Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 13:26

Bonjour,

J'ai un gros problème. Voilà, j'ai depuis moins d'un mois mon Asus ROG G750JH et tout allait très bien, je gardais toujours mes drivers à jour etc..

Cependant, depuis ce matin, lorsque je lance mon ordinateur, l'écran devient noir pendant quelques secondes, puis revient, puis redevient noir, et le même message revient tout le temps dans la barre d'état : Le pilote d'affichage nvidia windows kernel mode driver version 340.52 ne répondait plus et a été récupéré.

Pourtant, je suis à jour ! Cependant, j'ai downgradé mon driver avant-hier au 335.XX afin de résoudre des bugs avec Dead Rising 3.

Aussi, à deux reprises, j'ai eu un BSOD, mais avec deux messages différents. Dans l'ordre  : DPC_WATCHDOGS_VIOLATION et driver_irql_not_less_or_equal.

Une fois le premier BSOD passé, j'ai désinstallé Watchdogs, ensuite j'ai eu un peu plus tard un autre BSOD avec le deuxième message.

Pour pouvoir utiliser mon ordinateur sans blackscreen ou BSOD ou autres messages d'erreur, j'ai dû désactiver ma carte graphique (Nvidia GeForce 780M) dans le gestionnaire de périphérique.

Je cherche désespérément une solution. :|  

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Dim 7 Sep 2014 - 13:50

Je te préviens tout de suite :

Watchdogs le jeu n'est pas responsable du Bleu Screen avec le code d'erreur Watchdogs. (On peut l'avoir sans avoir le jeu ^^)

Juste pour information, par exemple, cette erreur ce produit lors de conflit réseau, notamment pour le fichier netr6164.sys . (Pour être plus exacte : L’erreur DPC_Watchdog_Violation survient parce que les pilotes de ta cartes réseau sont inappropriés ou ne sont plus à jour.)

Pour l'autre erreur,  cela vient d'un pilote de périphérique /service incompatible, généralement, mais ceci peut aussi venir tout simplement du Disque dur, mais ça m'étonnerais puisque le tient doit être récent. Enfin j'espère qu'il est pas endomagé ! Cool

Une des choses à tenté dans ce cas est de désinstallé tout les périphériques puis de les réinstaller à jour. Il arrive que les pilotes soit défectueux. (Pour beaucoup de personne cette méthode a résolue leur problème.)

Donc toi déjà essaye de passé par la désinstallation complète des pilotes de NVIDIA, et une réinstallation. Pas un simple Mise à jour.

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 13:57

Merci de ta réponse ! Tant pis pour Watchdogs alors xD

Je viens de remarquer que dans C:\NVIDIA\DisplayDriver, le nom du dossier qui y est est 335.23 alors que d'après GeForce Experience j'ai pour version de driver le 342.52.. Comment je peux faire une désinstallation complète et clean ?

EDIT : Bon, nouveau BSOD et le message est VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR xD

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 14:33

Bon, j'ai désinstallé les drivers graphiques à partir du Panneau de configuration, ensuite j'ai utilisé Driver Sweeper et CCleaner afin de nettoyer le Registre. Là je vais réinstallé directement les derniers drivers venant du site de Nvidia.

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Kanet  le Dim 7 Sep 2014 - 14:51

J'ai déjà eu l'erreur Nvidia, je n'ai jamais rien pu faire, j'avais essayé tous un tas de truc (mise à jour au plus récent, remettre un pilote qui ne buggeait pas avant, remettre le pilote qu'il y avait à l'origine), jamais rien n'a marché. Puis un beau jour, sans aucune raison, cette erreur c'est arrêté d'elle même, et depuis je ne mets plus mes pilotes à jour de peur d'avoir à nouveau cette erreur.
Au moment où j'avais eu cette erreur (c'était il y a 6 mois environ), j'avais fouillé sur le forum de Nvidia mais ils n'avaient pas de solution et ne savaient même pas d'où venaient cette erreur...

Kanet

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 14:54

Kanet, j'ai vu sur des forums des personnes chez qui le problème a disparu tout seul aussi. J'espère que ça va me faire la même chose, parce que c'est un peu chiant d'avoir ce type de bug sur un ordinateur datant de moins d'un mois..

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Kanet  le Dim 7 Sep 2014 - 15:01

J'espère aussi, cependant, même si ce problème à disparu tous seul, je l'ai eu pendant plus de 3 mois. Par contre, ce problème t'arrives uniquement lorsque tu lances ton pc ? Car personnellement ça m'arrivais surtout en jeu ou quand je regardais des vidéos et c'était très rageant.

Kanet

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 15:24

Bah il arrive tout le temps, une fois que j'ai ouvert ma session, blackscreen toutes les 10 secondes.. J'ai fais une réinstallation propre des drivers Nvidia, rien ne change..

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Dim 7 Sep 2014 - 15:29

Quand un problème ce corrige tout seul sans avoir mis son pilote à jour c'est que c'est pas le matériel et ce même pilote qui ont causé le problème.

Il faut savoir une chose :
- Dans la vie d'un ordinateur,  il y a des mise à jour (ici Windaube), ce sont ces mise à jour qui modifient en permanence le système.

On peut prendre en exemple un MMO :

Celui-ci reçoit chaque semaine une mise à jour,  ce qui fait que d'une semaine à l'autre le code change, c'est cela qui va faire que chez certaines personnes, et pas d'autre, des problèmes peuvent arrivées.

Dans ton cas donc, si la mise à jour des pilotes n'entraîne pas une amélioration, il faut une mise à jour de l'OS (donc Windaube) pour espérer avoir une correction de ce problème.

"Tout système est évolutif" ....

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 15:48

Justement, je suis en train de faire la mise-à-jour de Windows 8 vers 8.1. Je croise les doigts :c

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Kanet  le Dim 7 Sep 2014 - 16:12

Maintenant que tu parles de la mise à jour Windows, je sais que je ne les faisaient pas, et que sur un coup de tête je m'étais décidé à toutes les faire. Par contre, impossible de dire si c'était à la même période que le bug de Nvidia ni si c'est ça qui a résolu le problème, mais c'est fort possible.

Kanet

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Dim 7 Sep 2014 - 17:59

Je lis des choses dans ce sujet qui me font un peu peur....

Azrael a écrit:Pourtant, je suis à jour ! Cependant, j'ai downgradé mon driver avant-hier au 335.XX afin de résoudre des bugs avec Dead Rising 3.

Pour réinstaller un pilote de version précédente, il faut désinstaller le pilote récent installé puis supprimer le dossier de pilotes nVidia créé à la racine du disque dur, ainsi que faire un ccleaner.
Après avoir redémarré le PC, on installe le pilote graphique de version précédente.
Cela évite que Windows réinstalle le même pilote et surtout des conflits entre pilotes graphique.

"Pourtant je suis à jour !"... et bien non, puisque tu n'es pas sous Windows 8.1 mais encore sous Windows 8.
Windows 8 n'est plus mise à jour et il est "obligatoire" de faire la mise à jour vers Windows 8.1. Ce qui est que mieux.

Azrael a écrit:... j'ai dû désactiver ma carte graphique (Nvidia GeForce 780M) dans le gestionnaire de périphérique.
Désactiver un périphérique matériel essentiel à l'utilisation du PC est un peu risqué je vais dire. Tu désactive le seul composant qui te permet l'affichage!!! Des périphériques comme la carte réseau, son, wifi... sont des composants "secondaires" et les désactiver n'empêche pas le pc de fonctionner mais là tu désactive la vidéo donc pas d'image sur écran... cela m'étonnes même que tu te sois pas retrouver sans affichage et dans le c*c*. Mais bon ça a l'air d'être passé.

Pascal76680 a écrit:Une des choses à tenté dans ce cas est de désinstallé tout les périphériques puis de les réinstaller à jour. Il arrive que les pilotes soit défectueux. (Pour beaucoup de personne cette méthode a résolue leur problème.)

Outch... désinstaller certains pilotes peuvent foirer le démarrage de Windows qui se retrouve avec des pilotes manquants (pilote sata par exemple). Attention à ce que l'on fait.

Il met déjà arriver d'installer des mises à jour de pilote "version Asus" qui étaient foireuses. Mieux vaut pour la carte graphique aller directement sur le site nVidia.

PS: vérifie quand même le disque dur avec Crystaldisk info et un petit test mémoire histoire d'éliminer le côté panne matériel arrivant fréquemment avec le neuf.

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Erayser  le Dim 7 Sep 2014 - 18:05

J'ai toujours eu des cartes ATI/AMD, donc les seules erreurs que j'ai pu rencontrer provenaient d'ATI Catalyst Software. Mais ce que dit Cyril est tout à fait vrai. Si je désactive ma carte graphique, je n'ai aucun pilote d'affichage pouvant le remplacer et je fais en quelque sorte tout planter.

Erayser

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Dim 7 Sep 2014 - 18:31

Dans le cas présent le processeur à une partie affichage, enfin les bonne vielle Intel HD graphics. Comme vous pouvez le voir, il possède un ordinateur portable, et c'est maintenant souvent le cas dans cette situation d'avoir un chipset graphique directement liée au processeur, qui ne s'occupe que du bureau et de l'affichage simple.

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Dim 7 Sep 2014 - 18:43

Effectivement, il y a le GPU intégré au processeur et heureusement. Mais je ne suis pas sûr qu'il y avait réfléchi. Asus ne l'indique même pas dans les spécifications du pc.

Le mien c'est pareil et pourtant le gpu intégré n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques.

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Kanet  le Dim 7 Sep 2014 - 19:03

Ce problème n'est que sur Nvidia donc tu ne risques pas de le rencontrer avec ATI/AMD Erayser Clin d'oeil

Kanet

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 19:20

Bon, je viens de faire la maj vers Windaube 8.1 et quand le PC redémarre après la finalisation de l'installation,  le logo ROG apparaît et charge (normal) mais l'écran devient noir toutes les 5 secondes durant le chargement.. La mise à jour  a dû réactiver la cg mais maintenant ce problème d'écran noir semble aussi se produire pendant le démarrage.. T.T

Et ça loop, le PC ne finit jamais de charger, un peu comme si il rebootait à chaque blackscreen..

[Édit] Bon finalement il a démarré mais il reste à tourner sur "Bienvenue" et à blackscreener toutes les 5 secondes..

[Edit 2] J'ai eu deux BSOD avec pour message d'erreur "VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR" mais j'ai réussi à ouvrir le gestionnaire de périphérique, j'ai encore désactivé la CG et je n'ai plus aucun problème, du moins pour l'instant. C'est assez lourd d'avoir un PC "gamer" et de ne pas pouvoir profiter de la carte graphique.. Je vais tout mettre à jour, la réactiver, et j'aviserai. Si ça continue, je vais envoyer le PC à Asus.

J'ai aussi de petit points bleus qui s'affichent des fois après un blackscreen , au cas où.

Dernière édition par Azrael le Dim 7 Sep 2014 - 20:03, édité 1 fois

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Erayser  le Dim 7 Sep 2014 - 20:00

Kanet a écrit:Ce problème n'est que sur Nvidia donc tu ne risques pas de le rencontrer avec ATI/AMD Erayser Clin d'oeil

AMD Qualität

Erayser

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 20:06

Erayser a écrit:
Kanet a écrit:Ce problème n'est que sur Nvidia donc tu ne risques pas de le rencontrer avec ATI/AMD Erayser Clin d'oeil

AMD Qualität

Ne lançons pas de débat sur AMD/Nvidia s'il vous plaît. ❤

Le problème ne vient pas de la CG, mais j'ai dû foirer un truc lors de mon downgrade de périphérique.. Tout ça c'est à cause de Capcom et de leurs portages faits à la tronçonneuse :evil:

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 20:21

Bon, je suis en train de télécharger les drivers à partir du site d'Asus (drivers spécialement pour mon PC). Je télécharge le seul driver disponible pour CG, mais dans la catégorie bios, il y'a 5 fichiers disponibles. Dont celui-ci :

Description :

BIOS 206 (G750JH)
Fix WHQL issue for win 8.1.

Notice:Please check in the BIOS setup for the correct BIOS file name of your Notebook PC. Please refer to FAQ:
BIOS Name of Notebook PC
http://support.asus.com.cn/faq/detail.aspx?SLanguage=en&p=3&m=ux42vs&s=471&hashedid=zmdncib4wrswqjrt&os=&no=e2df6235-08a1-4f4c-a6c1-ad53d00448bc

WHQL c'est quelque chose en rapport avec Nvidia, non ? Peut-être que ça résoudra mon problème ?

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Dim 7 Sep 2014 - 20:22

Pour info :

Chaque mois => Nouveau Pilote pour CG et nouvelle mise à jour pour windaube (C'est la moyenne)... Donc chaque mois, tu auras une chance de voir ton problème se résoudre seul :p ...*

EDIT :

WHQL est le certificat pour la publication des pilotes. Si tu possède ce certificat, tu peut l'installer sans problème sur Windaube 'en théorie'. Sans ce certificat, donc pour les versions beta des pilotes par exemple, tu peut avoir des problèmes. Ce n'est que pure hypothèse pour les problèmes bien sur. Il se peut que les pilotes beta fonctionne mieux que les certifiés.

WHQL est la simplification de Windows Hardware Quality Labs

Dernière édition par Pascal76680 le Dim 7 Sep 2014 - 20:26, édité 1 fois

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 20:25

Sur GeForce Experience, je vois que le dernier driver date du 29/07.. On verra bientôt si ils tiennent cette cadence :p

[EDIT] : Ah d'accord ! Merci pour l'info, je m'en souviendrai :p

Dernière édition par Azrael le Dim 7 Sep 2014 - 20:28, édité 1 fois

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Dim 7 Sep 2014 - 20:28

Entre un mois et deux mois pour NVIDIA j'ai remarqué. Donc bon. ^^

Tu peut aussi téléphoner au support Asus. Avant de leur envoyer ton PC, peut-être qu'ils auront une solution.

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 20:30

Je le ferai mais bon, j'en doute, on a rarement des techniciens au bout du fil et si on en a, ils donnent des conseils du genre "pour éteindre votre PC, ouvrez le Menu Démarrer et cliquez sur Arrêter" alors que tu leur dit que tu as un problème de surchauffe :p

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Dim 7 Sep 2014 - 20:32

Je veut dire en ultime recours, et puis peut-être que d'autre personne sont dans ton cas, et on appelé le service, et on eut la résolution de leur problème.

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 7 Sep 2014 - 21:53

Bon.. Installer les drivers du site d'Asus pour la CG n'aura rien changé..

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par deimos6544  le Lun 8 Sep 2014 - 6:20

Bonjour,

Bon personnellement, j'ai testé les derniers drivers et j'ai des latences de fps , donc j'ai fait une installation clean. Pour cela, soit tu fais à l'ancienne et tu désinstalle les drivers nvidia dans le gestionnaire de programmes, soit tu désinstalle par soit ''drivers sweeper ou drivers fusion".
Quand tu auras désinstallé correctement, tu reboot et au démarrage tu sera en mode natif de l'écran , t'inquiète pas pour cela, tu ouvres ta session et la tu attend que daudaube détecte ton matos et installe le driver de base , il va te demander de reboot ( pas besoin, là tu installes la version que tu veux des drivers nvidia (j'ai la version 337.88 qui est pour moi stable).

Bon courage a toi.

deimos6544
Invité

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 8 Sep 2014 - 10:38

Azrael a écrit:
Bon, je suis en train de télécharger les drivers à partir du site d'Asus (drivers spécialement pour mon PC). Je télécharge le seul driver disponible pour CG, mais dans la catégorie bios, il y'a 5 fichiers disponibles. Dont celui-ci :

Description :

BIOS 206 (G750JH)
Fix WHQL issue for win 8.1.

Notice:Please check in the BIOS setup for the correct BIOS file name of your Notebook PC. Please refer to FAQ:
BIOS Name of Notebook PC
http://support.asus.com.cn/faq/detail.aspx?SLanguage=en&p=3&m=ux42vs&s=471&hashedid=zmdncib4wrswqjrt&os=&no=e2df6235-08a1-4f4c-a6c1-ad53d00448bc

WHQL c'est quelque chose en rapport avec Nvidia, non ? Peut-être que ça résoudra mon problème ?

Il y a apparemment une variante du modèle G750JH, le G750JHA. Regarde quel est la version du tien donc le G750JH ou G750JHA.
Si c'est le G750JH, la dernière version du BIOS est la 206.
Si c'est le G750JHA, la dernière version du BIOS est la 204.
Tu as l'utilitaire de mise à jour du BIOS de Asus sous Windows (si il est installé). Mais vu que tu as des problèmes de stabilité, ne le fait surtout pas sous Windows mais a partir du BIOS (fichier BIOS dézippé mis sur une clé USB formatée en FAT32 normalement et insérée avant l'allumage du pc).

WHQL est une certification donnée par Microsoft qui vérifiera par des tests leurs stabilité et leurs compatibilité. Si les tests sont concluant, les pilotes obtiennent cette certification whql. Sans cette certification, les pilotes "ne s'installent pas" et il te faudra donner ton autorisation afin qu'ils s'installent mais "a tes risques et périls".
Microsoft avait mis ceci en place pour éviter les pilotes instables faisant planter Windows et donc donner une mauvaise image de leur système d'exploitation.
Des pilotes mal "fait" peuvent provoquer des instabilités, plantages, erreurs irrécupérables et devoir réinstaller le système mais cela peut aller jusqu'à provoquer des pannes physiques (détériorations matérielles), extrêmement rare tout de même.

Avant de le retourner au SAV:

- Vérification des températures.
- Tests mémoire, disque dur.
- Si le hardware a l'air Ok, réinstallation du système.

Il est possible que lors de l'installation première des nouveaux pilotes, il y est eu une erreur entre les pilotes et le système qui a créé une écriture de données erronée dans l'OS et qui du coup fait planter les pilotes. Il suffit d'un 0 à la place d'un 1 quelque pars et hop ça m*rde partout. Et tu auras beau installer désinstaller les pilotes, l'erreur étant ailleurs mais liée cela ne réglera pas le problème sauf si une mise à jour vient remplacer les informations corrompues.

PS: il est tout de même possible que se soit un problème matériel (carte graphique).
PS2: Je n'ai aucun problème avec la dernière version des pilotes nVidia que se soit sur le PC fixe ou le PC portable (également un Asus ROG Gxx)

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Lun 8 Sep 2014 - 11:40

J'ai l'Asus ROG G750JH-T4180H donc, c'est bien le G750JH ?

Je comptais faire la Maj à partir du BIOS de toute façon, mais faut encore que je trouve comment y accéder sur cette machine x)

Les derniers pilotes fonctionnaient parfaitement, après que j'aie fais le downgrade cela fonctionnait toujours, cependant ça a commencé à déconner depuis hier seulement u_u. (le downgrade doit dater de 2 jours je pense)

J'ai essayé de réinstaller le système, j'ai utilisé "Actualisation du système" (ils appellent ça comme ça sous Windows 8.1 on dirait). Ça n'a pas marché. Il y'avait écrit "Annulation des modifications" à la fin de l'install' et tout est revenu comme avant..

Je vais donc : mettre à jour le bios et si ça ne résout pas mon problème, faire "Tout supprimer et réinstaller Windows", donc réinitialisation complète.

J'espère que ce n'est pas matériel, ce serait triste après un mois, mais j'ai surtout l'impression que c'est du côté du software, au vu des messages d'erreur de mes BSOD et de WIndaube.

EDIT: J'ai fais la maj du bios, ça ne change rien. Donc réinitialisation complète.

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Lun 8 Sep 2014 - 14:35

J'ai finalement réglé le problème ! Bon, à la manière forte, mais le fait est que c'est bon, plus d'artefact, de blackscreen ou de bug ! J'ai complètement réinitialisé mon PC et tout va bien maintenant. Je ne downgraderai plus mes drivers, je pense que c'est la source de mon problème.

Encore merci à tous pour vos précisions, vos conseils et votre aide !

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant