Bonjour à tous nos fans. C'est aujourd'hui, en ce 19 Juillet 2014 que nous introduisons les Dev. Blog. Si vous ignorez ce qu'est un Dev. Blog et la différence qu'il y a avec les Journaux de développement, rendez-vous ici.

Aujourd'hui, nous traiterons d'une ligne directrice de Phoenix Interactive, une ligne directrice qui en fait l'une de ses marques de fabrique. Pour cela, nous mettrons en avant divers éléments de développement comme la réalisation 3D et la réalisation 2D.

Pour le plaisir des fans... mais aussi de la satisfaction personnelle.

S'il est vrai que nous avons pour ligne directrice principale d'être le plus fidèle possible à l'univers en question (selon la modification), nous avons toujours voulu faire quelque chose de beau, visuellement parlant. Il ne s'agit pas de faire tout et n'importe quoi. Pour faire quelque chose de fondamentalement plaisant, il faut forcément être le plus fidèle possible à l'univers... sauf que cette fidélisation peut s'avérer extrêmement coûteuse, que ce soit en terme d'élaboration que d'utilisation en jeu (ressources du moteur et de l'ordinateur du joueur).

C'est à ce moment précis que nos artistes jouent un rôle conséquent. En collaboration avec les codeurs, ils vont unifier le jeu, ils vont harmoniser le contenu. En d'autres termes, ils vont optimiser l'ensemble du contenu pour qu'il soit tout aussi beau visuellement, avec encore plus de performance. Ce procédé est l'une des marques de fabrique de Phoenix Interactive. Le site PlayGround.ru a affirmé il y a des mois de cela que Mass Effect Reborn était sans doute un achèvement graphique pour Homeworld 2. Vous l'avez vu vous même, Homeworld2 a beaucoup évolué grâce à Phoenix Interactive. Aujourd'hui encore, certains modifications comme Halo nous demandent de partager nos connaissances ainsi que notre savoir faire pour rendre leur modification plus belle visuellement parlant.

Ce genre de connaissances ne s'acquiert pas totalement dans une école mais plus via l'expérience. Cette expérience joue beaucoup actuellement puisque que notre savoir faire sur Homeworld 2 atteint aujourd'hui des perspectives que nous n'aurions pu concevoir il y a plus d'un an. C'est ça notre récompense personnelle: Faire de nos modifications un achèvement unique. Stargate Space Conflict est sûrement la modification qui sera la plus aboutie avec des technologies toutes nouvelles pour Homeworld2, jamais exploitées par les autres groupes de développement, comme les Skybox au rendu HDR. Ce rendu HDR est, ironiquement, plus performant que les autres formes de Skybox en HD exploitées sous Mass Effect Reborn.

Donc, pour résumer, vous pourrez en retenir que Phoenix Interactive a pour ligne directrice artistique de réaliser du contenu très détaillé et de rendre ce dernier le plus performant possible, tout en gardant son design intact, visuellement parlant. Nous nous donnons les moyens de réaliser de belles choses et notre récompense ultime est de voir que nos fans apprécient fortement ce que nous avons fait. C'est ça, notre récompense. Nous créons pour nos fans, avant toute chose. La satisfaction personnelle, c'est vous qui nous la donner.

L'innovation, l'innovation avant tout.

Nous avions déjà dit par le passé que nous ne réalisons pas nos produits comme nos confrères (autres modifications sur Homeworld 2 comme Halo Homefront, Star Trek Continuum). Notre objectif est de faire quelque chose d'innovant et vous l'avez surement remarqué avec Mass Effect Reborn qui a apporté principalement une grosse claque graphique au jeu de base, supportant des modèles de plus de 25.000 polygones et ceci de manière très performante.

Voici justement un différentiel. Et encore ! La version "Après" est notre toute première version. Depuis lors, nous avons nettement amélioré ce système que ce soit visuellement qu'en terme de performance.

Vous comprenez donc que ce que recherche Phoenix Interactive est de mettre le paquet sur le contenu visuel. Ceci dit, il ne faut pas penser que nous nous relâchons pour autant sur le Gameplay, pas du tout. Le Gameplay est aussi très développé chez Phoenix Interactive, en particulier chez Stargate Space Conflict et Battlestar Galactica : Fleet Commander.
Et pour cause ! Le système de boucliers, bien que visuellement une révolution à la fois pour nos modifications, est pourvu d'un codage très complexe mais aussi très performant. De même, les améliorations conjointes de Thibault Testart et de Julian Vinet sur l'hyperespace sont impressionnantes. On s'y croirait presque.

Le Destiné, le meilleur achèvement 3D/2D de Phoenix Interactive jusque ici

"Destiné. Il est de conception ancienne." On se souvient tous, en tant que fans de Stargate, de ces paroles marquantes. Le Docteur Rush insista longuement sur l'importance du Destiné, sur ce qu'il pouvait faire, sur ce qu'il représentait. Ce vaisseau si symbolique, qui fera son entrée dès la première version, se devait d'être réalisé de manière professionnel. Pour cela, Phoenix Interactive a redoublé d'efforts, avec une toute nouvelle technologie, jusque ici réservée aux grands studios de développement.

Cette technologie, qui n'a pas vraiment de nom, a pour but de créer un modèle avec énormément de détails pour pouvoir synthétiser par la suite une version simplifiée qui garde les détails dans la texture. Cette technologie, quand elle est menée à bien, résulte sur un rendu époustouflant. Le Destiné que vous verrez dans Stargate Space Conflict ne vous laissera pas indifférent, c'est certain. On en reparlera dans la bande-annonce. Oups, nous en avons trop dit.

Ce F-302 que vous pouvez voir au dessus de vous est en réalité un modèle très peu détaillé mais dont la texture a été réalisée avec brio. On met ainsi facilement l'accent sur la texture et, comme le chasseur est petit en jeu, le rendu est très fidèle à la série. Nul détail n'est un détail. Tout doit être parfait même si nos artistes affirment que rien n'est jamais parfait. Il arrive à Thibault Testart de faire des dizaines d'améliorations sur le même contenu pour qu'il convienne à notre ligne directrice artistique. C'est strict mais le rendu final en vaut la peine.

Voilà, c'est tout pour ce premier Dev. Blog qui, nous l'espérons, vous aura plu.
A bientôt pour davantage d'informations et restez connectés !

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message alekfix789   le Sam 19 Juil 2014 - 13:30 

Terrific job, things get interesting, I'll wait for new news Clin d'oeil

Message Manesto   le Sam 19 Juil 2014 - 23:02 

Les destiné tellement magnifique !!! :cyclops: 

Message xgamersx84   le Dim 20 Juil 2014 - 0:34 

c'est MAGNIFIQUE :o

Message Manesto   le Dim 20 Juil 2014 - 9:43 

La propulsion du destiné n'est pas bleu normalement ??

Edit : je viens de regarder et en effet les reacteurs sont très legerement bleuâtre.

Message Kalagan   le Dim 20 Juil 2014 - 11:16 

Ça tire plus vers le blanc que vers le bleu:

Dernière édition par Jaiko le Lun 21 Juil 2014 - 23:31, édité 1 fois

Message Erayser   le Dim 20 Juil 2014 - 11:24 

Ils seront légèrement bleuâtre en jeu. C'est juste que pour le moment, il n'y a pas vraiment de texture pour les moteurs donc la couleur utilisée est blanche. Elle sera plus bleue prochainement mais comme le souligne Jaiko elle ne le sera pas non plus de manière extrême car il y a tout de même, par moments dans la série, des passages où les moteurs apparaissent plus blancs que bleus.

Cela est dû à l'éclairage des scènes spatiales. Forcément, s'approcher d'une géante bleue, passer en VSL etc. va donner au vaisseau un style assez bleuté. Mais ne vous inquiétez pas, la couleur du moteur sera bleuâtre.

Message Manesto   le Dim 20 Juil 2014 - 21:10 

Cool merci de la précision :)
Sinon vois avez deja eu l'idée de mettre les drones de stargate universe, comme pirate dans le jeu ?
Si vous n'avez pas eu l'idée qu'en penser vous ?

Message Lydéric   le Dim 20 Juil 2014 - 21:44 

si effectivement cette idée a était effleuré avec aussi l'alliance luxienne en pirate mais il faut savoir si c'est faisable

Message Manesto   le Dim 20 Juil 2014 - 22:33 

Je pense que les drones sont mieux car l'alliance luxienne se rapproche trop des goa'uld au niveaux des vaisseaux.
Mais bon les drones n'ont pas une grande varieté de vaisseaux.

Message Pascal76680   le Dim 20 Juil 2014 - 22:40 

Les pirates, dans HW2, sont les Vaygr, ils sont aussi jouables que n'importe quel races. D'ailleurs c'est un peu bêtes ... ^^

On peut effectivement mettre une race particulière en pirate, puis ne pas ajouter celle-ci aux choix de races jouables.

Pour les drones, les faire ? Cela ne devrait poser aucun problème à Echored. Si on regarde bien, les drones sont une faction avec très peut de vaisseau. Drones + Vaisseau mère (on va dire transporteur histoire de faire un vaisseau mère plus gros) pour le fonctionnement. Après le système de ressource. Libre a Echored de faire ce qu'il veut.

Maintenant faut que Erayser approuve.

Message Erayser   le Lun 21 Juil 2014 - 0:53 

Déjà, avant de réfléchir sur des races mineures, il faut se concentrer sur les races principales. En de hors de ça, Pascal, le développement de Stargate Space Conflict est principalement dirigé par Julian et non par moi. Donc c'est lui, en principe, qui approuve ou non les idées en premier pour ce genre d'ajout.

Message Julian   le Lun 21 Juil 2014 - 7:22 

Je suis désoler, je suis beaucoup moins présent en ce moment, j'ai eu des vacance et j'ai énormément de travail, ce soire ci j'ai le temps je vais me remettre a bosser sur le mod, mais j'ai commencer plusieurs chose avent même d’avoirs fini 1 chose, donc on peut le dire c'est le bordel  :roll: 

Entre les bouclier
Le nouveaux Bc-304
Le Destiny
Les map
....

Message Manesto   le Lun 21 Juil 2014 - 12:34 

Tout ça !?? Y a encore un moment alors avant que le mod ne sorte et donc que les tests commencent.

Message Julian   le Lun 21 Juil 2014 - 12:52 

Oui je suis désolé j'aurais dû avoir fini tout ça depuis longtemps, mais depuis le mois de mai à peu près j'ai du travail par dessus la tête; ce qui est dur. Alors bosser sur le mod ça passe après (c'est pas ça qui paye mes factures  Clin d'oeil )

Message Kalagan   le Lun 21 Juil 2014 - 14:08 

Non mais c'est normal EchoRed, la vie professionnelle passe avant tous, ainsi que la vie de famille.
Alors oui Manesto, il reste du boulot mais il faut rappeler que c'est du bénévolat et que comme l'a dit EchoRed c'est pas ça qui paye ses factures, quand on est chez papa et maman on paye rien et et on a aussi beaucoup de temps libre. Mais une fois dans la vie active bah c'est différent.
On a pas donné de date exacte, on a dit courant de l'année, il reste encore pas mal de mois avant la fin de celle-ci.

Message Manesto   le Lun 21 Juil 2014 - 19:57 

EchoRed a écrit:Oui je suis désolé j'aurais dû avoir fini tout ça depuis longtemps, mais depuis le mois de mai à peu près j'ai du travail par dessus la tête; ce qui est dur. Alors bosser sur le mod ça passe après (c'est pas ça qui paye mes factures  Clin d'oeil )

C est pas grave t'inquiete je comprend. C est normal ...

Message Eaglestorm27   le Lun 21 Juil 2014 - 20:56 

J'ai juste une question : Quelle est la configuration graphique pour faire tourner ces images

Message Erayser   le Lun 21 Juil 2014 - 21:38 

Quelles images exactement ? Car en dehors du différentiel graphique le reste est issu de rendus non ingame

Message Eaglestorm27   le Lun 21 Juil 2014 - 21:42 

Non je voulais dire pour faire tourner les mods(c'est ma faute je me suis mal exprimé ) . J'ai une NVida GT 540 M CUDA 2 go avec 8 ram et i7 2760qm . Est ce que c'est suffisant pour le jouer

Message Erayser   le Lun 21 Juil 2014 - 21:56 

Configuration Minimale
PIV 2,4 GHz
1 Go de RAM
Carte 3D 256 Mo - Pixel Shader 2.0 minimum
1 Go d'espace libre sur le disque dur
Win XP/Vista &+ ainsi que MacOSX et Linux

Configuration Recommandée
Intel Core 2 2,6 Ghz ou équivalent AMD
ATI Radeon HD 2900 XT ou NVIDIA GeForce 8800 GT - Pixel Shader 3.0
1 Go d'espace libre sur le disque dur
Win XP/Vista &+ ainsi que MacOSX et Linux
1.5Go de Ram

Message Manesto   le Lun 21 Juil 2014 - 22:09 

Bon bas moi je suis tranquille  :)

Message Eaglestorm27   le Lun 21 Juil 2014 - 22:21 

Est ce que selon toi mon PC peut tenir parfaitement le coup avec les mods ou pas Erayser

Message Erayser   le Lun 21 Juil 2014 - 22:32 

Largement.

Message Eaglestorm27   le Mar 22 Juil 2014 - 2:05 

Plus que largement alors . Donc les gars préparez vous avoir des critiques constructives après que je l'essayerais .

Message Contenu sponsorisé