phoenix Interactive exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes. Ce qu'il s'est passé est un crime de guerre contre la liberté. Luttons contre le terrorisme et la barbarie, et évitons les amalgames.

Deux individus ont tué 12 personnes au siège parisien de Charlie Hebdo en blessant plusieurs autres très grièvement. Les tireurs ont pris la fuite, criant «Nous avons vengé le prophète». Le plan Vigipirate a été élevé à son niveau le plus élevé en Ile-de-France.

Le point à 15h

• 12 personnes sont mortes ce matin, dans un attentat contre Charlie Hebdo dans le 11ème arrondissement de la capitale. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier commis en France depuis au moins 40 ans. Parmi les victimes, figurent les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, connus pour leur impertinence et leur insoumission. Quatre autres personnes sont très grièvement blessées.
  • Les agresseurs sont toujours en fuite. Selon des témoins cités de source policière, ils ont crié "nous avons vengé le prophète!" avant de réussir à prendre la fuite dans Paris. Sur une vidéo de l'attaque, filmée par un homme réfugié sur un toit et mise en ligne sur le site de la télévision publique France Télévisions, on entend par ailleurs un homme crier "Allah akbar" entre plusieurs coups de feu.
  • François Hollande s'est rendu sur les lieux en fin de matinée. Il a dénoncé "un acte d'une exceptionnelle barbarie", qualifié d'"attentat terroriste". Washington, Berlin ou encore Londres ont adressé des messages condamnant cette attaque.
  • Manuel Valls a immédiatement décidé de relever le plan antiterroriste Vigipirate au niveau "alerte attentats", le plus élevé possible, pour l'ensemble de la région parisienne.

Afin de rendre hommage dignement aux personnes défuntes, nous ne publierons aucune image des actes de violence perpétrés aujourd'hui. Voici un lien pour les intéressés: www.lefigaro.fr

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message Erayser   le Mer 7 Jan 2015 - 15:24 

Une honte, c'est tout ce que c'est.
Prière aux personnes partageant leurs messages de soutien de ne pas fournir dans les réponses les liens de médias choquants. Évitons cela.

Message Heartbroken   le Mer 7 Jan 2015 - 15:29 

Une situation incroyable et inimaginable sur le territoire français...

N'oublions pas non plus les deux victimes policières dont l'un d'entre eux dont les derniers mots seront "couchez-vous" à l'intention de passants...

Message Lydéric   le Mer 7 Jan 2015 - 17:11 

le pire dans tout cela c'est qu'ils n'ont toujours pas était retrouvé...

Message Samantha-Carter   le Mer 7 Jan 2015 - 17:42 

dans quel monde vivons nous ! tout cela est bien triste paix à leur âmes

Message ivans350000   le Mer 7 Jan 2015 - 18:02 

Un monde corrompu je les toujours dit le monde d’aujourd’hui n'est plus celui d'hier c'est triste de voir la cruauté humaine jusqu’où elle est capable d'aller , j'ai peur pour l'avenir de mon fils quand je vois ça dans quelle monde il vont grandir en tout cas paix au âmes des défunts .

Message Kalagan   le Mer 7 Jan 2015 - 18:20 

J'ai un jour rencontré un journaliste, il a toujours dit: "L'homme n'est pas de nature à être en paix ! La paix est un travail qu'il doit faire lui même"
Cela montre une fois de plus (malheureusement) qu'il a raison....
Pensons surtout aux familles et par respect pour celles-ci, ne partagez pas les images de cette horreur c'est déjà bien assez difficile pour elles.
De plus je vous en prie n'attisez pas la haine, cet acte est déjà assez violent, cet acte doit malheureusement nous unir et nous rendre plus fort mais ne doit en aucun cas nous diviser.

Je finirais en vous disant que la paix est un travail que nous devons faire tout au long de notre vie, alors travaillions cette paix, ne nous énervons pas expliquons nous. Nous sommes plus ou moins la nouvelle génération, celle qui devra assurer la pérennité de la suivant, sachons nous montrer humble et digne de celle-ci.

Dernière édition par Kalagan le Mer 7 Jan 2015 - 21:14, édité 1 fois

Message Atlantis   le Mer 7 Jan 2015 - 21:06 

Je ne comprend pas qu'on puissent faire ça parce qu'une image ne plait pas...
C'est profondément choquant et inquiétant N'importe quoi...

Message Heartbroken   le Mer 7 Jan 2015 - 22:45 

Hélas comme disais Einstein :
"Il y a deux choses infinies : l'Univers et la bétise humaine. Bien que pour l'univers nous n'en soyons pas encore sur."

Ajoute à la bétise humaine un embrigadement, un fanatisme religieux et des armes à feu et tu as la recette pour une tragédie.

Message Erayser   le Jeu 8 Jan 2015 - 3:14 

Magnifique image, réalisée par LesCartons.
https://twitter.com/lescartons

Message Lydéric   le Jeu 8 Jan 2015 - 7:23 

Sachez que sur les 3 suspects, l'un d'entre eux c'est rendu a la police vers 23h.

Message Erayser   le Ven 9 Jan 2015 - 19:27 

J'ai une satisfaction soudaine d'un seul coup...

Message Kalagan   le Ven 9 Jan 2015 - 20:09 

Moi aussi.... Puis elle n'est pas légère....

Message Lydéric   le Ven 9 Jan 2015 - 20:11 

Moi aussi j'avais envie de crier dans la rue tout a l'heure

Message GЯYDΛ   le Ven 9 Jan 2015 - 20:14 

Les frères Kouachi (deux des Terroristes) prenaient une personne en otage dans l'imprimerie de Dammartin-en-Goële dans le nord-est de Paris depuis le début de la journée. L'assaut a élé finalement lancé par le GIGN vers 17h00. Les deux terroristes ont été tués dans l'opération, tandis que l'otage a été libéré.

Quelques minutes après l'assaut de Dammartin, l'assaut a été lancé aussi à la Porte de Vincennes contre l'épicerie où plusieurs otages étaient détenus par Amedy Coulibaly (3 éme Terroristes), complice des frères Kouachi. Le preneur d'otages est mort. Mais quatre otages ont été retrouvés morts. Trois d'entre eux étaient, semble-t-il, morts avant l'assaut.

(Source rtlinfo.be)

PS: Je suis Charlie!

Message Juge Gabranth 15   le Ven 9 Jan 2015 - 20:22 

Bizarrement c'est partagé ...

Message Kalagan   le Ven 9 Jan 2015 - 20:26 

@Gryda, il n'y avait pas d'otage à Dammartin-en-Goël en fait c'est un homme qui s'est caché toute la journée dans un carton (apparemment) et qui à donné des informations aux groupes d'interventions présents sur la zone.

Message GЯYDΛ   le Ven 9 Jan 2015 - 20:29 

@Kalagan, Je sais.

Message Erayser   le Sam 10 Jan 2015 - 17:45 

Message GЯYDΛ   le Ven 16 Jan 2015 - 14:08 

Deux djihadistes ont été abattus et un troisième individu a été interpellé jeudi à Verviers (Belgique) dans le cadre d'une vaste opération anti-terroriste menée dans plusieurs villes du pays (Belgique). Ceux-ci revenaient de Syrie et planifiaient des attentats imminents. Le niveau d'alerte a été relevé à trois sur quatre (Demande de soutien a l'armée) dans tout le pays par l'Ocam (Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace). Aucun lien n'a été établi avec les événements survenus en France jusqu'à présent.

Bilan:
Quinze personnes, dont la plupart de nationalité belge, ont été privées de liberté dans le cadre de l'enquête sur une cellule djihadiste qui s'apprêtait à commettre un attentat contre des policiers, a annoncé vendredi le parquet fédéral, indiquant que "c'était une question d'heures peut-être, au maximum quelques jours". Treize personnes ont été interpellées en Belgique, deux autres en France. Deux djihadistes ont également été abattus par la police à Verviers (Belgique). Leurs dépouilles sont en cours d'identification.

Source: RTLInfo.be

Ps: J’étais à Verviers ce jeudi, à deux rue ou a eu l’interpellation.

Message ivans350000   le Ven 16 Jan 2015 - 19:55 

Merci pour le complément d'information .

Message Heartbroken   le Dim 18 Jan 2015 - 19:39 

Message Juge Gabranth 15   le Dim 18 Jan 2015 - 20:32 

Belle vidéo

Message Lydéric   le Dim 18 Jan 2015 - 21:09 

superbe vidéos j'ai bien rit Clin d'oeil

Message Contenu sponsorisé