Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 13:26

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai un gros problème. Voilà, j'ai depuis moins d'un mois mon Asus ROG G750JH et tout allait très bien, je gardais toujours mes drivers à jour etc..

Cependant, depuis ce matin, lorsque je lance mon ordinateur, l'écran devient noir pendant quelques secondes, puis revient, puis redevient noir, et le même message revient tout le temps dans la barre d'état : Le pilote d'affichage nvidia windows kernel mode driver version 340.52 ne répondait plus et a été récupéré.

Pourtant, je suis à jour ! Cependant, j'ai downgradé mon driver avant-hier au 335.XX afin de résoudre des bugs avec Dead Rising 3.

Aussi, à deux reprises, j'ai eu un BSOD, mais avec deux messages différents. Dans l'ordre  : DPC_WATCHDOGS_VIOLATION et driver_irql_not_less_or_equal.

Une fois le premier BSOD passé, j'ai désinstallé Watchdogs, ensuite j'ai eu un peu plus tard un autre BSOD avec le deuxième message.

Pour pouvoir utiliser mon ordinateur sans blackscreen ou BSOD ou autres messages d'erreur, j'ai dû désactiver ma carte graphique (Nvidia GeForce 780M) dans le gestionnaire de périphérique.

Je cherche désespérément une solution. :|  

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 8 Sep 2014 - 17:26

C'est une bonne chose cette outil de réinstallation de Windows 8. N’oublie pas de faire les mises à jour de Windows 8.1

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Mar 9 Sep 2014 - 15:25

Je reviens juste pour dire que finalement, le lendemain le bug est revenu. :x

Alors en cherchant un peu, j'ai trouvé une autre solution qui a l'air de fonctionner (définitivement, je pense).

Le programme qui cause ce bug est TDR (Timeout Detection and Recovery).

Pour résoudre le bug, il faut faire cela :

1 - Appuyez sur Windows + R (ou ouvrez la Recherche)
2 - Cherchez et ouvrez regedit (le Registre) avec les privilèges d'administrateur
3 - Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\GraphicsDrivers
4 - Dans le menu Edition, allez dans "Nouveau" et créez : Une valeur DWORD si vous êtes sous Windows 32 bits, une valeur QWORD si vous êtes sous Windows 64 bits
5 - Nommez la TdrDelay, maintenant faites Entrer
6 - Double-cliquez dessus et changez sa valeur en 8 ou 10. Laissez en Hexadecimal.
7 - Cliquez sur "Ok", fermez le Registre et redémarrez votre PC.

Maintenant, TDR laissera 8 ou 10 secondes à la Carte Graphique afin de répondre, alors qu'avant il ne laissait que 2 secondes, au bout desquelles il la rebootait (d'où les blackscreens en boucle).

Voilà, si cela ne s'arrange pas, alors vous devriez vous rendre dans un Centre de réparation car cela doit venir du hardware.

Et merci à Sandrock_cyril d'avoir rouvert le sujet ! Cool

PS : Si cela n'arrange pas votre problème vous pouvez aussi essayer ceci que j'ai trouvé sur Internet :

1 - Supprimer le TdrDelay précédemment crée.
2 - Refaire l'étape 4
3 - Cette fois-ci nommez le TdrLevel
4 - La valeur doit être à 0 (normalement elle l'est par défaut)
5 - Rebootez. Cette fois, le TDR est totalement désactivé.

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 9 Sep 2014 - 17:18

Ça pue quand même un peu. Vérifie quand même que tu obtiens des performances graphique de l'ordre de ta configuration/gpu.

Je vais le laisser ouvert quelques temps, marqué "résolu" , afin que si ton problème refait surface dans les prochains jours que tu puisse nous le faire savoir.

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2