Résolu

Message Publié par Atlantis  le Lun 23 Juin 2014 - 12:08

Yop

Le PC portable de mon frère s'est éteint suite a une surchauffe, et ne s'allume plus.
Quand j'appuie sur le bouton "allumage" la petite led droite en dessous du pavé tactile clignote 5 fois en 5 s.

Le nom du pc exacte : Acer aspire 7740G

Je redoute le verdict...

si vous avez une estimation de la réparation aussi, que je paye pas un devis bidon pour me dire "a ce prix là mieux vaux racheter un neuf..."

Résolution : Alim externe défaillante

Dernière édition par Atlantis le Lun 23 Juin 2014 - 14:32, édité 2 fois

Atlantis
Ex-vice-président

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Lun 23 Juin 2014 - 12:21

Atlantis a écrit:Yop

Le PC portable de mon frère s'est éteint suite a une surchauffe, et ne s'allume plus.
Quand j'appuie sur le bouton "allumage" la petite led droite en dessous du pavé tactile clignote 5 fois en 5 s.

Le nom du pc exacte : Acer aspire 7740G

Je redoute le verdict...

si vous avez une estimation de la réparation aussi, que je paye pas un devis bidon pour me dire "a ce prix là mieux vaux racheter un neuf..."

A mon avis le disque dur est mort.. J'attends l'avis de l'expert Cyril.

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Atlantis  le Lun 23 Juin 2014 - 12:34

le HDD xD ? non pas du tout xD

l'ordi démarrerais mais ne booterais pas, là j'ai plus l'impression que ça se situe entre l'alim et le reste

Donc Carte mère :/

Atlantis
Ex-vice-président

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 23 Juin 2014 - 13:33

Atlantis a écrit:le HDD Trop drôle! ? non pas du tout Trop drôle!

l'ordi démarrerais mais ne booterais pas, là j'ai plus l'impression que ça se situe entre l'alim et le reste

Je confirme. > carte mère,  alimentation (composants pc portable).
Eventuellement,  tests avec une nouvelle barrette mémoire et avec une autre alim compatible (ne te trompe pas Clin d'oeil ) mais j'en doute.
C'est probablement un composant carte mère qui a rendu l'âme.  :(

Du reste le style de clignotement led du pavé tactile doit avoir une signification comme les bips du BIOS. A voir avec Acer.

Réparation va probablement coûter  presque le prix d'un pc neuf sans compter les délais de réparations donc...

En revanche, récupération du hdd et mettre da.ns un boitier externe peut-être...

PS: Atlantis,  t'aurais pas la chouma :P

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Atlantis  le Lun 23 Juin 2014 - 14:03

les 5 "bip" c'est pour me dire que la batterie est faible !

je viens de me rendre compte que le courant ne passe pas dans l'ordi, en effet, la zone "bleuté" pour indiqué que l'ordi est en charge n'est pas alimenté !

je vais tester avec une autre alim du coup, mais je vois pas pourquoi elle aurait lâcher !

Et sinon, "chouma" = ? :P

Atlantis
Ex-vice-président

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 23 Juin 2014 - 14:17

Boitier fermé,  composants qui chauffent plus températures d'été,  le fait que les alim sont pas de haute qualité...
Bref, c'est fréquent que les alim de pc portable lâchent.

PS: chouma = poisse

Dernière édition par Sandrock_cyril le Lun 23 Juin 2014 - 14:19, édité 1 fois

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Lun 23 Juin 2014 - 14:18

Si ça revient au prix d'un autre PC ce que tu a de mieux a faire c'est lui dire d'acheter cette autre PC, si il a de meilleur performance c'est même mieux. Pour ces données rien ne lui empêche de retirer le Disque et de le monter en externe.

PS : ça va coûter très chère si il faut remplacer la carte mère...

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Résolu

Message Publié par Atlantis  le Lun 23 Juin 2014 - 14:32

J'ai switché avec une alim moins puissante (3.42A au lieu de 4.75A) et ça a démarré, il s'avère que visiblement, le PC ne s'est pas éteint a cause d'une surchauffe mais a cause du fait que la batterie était déchargé...

je me demande bien comment le bloc alim a pu griller !
ce qui m’inquiète le plus, c'est de savoir où ! si j'ai une prise qui foire chez moi j'ai pas envie de brancher d'autre alim dessus !

Bon problème résolut du coup Merci a tous :)

EDIT ATLANTIS: Résolut je persiste a dire que résolu écrit résolut c'est plus logique ! :P

Atlantis
Ex-vice-président

Résolu

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 23 Juin 2014 - 14:37

Ne fait pas fonctionner le pc sur une alim en dessous. Elle va griller, pc instable et risque d'endommager le pc.
Alim de remplacement universelle ( 50 €). Même tension, ampérage égal ou supérieur et même sens de polarité.

Sandrock_Cyril

Résolu

Message Publié par Atlantis  le Lun 23 Juin 2014 - 15:13

Oui j'ai juste laisser 2 minutes !

Atlantis
Ex-vice-président

Résolu

Message Publié par Gwynbleidd  le Lun 23 Juin 2014 - 18:32

Atlantis a écrit:le HDD Trop drôle! ? non pas du tout Trop drôle!

Perdre le peu de crédibilité qu'on a en 10 minutes.. J'offre des leçons. Désolé mais sur mon PC cette led correspond au HDD , du coup comme il m'a déjà lâché le coquinou je pensais que c'était ça. :P

Gwynbleidd
Membre vérifié

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Lun 23 Juin 2014 - 18:51

Il y a toujours la led HDD et la led Batterie ^^

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Atlantis  le Lun 23 Juin 2014 - 19:26

Mon frangin a été acheter un nouvel adaptateur, il est même pas a réglé, ça se fait automatiquement :O

Atlantis
Ex-vice-président

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé