Résolu

Message Publié par Erayser  le Dim 3 Aoû 2014 - 0:22

Salut, récemment j'ai acheté un casque Mad Catz, à cause du fait que le Logitech que je devais avoir ne m'est jamais parvenu (j'attends encore le remboursement, c'est vous dire...) et c'est bien dommage... Donc du coup j'ai eu le Mad Catz F.R.E.Q 4D et je crois que c'est la pire acquisition de ma vie niveau micro...

Niveau son, c'est parfait, franchement parfait

Ayant eu un G35 très performant auparavant (avant qu'il ne casse au bout de 4 ans de bons et loyaux services), je peux garantir que c'est la première fois qu'un casque soit aussi plaisant niveau son. Alors d'accord, on fait mieux niveau sonore (cf. Cyril) mais disons qu'acheter un casque juste pour la musique (pas de micro...) de chez Sennheiser est d'environ 200€... je préfère penser que le Mad Catz que j'ai est très bien niveau sonore. Un son très clair, de très haute qualité.

Niveau micro, la pire catastrophe marketing de la planète, je pense

Non mais sérieusement... Intégrer le micro dans le casque... Ils ont perdu la tête ou quoi les développeurs du casque ? Les personnes entendent intégralement ce que tu entends (jeux, vidéos, musiques etc.) et ils entendant à peine ta voix, le tout aromatisé d'un MERVEILLEUX bruit de fond hyper bruiant. Diable, c'est quoi ce casque ?

Donc bref, j'ai fais des enregistrements avec le logiciel WavePad, logiciel que nous a fourni BioWare pour enregistrer nos voix (Donc, pas du Audacity... Je vous parle d'un logiciel beaucoup plus poussé niveau qualité donc niveau son, ça devrait être parfait) et là, grosse surprise.... Ma voix est en très haute qualité... Cela dit, il y a un bruit de fond (comme si que vous étiez à la plage... vous savez le bruit des vagues en continu qui s'abattent sur le sable) énorme qui rend ma voix inaudible (ou presque)...

Pour couronner le tout, je me dis, éventuellement, que Mad Catz a des plugins sur son site. Et bien non... Seulement pour le casque de fin de marque F.R.E.Q 7... Un truc à 200€ pour rien. Donc bref, je me dis que je me suis bien fait avoir sur le micro. Mais non, car j'ai remarqué, sur des appels Skype, que si j'utilise mon casque sur mon iPhone (oui, le casque est fourni avec deux types de prises jack. Une pour PC, soit micro + son et une pour téléphone qui inclut les deux en une seule prise jack).

Donc en gros, je me rends compte que le casque marche mieux sur mon téléphone que sur mon PC... Donc, voilà le problème. Je n'ai pas de drivers spécifiques au casque. J'ai téléchargé les drivers de ma carte son, je les ai enlevé, réinstallé... Rien n'y fait. J'ai installé plusieurs drivers que j'ai ensuite désinstallé... Et toujours le même résultat... Si vous voulez entendre le son, vous allez rire...

Voici le son de l'année

Bref, si quelqu'un a une idée...
Sinon je tiens à dire une dernière chose. Oui j'ai enlevé les plugins de mon ancien casque, casque qui marchait à la perfection...

Solution: N'achetez pas de casque Mad Catz, tout simplement.
Vous serez emmerdés.

Dernière édition par Erayser le Mar 5 Aoû 2014 - 0:18, édité 3 fois

Erayser

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 3 Aoû 2014 - 0:51

Ah oui cette voix.. on dirait vraiment un chat énervé ! :jesors:

Je ne sais rien sinon, désolé :/

Mad Catz, je prends chez eux des souris à la limite, mais jamais un casque.

Ils ne sont pas prêts ! è_é

Dernière édition par Azrael le Dim 3 Aoû 2014 - 12:23, édité 1 fois

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Erayser  le Dim 3 Aoû 2014 - 10:10

Si c'est pour dire que faut acheter ailleurs, pas la peine de venir commenter hein... Si seulement Amazon respectait ses délais, je serai pas dans cette merde aujourd'hui.

Bon sinon Cyril, j'ai réinstallé mes drivers audio qui vont sur ma carte mère, dans le doute... Donc c'est VIA HD Audio Check je crois alors qu'avant c'était Windows Audio quelque chose, le truc par défaut. Et donc le seul plus que m'apporte VIA HD c'est le fait de pouvoir amplifier mon micro, ce qui empire mon problème de bruit...

Erayser

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Dim 3 Aoû 2014 - 11:58

Erayser a écrit:Bon sinon Cyril, j'ai réinstallé mes drivers audio qui vont sur ma carte mère, dans le doute... Donc c'est VIA HD Audio Check je crois alors qu'avant c'était Windows Audio quelque chose, le truc par défaut. Et donc le seul plus que m'apporte VIA HD c'est le fait de pouvoir amplifier mon micro, ce qui empire mon problème de bruit...

La référence de ta carte mère? Pilotes mis à jour?

EDIT:

Alors, as-tu essayé de voir la différence en connectant ton casque/micro sur les prises jack de la carte son (a l'arrière) plutôt que celles du boitier qui sont très souvent de mauvaises qualités et (parfois très) parasités. Et en plus les cartes son intégrée sont plus parasitées (par les composants a proximité de la carte mère).
Après, les cartes son VIA ne sont pas connues pour faire partie du top qualité non plus. Donc il suffit que le micro y soit particulièrement sensible et hop... mais bon, sur un casque à 90 € quand même...

Après tu as au moins deux paramètres micro sous Windows: le volume et l'amplification.
L'amplification ne sert que pour booster la sensibilité de "réception de la voix". Mais du coup cela augmente en générale le bruit (souffle).
Si on t'entend loin, c'est que la réception du micro doit être amplifié. Tu n'as pas le choix. Et cela m'étonne qu'il n'y est pas de paramètres micro dans les pilotes du casque. Tu doit jouer entre les paramètres des pilotes de ta carte son (Windows) et les paramètres des pilotes de ton casque.

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Erayser  le Dim 3 Aoû 2014 - 15:49

Je suis pas chez moi cela dit je peux te confirmer que c'est branché à l'arrière.

Sinon niveau CM:
ASUSTeK Computer INC. M4A78-E Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 101184230000072
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1210
Date: 26/06/2009

Erayser

Résolu

Message Publié par Atlantis  le Dim 3 Aoû 2014 - 18:05

Tu aurais pas un ventilateur ou autres moteurs brancher a proximité ?
ça peut créer des interférences quelques fois !

Atlantis
Ex-vice-président

Résolu

Message Publié par Erayser  le Dim 3 Aoû 2014 - 23:06

Rien de tout ça, on en longuement discuté avec Cyril et on a résolu quelques soucis déjà, surtout niveau puissance de la voix. Maintenant j'ai plus qu'un driver final à télécharger mais le site appartenant à VIA (Fabriquant de ma carte son) est hyper lent, ce qui me fait télécharger à fichier de 120 Mo à 10 ko/s...

Donc j'aurai demain le fichier quoi en gros Cool
Donc bien que l'on ait réussi à amplifier la voix uniquement, on doit encore trouver le moyen d'enlever de manière définitive le bruit de souffle derrière et seul le driver VIA aura la réponse Clin d'oeil

Donc réponse demain, j'espère que ce sera bon. Si ce n'est pas bon, je vais devoir changer de casque tout simplement, je serai incapable de faire des vidéos pour Phoenix sans utiliser de retouches audio, retouches audio qui, quand bien même effectuées via des logiciels de très haute qualité, donnent un effet un poil robotique sur la voix de la personne, ce qui dénature tout et rend l'écoute un poil désagréable...

Erayser

Résolu

Message Publié par Kalagan  le Lun 4 Aoû 2014 - 19:17

Bah arrête de respirer....  :sv: 
Oui aujourd'hui j'ai un humour des plus flamboyant :lol:

Kalagan

http://www.phoenix-interactive.net/

Résolu

Message Publié par Atlantis  le Lun 4 Aoû 2014 - 23:30

Alors Quid ?

Atlantis
Ex-vice-président

Résolu

Message Publié par Erayser  le Mar 5 Aoû 2014 - 0:16

On a résolu ça avec Cyril. J'ai toujours un bruit de souffle mais il est très léger désormais mais ça, ça se résout facilement avec du noise gate.

Erayser

Résolu

Message Publié par Atlantis  le Mar 5 Aoû 2014 - 8:36

okay cool, dommage que tu dois faire tout ça pour avoir un matériel utilisable :/ !

Atlantis
Ex-vice-président

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé