Résolu

Message Publié par puissancemagic  le Mar 12 Aoû 2014 - 23:57

Bonjour, j'essaye de me connecter avec un ami à SSC avec Tunngle, mais au bout de 10 min de partie environ, ça me marque que la syncrhonisation a été perdue mais lui non. J'ai vu qu'il fallait un patch 1.1, mais je sais pas si je l'ai ni où le trouver. Mais pourtant avant ça marchait très bien. Et quand j'héberge une partie le jeu plante.

puissancemagic
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par GЯYDΛ  le Mer 13 Aoû 2014 - 0:22

Voici le lien de la maj 1.1 de Homeworld 2 (version Française uniquement): http://www.jeuxvideo.com/telecharger/patches/00007048-homeworld-2-1-1-pc.htm

GЯYDΛ

Résolu

Message Publié par puissancemagic  le Mer 13 Aoû 2014 - 0:37

Ça me met un message d'erreur. Peut être que je l'ai déjà.

puissancemagic
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Erayser  le Mer 13 Aoû 2014 - 9:50

Cyril... Si tu passes par là...

Bon je vais dire vite fait les différentes explications possibles, de la plus plausible à la moins plausible.
  • Tu as une version illégale, t'empêchant ainsi d'installer un patch officiel. Donc si c'est le cas, notre support ne peut rien pour toi. Nous ne pouvons aider les versions illégales,
  • Tu as une version légale mais différente, c'est à dire que tu as par exemple acheté une version anglaise du jeu mais c'est assez rare.
  • Tu as déjà installé le patch mais dans ce cas là tes problèmes de synchro viennent de ta connexion. Vérifie le petit bonhomme en bas à droite sur Tunngle et sa couleur. Il doit être vert. Sinon pour savoir si le patch est installé il faut lancer le jeu de base sans mods et regarder le nombre en dessous du menu, tu dois absolument voir 1.1

Erayser

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mer 13 Aoû 2014 - 12:07

La désynchronisation peut avoir plusieurs causes:

• Différences de puissance (grande) entre les différents PC...
  • Connexion internet faible, chute de connexion, connexion surchargée, latence...
  • L'infrastructure réseau de la maison...
  • Des différences de calculs (scripts aléatoires) dans le jeu sur les différents PC...
  • Les installations multiples de mods dans le répertoire de HW2 (différences entre les PC de certains fichiers de base de HW2)...
  • ...

Bref, il y a de multiples raisons. D'autres mods rencontrent ou ont rencontré le même problème de synchronisation. Le patch 1.1, du reste, corrige les gros problèmes de départ de synchronisation en Lan de Homeworld 2.

-----------------------------------------

Plusieurs pistes a explorer pour résoudre ce problème, mais sans garantie:

**Solution 1**

• Désinstaller Homeworld 2
  • "Passer un coup" de Ccleaner (nettoyeur + registre)
  • Redémarrer le PC
  • Installer Homeworld 2 (FR), puis le PATCH 1.1 (FR), HW2 et le patch doivent être dans la même langue.
  • Installer le mod Stargate Space Conflict
  • Redémarrer le PC

**Solution 2** (n'empêche pas de faire la solution 1 en plus)

• Rajouter le paramètre dans le raccourci de SSC: -useRandomSeed , respecter la casse.

Ceci est valable pour les mods MER et BSGFC.

PS: Puissancemagic, donne-nous des retours afin de savoir si cela résout ou réduit le problème de sync. :remercier:

Dernière édition par Sandrock_cyril le Ven 15 Aoû 2014 - 17:36, édité 4 fois

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par puissancemagic  le Mer 13 Aoû 2014 - 12:59

Ok, je vais essayer et je vous tiens au courant.

puissancemagic
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Mer 13 Aoû 2014 - 23:45

Ha et faut aussi que ton ami n'hésite pas à le faire ^^

A savoir (et ça met arrivé ... hum...) qu'avec une version anglaise, tu peut la passer en française, puisque les fichiers de langage sont présents dans toute les versions, les fichiers nommez :
- English.big
- EnglishSpeech.big

Doivent être renommer en :

- French.big
- FrenchSpeech.big

Il est arrivé aussi, parfois, que le patch 1.1 le fasse par lui même, le problème c'est qu'il bug par la même occasion la campagne d'HW2, enfin les cinématiques d'HW2 n'ont plus de son (voix).

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Résolu

Message Publié par puissancemagic  le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:27

Ok, là, j'ai pris le hw2 d'un ami qui marche puis je vais voir si ça marche.

EDIT:

J'ai maintenant le jeu de mon ami qui marche puisqu'il arrive lui a se connecter, mais toujours le même problème. Quand je crée une partie, il ne me voit pas et quand j'arrive dans la partie, dès le début ça me marque "synchronisation perdu". Je pense que ça vient de ma connexion, puisque sur l'ancienne box ça marchait bien.

RAPPEL: Les doubles post sont interdits.
- La fonction d'intégration automatique d'un double post dans le post précédent ayant été supprimée -

Puissancemagique, je vais te demander d'un peu mieux soigner ta rédaction. La ponctuation, les majuscules et notamment les apostrophes [ ' ] et les accents... ne sont pas en options.

puissancemagic
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Jeu 14 Aoû 2014 - 1:35

Dans ce cas là, la ligne n'est pas stable.

Tu peut naviguer sur internet, mais pour ce qui est de jouer en ligne, certains jeux peuvent le supporter, d'autre non, comme HW2.

Dans ce cas, ton offre internet inclus t-elle un décodeur TV ? (Par la même occasion, dit nous qu'elle est ton FAI).

Note : Tu peut aussi tester via ce site :
http://www.speedtest.net/
Lors de la désynchronisation, fait un test. (Ce serait surtout ton temps de latence qui seras à voir, ou ping si tu préfère. En effet, lors d'un "sur-saut" de connexion, ou perte, le ping augmente.)

Note 2 :
N'hésite pas à tester ta ligne depuis ce site avec le numéro de téléphone fixe :
http://www.eligibilite-adsl.com/
Tu pourras y voir différente information, notamment la distance par rapport au serveur relais du coin, moi par exemple c'est 3KM~, pour une perte de 33 DB, celle-ci t'indique si ta ligne peut supporte de l'ADSL en faite, puisque si ta ligne à un affaiblissement trop grand, il faut plus pensé être sur du haut débit mais sur du très bas débit, comme dans les zones dites 'blanche'.

Note 3 : Etre connecté en Ethernet à sa box au lieu du Wi-fi aide aussi. Si cela paraît impossible, utilise deux CPL (Courant Porteur), un à la box, l'autre près du PC, tu n'a plus qu'à avoir deux câble d'1 mètres environ.

Ce sont des conseils plutôt que des solutions, mais regardes si tu a des soucis par rapport a ta nouvelle box, qui peut être un changement d'offre. (Si tu avait la TV adsl avant, et maintenant non, alors le problème est de suite trouver).

Pascal76680

Résolu

Message Publié par puissancemagic  le Jeu 14 Aoû 2014 - 2:30

Ok merci. Je vais faire ce que tu m'as dit. Je vous tient au courant.

EDIT:
Bon voilà, j'ai mon ancienne box mais ça ne marche toujours pas. Ça me met "problème de synchronisation" en début de partie. J'ai tenté plein de choses sans résultat. Peut être que ça vient d'une configuration de mon Pc ? Puisque avant tout marchait très bien.

puissancemagic
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Jeu 4 Sep 2014 - 9:56

puissancemagic a écrit:Bon voilà, j'ai mon ancienne box mais ça ne marche toujours pas. Ça me met "problème de synchronisation" en début de partie. J'ai tenté plein de choses sans résultat. Peut être que ça vient d'une configuration de mon Pc ? Puisque avant tout marchait très bien.

RAPPEL 2: Puissancemagique, je vais te redemander d'un peu mieux soigner ta rédaction. La ponctuation, les majuscules et notamment encore ici les apostrophes [ ' ] et les accents... ne sont pas en options.

Si non, "j'ai tenté plein de truc", crois-tu que cela va nous aider à comprendre ton problème avec ce genre d'explication!?!.
Il va falloir être beaucoup plus précis et détaillé.

Dernière édition par Sandrock_cyril le Jeu 4 Sep 2014 - 18:13, édité 1 fois

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par puissancemagic  le Jeu 4 Sep 2014 - 18:03

D'accord aucun problème, voici ce que j'ai tenté:

• J'ai désinstallé le jeu puis réinstallé.
  • J'ai changé de box ( J'ai repris mon ancienne ).
  • Puis j'ai fait un scan (au cas où il y aurait un virus sur mon Pc) merci.

puissancemagic
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Jeu 4 Sep 2014 - 19:29

Ceci doit être fait par toi et l'autre joueur. Homeworld 2 doit être installer dans le même chemin d'installation/dossier, même version du jeu (pas une version anglaise et une française).

• Désinstaller Homeworld 2
  • "Passer un coup" de Ccleaner (nettoyeur + registre)
  • Redémarrer le PC
  • Installer Homeworld 2 (FR), puis le PATCH 1.1 (FR), HW2 et le patch doivent être dans la même langue.
  • Installer le mod Stargate Space Conflict
  • Redémarrer le PC

• Rajouter le paramètre dans le raccourci de SSC: -useRandomSeed , respecter la casse. Ce paramètre a résolu le problème de désynchronisation pour certains joueur.
  • Désactiver le pare-feu (pour au moins tester une partie)
  • Paramétrer la box en ouvrant un port dédié à Hamachi ou tunngle et paramétrer le pare-feu serait déjà un bon point pour enlever d'éventuels problèmes dû au réseau de la maison. Clin d'oeil

Ces deux paramètres -outOfSync -intonsync permettent normalement de créer un fichier log donnant peut-être le pourquoi de l'erreur. Dans ce cas le mettre sur le sujet.

Tout ceci est à faire par chaque joueur.

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par puissancemagic  le Jeu 4 Sep 2014 - 20:24

D'accord un grand merci pour votre aide précieuse. Je vais essayer. Merci.

EDIT:
Alors, mon bonhomme sur tunngle est jaune alors que quand je faisais utiliser UPnP il était vert puis maintenant c'est écrit "(2-104): Impossible de créer une redirection de port automatique en utilisant UPnP." Il y a t-il un lien possible ?

puissancemagic
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Ven 5 Sep 2014 - 10:16

Absolument. Cela signifie que Tunngle a bien une connexion mais qu'elle n'est pas, on va dire "complète". Donc des problèmes de connexion LAN Tunngle risque d'apparaître.

C'est pourquoi, il est préférable de paramétrer la box en donnant un port dédié à Tunngle/Hamachi et également paramétrer le pare-feu de façon à autoriser Tunngle/Hamichi et/ou Homeworld 2 a se connecter au réseau.

Il faut aussi voir la configuration de ton réseau et la qualité de celui-ci. Si tu est connecter en wifi, RJ45, CPL... .
Ta connexion internet et sa qualité. Taux de transfert en téléchargement?

Éviter d'installer à la fois Tunngle et Hamachi sur le PC.

Cela vaut aussi pour celui/ceux avec qui tu joue en Lan Tunngle/Hamachi.

Mais tout ça a déjà été dit dans ce post ainsi que dans des post précédents. Clin d'oeil

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Ven 5 Sep 2014 - 16:03

Et donne nous ton FAI :

Orange / B.Telecom / Free / Numéricable / SFR / ...

Dans le cas où ton FAI est Orange il n'y auras aucun souci pour accéder au paramétrage de ta box, de même que pour SFR (Mettre livebox dans ton navigateur pour l'un et l'ip locale de la box pour l'autre)

Dans le cas où ton FAI est Free ... Tes cuits. Il te faudrait donc les identifiants de tes parents pour t'y connecter en ligne (connexion internet obligatoire).
Et après du blabla, il faut aussi que tu demande a ton amis pour savoir si il peut paramétrer.

Pascal76680

Résolu

Message Publié par puissancemagic  le Ven 5 Sep 2014 - 18:52

Bon en fait j'ai SFR et je ne sais pas comment faire sinon j ai teamviewer si je comprend pas.Alors, je suis connecté en wifi, 27 ping (ms), 18.87 Mbps (Download speed) , et 0,97 Mbps (upload speed). Merci

puissancemagic
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mer 10 Sep 2014 - 10:13

Puissancemagic, je te mettrais, cet après-midi, comment paramétrer ta box SFR (NB6). C'est simple. Clin d'oeil

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par puissancemagic  le Mer 10 Sep 2014 - 14:40

Ok merci !!

puissancemagic
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mer 10 Sep 2014 - 18:15

1 - Ouvrir le navigateur internet

2 - Taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1

3 - Pour accéder aux différents paramètres, il faut rentrer l'identifiant et le mot de passe de la box. (ceux par défaut si pas changé)
> Identifiant: admin
> Mot de passe: clé WPA (inscrite derrière la box)

4 - Aller dans l'onglet Réseau, puis le sous onglet NAT

5 - Dans la partie "Translation de ports":
Nom > Tunngle > Protocole > UDP > Type > Port > Ports externes > 11155 > Adresse IP de destination > 192.168.1.xx , appuyer sur le symbole réseau rouge et sélectionner la connexion de votre PC à la box (wifi, PC1, PC2...)  > Ports de destination > 11155

6 - Cliquer sur le signe + en rouge pour valider.

7 - Se déconnecter de la box

Tunngle devrait avoir le smiley en vert même avec le paramètre UPnP désactivé.

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par puissancemagic  le Mer 10 Sep 2014 - 21:42

J'ai fais comme tu m'as dit, le Smiley et vert ! Mais toujours pareil "problème de synchronisation" :(

puissancemagic
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Jeu 11 Sep 2014 - 11:35

Il faut que les autres joueurs soient bien configurés et la même installation de homeworld 2 et du mod.
On fera une partie ensemble pour voir si c'est la même chose avec moi.

PS: ça s' écrit synchronisation :x

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé