S'il y a bien une chose dont nous attendons avec impatience, ce sont les remakes HD d'Homeworld2. Cela dit, nous nous devons de faire un récapitulatif en français de ce qui a été dit durant la conférence Gearbox d'il y a quelques jours.

Malheureusement, nous sommes très déçus. Vous allez comprendre pourquoi.

La communication de chez Gearbox, plus que chaotique ?

Une chose est certaine avec Gearbox, niveau communication, on a vu mieux. Durant la très récente conférence, Gearbox a annoncé les mêmes choses qu'à la dernière conférence et ainsi de suite. La logique du "je tease tout ce que je peux" était donc de la partie, ce qui a pas mal déplu aux fans. Comprenons pourquoi. L'article traitera de manière structurée tout ce qui a été dit sur Homeworld, c'est à dire, quasiment trois fois rien.

99$... Voilà le prix que vous devrez payer si vous voulez obtenir la version Collector des remakes HD d'Homeworld (1 et 2), hors frais de port, cela va s'en dire. Ce prix, a déjà été annoncé et nous savions pertinemment comme sera cette version lors des anciennes conférences. Ironiquement, Gearbox a montré pour même pas 20 secondes de cinématiques en haute définition, contre plusieurs bonnes minutes sur la version Collector, la version que chaque "fan qui se respecte" se doit d'avoir, au sens de Gearbox. Le peu qui ait été communiqué à propos de la sortie en Europe est que cela sera disponible au Royaume-Uni et en Espagne. Cela dit, pour la France, comptez pas trop là-dessus... Gearbox ne semble pas fonder de grands espoirs économiques pour une sortie française.

Voilà ce que Gearbox a montré... Une cinématique en haute définition, c'est tout. Et bien, le contenu du jeu s'annonce plutôt bien. Au programme, des cinématiques, des cinématiques et encore des cinématiques. Gearbox, par l'intermédiaire de leur responsable, se vente d'avoir "amélioré l'ensemble des cinématiques". C'est sûr que sortir un remake juste parce que les cinématiques sont refaites, donne vraiment envie... En gros, c'est tout ce que nous savons sur le remake. Les voix sont retravaillées et les cinématiques aussi.

Gearbox a bel et bien affirmé que le jeu en lui-même a été amélioré, visuellement parlant... Mais aucune image décente n'a été publiée. Donc pour le moment, la seule chose qui est sûre c'est que Gearbox travaille dessus mais que leur seule possibilité pour teaser est de montrer du contenu hors ingame. Nous ne savons pas pour vous, mais ils nous faudra plus que quelques cinématiques retouchées pour acheter ce remake HD.

En bref, Gearbox montre que leurs développeurs travaillent sur les versions remastérisées. Cela dit, nous n'en savons pas plus. Où sont les images tant promises par Gearbox sur le renouveau 4K d'Homeworld ? Où sont les images des vaisseaux ? Car Gearbox dit haut et fort que le contenu graphique est achevé. Alors, s'il est achevé, où sont les images ? Même EA, malgré une communication très dérisoire sur Mass Effec t (4), nous a donné plus d'informations.
La communauté du modding sur Homeworld2 reste sans voix puisque la plupart des développeurs des autres modifications estiment que Gearbox ne va que jouer la carte de l'argent, et ainsi faire des modifications très minimes niveau graphismes en temps réel.

Bref, à voir, on espère se tromper. Espérons que ce soit le cas.

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message Invité   le Mar 2 Sep 2014 - 22:38 

flop, en tout cas je payerais pas pour ... ça.
quand j'ai vu les images sur le groupe d'HW, j'me suis dis merde... ils ont remastérisé des cinématiques... des cinématiques qui n'était pas ingame et qui n'avait pour moi AUCUN intérêt a être remastérisé...

Message Pascal76680   le Mar 2 Sep 2014 - 23:15 

En faite les cinématiques y était IG, mais bon ... Elles n'étaient là que pour passer d'une mission à une autre.

Les meilleurs cinématiques avec un bon scénario reste celle du tout premier Homeworld =)

Message Erayser   le Mar 2 Sep 2014 - 23:58 

Pascal76680 a écrit:En faite les cinématiques y était IG, mais bon ... Elles n'étaient là que pour passer d'une mission à une autre.

Les meilleurs cinématiques avec un bon scénario reste celle du tout premier Homeworld =)

Je pense qu'Atlantis voulait dire que ces cinématiques proviennent de rendus hors ingame, ce qui est vrai.

Message Manesto   le Mer 3 Sep 2014 - 15:49 

Si les textures sont en HD vous pourrez utiliser des models avec plus de poly non ?

Message Erayser   le Mer 3 Sep 2014 - 16:33 

Manesto a écrit:Si les textures sont en HD vous pourrez utiliser des models avec plus de poly non ?

Les textures et modèles en HD ne signifient rien pour nous car on va pas utiliser les modèles et les textures du jeu de base. Nous ce qui nous intéresse, ce sont les améliorations du moteur graphique apportées par Gearbox et les performances de ce dernier.
Somme toute logique nous ne voulons pour nos mods qu'un meilleur moteur graphique. Oui car nous l'avons poussé au bout de ses limites visuellement parlant et si Gearbox fait passer le jeu en Shader 3 avec du rendu 4K (comme promis), alors nos modifications pourront avoir quasiment un rendu Next Gen avec nos compétences graphiques et notre expérience sur Homeworld.

Cela dit, si Gearbox fait juste du boost texture et modèle alors notre travail surpassera celui de Gearbox, voilà notre peur. Car si Gearbox fait juste du retouchage sur le contenu visuel... On ira pas loin.

En tout cas pour revenir sur ta question, si Gearbox améliore les performances et les caractéristiques du moteur graphique alors oui nous pourrons mettre plus de détails. Cela dit, Homeworld2 est un jeu où le but est de faire des flottes entières, ainsi quand bien même Gearbox améliorerait énormément le moteur graphique, rajouter trop de détails sera problématique sur le long terme.
Dans tous les cas notre Destiné atteint les 30.000 polygones, ce qui est remarquable mais possible via notre travail réalisé pour Homeworld2.

Message Manesto   le Mer 3 Sep 2014 - 22:06 

Merci de ces précisions. Cool
Sinon j’espère qu'ils amélioreront leur moteur graphique. :)
Sinon je voulais savoir combien de poly avait le modèle du destiné fait par le professionnel ( j'ai oublié son nom Cool ).Il me semble que ça se compte en millions non ?! :shock:

Dernière édition par Manesto le Dim 21 Déc 2014 - 10:24, édité 1 fois

Message Erayser   le Mer 3 Sep 2014 - 22:58 

Manesto a écrit:Merci de ces précisions Cool
Sinon j’espère qu'il améliorerons leur moteur graphique :)
Sinon je voulais savoir combien de poly avait le modèle du destiné fait pas le professionnel ( j'ai oublié son nom Cool )  il me semble que sa ce compte en millions non ?! :shock:

5 millions.

Message Manesto   le Jeu 4 Sep 2014 - 19:37 

Erayser a écrit:
Sinon je voulais savoir combien de poly avait le modèle du destiné fait pas le professionnel ( j'ai oublié son nom Cool )  il me semble que sa ce compte en millions non ?! :shock:

5 millions.

Du lourd !! :!: Cool
edit : D’ailleurs il vous a dit combien de temps il avait mis pour crée ce modèle ?

Message Erayser   le Jeu 4 Sep 2014 - 21:04 

Manesto a écrit:
Erayser a écrit:

5 millions.

edit : D’ailleurs il vous a dit combien de temps il avait mis pour crée ce modèle ?

3 semaines (en y travaillant quelques heures chaque jour).

Message Manesto   le Ven 5 Sep 2014 - 18:26 

Erayser a écrit:
Manesto a écrit:
Erayser a écrit:

5 millions.

3 semaines (en y travaillant quelques heures chaque jour).

Et ben ...

Message Erayser   le Ven 5 Sep 2014 - 22:11 

Manesto a écrit:Et ben ...

A noter que Julian est aussi un professionnel niveau modélisation 3D. Si, par exemple, on lui ordonne de faire Atlantis de la manière la plus détaillée qu'il soit, il atteindra certainement un tel nombre niveau détails et ceci avec la même durée, environ (quoique, Atlantis est plus travaillée niveau design).

Message ivans350000   le Sam 6 Sep 2014 - 9:35 

Ce n'est pas rassurant de ne pas voir d'images du jeu. Moi, j'attendrai de voir si les graphismes sont réellement mieux avant d’acheter.

Message Contenu sponsorisé