La convention Art To Play s’est terminée hier soir (23 Nov. 2014) sur les coups de 19h, et il était de notre devoir de faire un récapitulatif général sur la convention, sur le contenu que nous avons présenté et les engagements que nous avons envers notre communauté par rapport à la convention.

Un public nombreux, curieux et attentif

Nous avons été agréablement surpris par le nombre colossal de personnes intéressées par nos trois modifications. De tout âge, le public a visionné nos diverses vidéos, a questionné notre équipe sur nos réalisations et a surtout joué à modifications dans leurs dernières versions. Le public, venu en masse, s’est surtout intéressé à Stargate Space Conflict qui, contrairement à nos attentes, étaient très attendu pour certains fans. En effet, nous avons eu le plaisir de rencontrer environ une dizaine de personnes qui suivent notre projet sur nos sites et sur Facebook.
Le plus impressionnant était effectivement de voir que des fans avaient fait le déplacement juste pour nous. Nous ne pensions aucunement que quelqu’un dans la foule dirait « Hey regarde! Ce sont les développeurs de chez Phoenix Interactive ». Quand nous avons entendu cela pour la première fois, on a cru a une bonne blague de l’un de nos développeurs… Mais non. Encore merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, fans ou non.

Sur le plan de la diversité, en dehors de nos fans, nous avons eu un public de tout âge, allant des enfants intéressés par la science-fiction aux adultes aguerris ou non en jeux de stratégie spatiale. Nous avons même eu l’opportunité d’avoir un cosplay Stargate sur le stand (et j’espère qu’on pourra vous montrer au moins une photo de ce dernier) alors que la convention n’était pas orientée sur cet univers.

Un constat unique

Dans tous les cas, une chose est sûre, c’est que nos réalisations ont fait l’unanimité. Stargate Space Conflict a très certainement impressionné le public avec sa qualité graphique et ses innovations. Le système de bouclier a tout bonnement captivé notre public, au bon plaisir de notre équipe, et l’immersion était totale. Nous avions placé, sur le côté, une télévision (écran 117cm) qui était soit relayée aux vidéos promotionnelles, soit à un ordinateur placé juste à côté, pour faire une démonstration en direct pour le public. C’est ainsi que notre public a eu la possibilité d’assister à des tournois, de voir les mécaniques du jeu et de questionner nos développeurs en rapport avec les différents aspects visibles dans les vidéos.
Le public, au travers de sa manière de jouer, nous a permis de découvrir d’autres bogues, des faiblesses dans l’équilibrage, des erreurs de rendus etc. Autant dire que nous avons eu beaucoup de testeurs sur l’occasion !

Annonces relatives aux mods

Conformément à ce que nous avions annoncé, la version 1.0 de Stargate Space Conflict sera disponible publiquement le 21 décembre 2014, juste avant noël, de quoi faire plaisir à tout le monde, tout en sachant que la bande-annonce approche. Pour ce qui est de nos autres mods, nous n’avons pas changé d’avis, et Mass Effect Reborn ainsi que Battlestar Galactica Fleet Commander disposeront d’une mise à jour début 2015.
Les photos et vidéos arriveront très prochainement, le temps pour notre équipe de tout réunir

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message ivans350000   le Jeu 27 Nov 2014 - 19:33 

En tout cas merci de nous avoir fait rêver j’étais présent et j'ai adorer j'ai même participer a un tournoi que j'ai gagner avec une autre personne en 2vs2 sur SSC merci pour tout ce que vous faites .