Bonjour à tous,
Si j'ouvre ce sujet aujourd'hui, c'est pour vous annoncer officiellement (cela a été confirmé officiellement aujourd'hui par INtense!) que je suis désormais éditeur ModDB/IndieDB. Je vais donc vous présenter tout d'abord ce qu'une telle fonction implique (droits et devoirs) ainsi que de son influence possible sur l'association Phoenix Interactive.

Travailler chez DBolical, un achèvement personnel surtout.

Travailler dans une telle équipe, connue à travers le monde entier, est de loin très excitant mais aussi très important. Étant étudiant, obtenir un tel rôle sans être lancé dans la vie active (boulot etc.) est déjà très impressionnant pour moi. Donc vous l'aurez compris, rejoindre cette équipe, c'est plus qu'un aboutissement. Je dirai pas que je suis meilleur que d'autres Designers, je dis juste que j'ai réalisé par moments les bons choix, choix qui m'ont conduit aujourd'hui à devenir éditeur ModDB/IndieDB, ce qui n'est pas rien.

De telles fonctions entraîne des devoirs et des droits très importants ?

Oui, c'est exact. Tout d'abord niveau droits, j'ai un droit d'accès, de modification, de modération, d'édition (etc...) sur l'ensemble des sites ModDB/IndieDB. Autant dire que je peux quasiment tout faire. Quant aux devoirs, je dois principalement faire le design intégral du futur ModDB et du futur IndieDB. Oui, vous ne rêvez pas. Je dois être aussi capable de réaliser les présentations des futurs événements comme les MOTY Awards ou les GOTY Awards... Bref, de quoi bien m'occuper durant mes heures de trou.

Ton influence, ta présence associative sera t'elle réduite ?

Bien que cette fonction soit très importante à mes yeux, aucun changement ne sera visible. Je travaillerai toujours autant pour l'association. Je pourrai néanmoins perdre en disponibilité auprès des membres de l'équipe mais cela n'aura aucun impact sur le travail réalisé par l'association car je serai toujours là. Il faut dire que malgré l'importance de l'association et de nos travaux, j'ai toujours des heures de trou que je ne peux consacrer à l'association car je suis limité à mes domaines d'expertises. Je vais pas faire le boulot de Lydéric par exemple ou de celui d'Anthony...

Donc, disons juste que j'aurai plus de responsabilités mais aucun changement ne sera à prévoir niveau associatif. Vous connaissez mes habitudes, mêmes durant les études. Je suis toujours présent et je ne suis certainement pas le seul membre de l'association. Maintenant que l'association roule quasiment comme sur des roulettes, il n'y a aucune modification à faire niveau administratif donc cela me permet de m'occuper pour différentes choses. Car oui, je suis peut-être considéré comme l'homme à tout faire de l'association, je ne suis pas le garant du développement. Les développeurs sont le coeur de l'association.

Je tiens à éclaircir ce point car certains d'entre vous pourraient à tord penser le contraire, ce qui est faux. Je travaille sur pas mal de points, je vous l'accorde, mais je suis tout de même limité. Donc retenez en que mon nouveau rôle n'influera pas sur l'association.

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message Seiko0210   le Lun 4 Aoû 2014 - 15:11 

félicitations

Message xgamersx84   le Lun 4 Aoû 2014 - 15:42 

Félicitations =)

Message Sandrock_Cyril   le Lun 4 Aoû 2014 - 16:19 

Félicitations (même si j'étais au courant avant ce poste Clin d'oeil ).

> Président en 2017
> Empereur du monde en 2020
> Dieu de la voie lactée en 2025...

Mais où s’arrêtera t'il? :lol:

Message Kalagan   le Lun 4 Aoû 2014 - 19:15 

"Un grand pouvoir... implique de grandes responsabilités..."

C'est de Oncle Ben !

Non pas celui-là  :| , c'est lui...

Bref comme je te l'ai déjà dis, bien joué !!  :cheers: 

Message Manesto   le Lun 4 Aoû 2014 - 23:13 

Toute mes félicitations !!  Cool

Message Erayser   le Mar 5 Aoû 2014 - 0:19