Que l'on soit blanc, noir, beurre, jaune, rouge ou bleu... nous sommes tous français. Cette richesse culturelle fait la fierté et la beauté de toute la France. Aujourd'hui, cette richesse s'unifie pour vous au Brésil. Alors soutenons les bleus et allons jusqu'au bout !

Un parcours jusque ici, sans fautes

Depuis que Didier Deschamps a repris les choses en main, l'équipe de France évolue de jour en jour. Des victoires contre les Pays-Bas en 2013 (2-0) jusqu'à la défaite de la Suisse (5-2), la France ne cesse de nous faire plaisir et de nous bluffer. Jusqu'où ira t'elle ainsi ? Seul l'avenir nous le dira mais en attendant, soutenons notre belle France pour qu'elle fasse un parcours exceptionnel voire ultime au Brésil ! Et si 1998 recommençait ? Vous imaginez, vous ? Imaginez les champs Élysées, le 14 Juillet, avec le défilé des footballeurs français soulevant la coupe ? Bref, ne nous enflammons pas trop vite mais en attendant, soutenons les bleus !

Une équipe jeune mais déjà puissante

L'équipe de France est désormais un des favoris du mondial. L'équipe en elle-même est pourtant surprenante puisque la moyenne d'âge est, accrochez-vous, de 21.5 ans ! Oui, il s'agit là d'une des équipes internationales les plus jeunes au monde ! Et malgré ce jeune âge, la France brille, la France s'illumine. Cette équipe composée dans sa majorité de joueurs internationaux reconnus comme Benzema, Evra, Giroud, Valbuena, Lloris, Griezmann, Sakho, Pogba... Imaginez sur le long terme ce qu'une telle équipe peut nous offrir ? L'Espagne a une équipe vieillissante, comme nous l'avons vu au mondial cette année (Espagne éliminée dès son deuxième match) alors que la France resurgit brillamment...

Tous les matches de l'équipe de France de football au Brésil






Vous aussi, n'hésitez-pas à partager vos opinions, vos pronostics et vos ressentis respectifs. Jusqu'où la France va t'elle aller ? En tout cas, sans son public, elle n'ira nulle part ! Soutenons les bleus.


© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.




Commentaires
avatar

Message Phoenix Interactive   le Sam 21 Juin 2014 - 2:10 

L'Honduras vient de faire match nul contre l'Équateur. Par conséquent, nous avons ce soir la confirmation officielle que la France est première du groupe et ceci, peu importe son résultat au prochain match !
avatar

Message Invité   le Sam 21 Juin 2014 - 10:04 

Vraiment sympa cette coupe du monde !

L'arbitrage est un peu chien quand même, le 6ieme but aurait du être validé, je comprend pas comment on peut sifflé la fin au milieu d'une action pareil --'
avatar

Message Kalagan   le Sam 21 Juin 2014 - 10:40 

avatar

Message Erayser   le Sam 21 Juin 2014 - 10:41 

Surtout que Benzema était juste devant le but quand il a sifflé...
avatar

Message Invité   le Sam 21 Juin 2014 - 10:51 

ouais... si il avait pas raté son peno y'aurai eu 7-2 :P :P
avatar

Message Erayser   le Mer 25 Juin 2014 - 20:57 

Alors les amis, votre pronostic du soir ? Je vois bien un ptit 4-0 pour la France perso Clin d'oeil
avatar

Message Lydéric   le Mer 25 Juin 2014 - 21:29 

4-1
avatar

Message xgamersx84   le Mer 25 Juin 2014 - 21:50 

je sais pas moi je dirais 3-1 =)
avatar

Message Pascal76680   le Mer 25 Juin 2014 - 22:47 

Mi-temps : 0 - 0

Je dirais donc 1 - 0 , 0 - 1, ou 2 - 1
avatar

Message Gwynbleidd   le Jeu 26 Juin 2014 - 1:09 

Moi je dirai 0-0
avatar

Message Erayser   le Jeu 26 Juin 2014 - 2:51 

Salut à tous.
Comme vous l'avez constaté, l'équipe de France a bel et bien fait match nul aujourd'hui. Néanmoins force est de constater que l'équipe a du faire face à un gardien équatorien exemplaire. La France a eu beaucoup d'occasions et beaucoup de tirs cadrés mais tous rattrapés par le gardien (élu homme du match).
Cela dit, Deschamps a fait tourner l'effectif comme vous l'avez remarqué et nous avons pu le constater sur l'efficacité sur le terrain. L'absence de Valbuena, considéré comme l'un des meilleurs centraux au monde, a perturbé la maîtrise du ballon avec de nombreuses pertes en faveur de l'Équateur.

En bref, notre équipe a tout de même joué de manière convenable mais il faut souligner impérativement la prestation unique du gardien adverse. Dans tous les cas, la France jouait ce soir avec une moitié "équipe B" au vu de nombreux changements comme l'arrivée de Morgan Schneiderlin.
Cela dit il faudra aussi mettre en avant la brutalité du jeu équatorien qui a un jeu rapide mais surtout brutal. C'est l'une des raisons pour laquelle Deschamps n'a pas fait jouer certains joueurs essentiels ce soir (pour éviter d'éventuelles blessures).

En résumé, la France est première de son groupe avec 7 points, suivie par la Suisse avec 6 points.
La France affrontera en huitièmes de finale le Nigéria, une équipe axée sur le jeu défensif principalement. La France peut aisément se qualifier pour les quarts de finale sur le papier.
avatar

Message Pascal76680   le Jeu 26 Juin 2014 - 14:46 

Azrael, normal que tu dise ça, le match était déjà fini a cet heure ci ^^
avatar

Message Gwynbleidd   le Jeu 26 Juin 2014 - 19:40 

Erayser a écrit:Salut à tous.
Comme vous l'avez constaté, l'équipe de France a bel et bien fait match nul aujourd'hui. Néanmoins force est de constater que l'équipe a du faire face à un gardien équatorien exemplaire. La France a eu beaucoup d'occasions et beaucoup de tirs cadrés mais tous rattrapés par le gardien (élu homme du match).
Cela dit, Deschamps a fait tourner l'effectif comme vous l'avez remarqué et nous avons pu le constater sur l'efficacité sur le terrain. L'absence de Valbuena, considéré comme l'un des meilleurs centraux au monde, a perturbé la maîtrise du ballon avec de nombreuses pertes en faveur de l'Équateur.

En bref, notre équipe a tout de même joué de manière convenable mais il faut souligner impérativement la prestation unique du gardien adverse. Dans tous les cas, la France jouait ce soir avec une moitié "équipe B" au vu de nombreux changements comme l'arrivée de Morgan Schneiderlin.
Cela dit il faudra aussi mettre en avant la brutalité du jeu équatorien qui a un jeu rapide mais surtout brutal. C'est l'une des raisons pour laquelle Deschamps n'a pas fait jouer certains joueurs essentiels ce soir (pour éviter d'éventuelles blessures).

En résumé, la France est première de son groupe avec 7 points, suivie par la Suisse avec 6 points.
La France affrontera en huitièmes de finale le Nigéria, une équipe axée sur le jeu défensif principalement. La France peut aisément se qualifier pour les quarts de finale sur le papier.

Non je ne suis pas d'accord.. Ils ont joué comme des pieds. Surtout avec une équipe comme l'Equateur , qui a un niveau comparable à celui du Honduras. Et puis sérieux si l'issue des matchs reposaient sur un ou deux joueurs , bah merde c'est vachement aléatoire. J'espère juste que les Français se reposent pas sur leurs acquis , parce qu'à part la Suisse pour l'instant ils ont plutôt de la chance concernant les tirage (Honduras , Equateur et maintenant Nigeria). Voilà.. C'est l'EDF quand même alors que 2 ou 3 joueurs changent , je veux bien que ça aie un impact , mais pas de là à passer à 3-4 buts par match au néant total.

Aller , c'est maintenant qu'il faut tout donner !
avatar

Message Gwynbleidd   le Jeu 26 Juin 2014 - 19:40 

Pascal76680 a écrit:Azrael, normal que tu dise ça, le match était déjà fini a cet heure ci ^^

C'est fait exprès ^^ :P
avatar

Message Erayser   le Ven 27 Juin 2014 - 15:40 

Azrael a écrit:
Non je ne suis pas d'accord.. Ils ont joué comme des pieds. Surtout avec une équipe comme l'Equateur , qui a un niveau comparable à celui du Honduras. Et puis sérieux si l'issue des matchs reposaient sur un ou deux joueurs , bah merde c'est vachement aléatoire. J'espère juste que les Français se reposent pas sur leurs acquis , parce qu'à part la Suisse pour l'instant ils ont plutôt de la chance concernant les tirage (Honduras , Equateur et maintenant Nigeria). Voilà.. C'est l'EDF quand même alors que 2 ou 3 joueurs changent , je veux bien que ça aie un impact , mais pas de là à passer à 3-4 buts par match au néant total.

Aller , c'est maintenant qu'il faut tout donner !

Enlève Messi et l'autre avant centre de l'Argentine et c'est le néant total... Enlève CR7 et c'est (bon en plus ils sont éliminés)... La plupart des grosses équipes fonctionnent sur une certaine "cohésion"... Je sais pas si tu vois le concept. La cohésion, elle se développe sur la longue durée et pas sur deux trois matches. Or, l'équipe de France type A alignée contre la Suisse était on ne peut plus soudée. Là, Deschamps a fait jouer et remplacer 5 joueurs de l'équipe (pas deux) qui n'avaient toujours pas joué comme Sagna, Morgan Schneiderlin et j'en passe...

L'Équateur est réputée pour jouer de manière assez brutale... Au vu de la qualification qui était à 99% assurée, faire jouer l'équipe A au complet en risquant de perdre des joueurs essentiels au collectif comme Valbuena, c'est risquer l'élimination en huitième de finale à cause d'un manque de cohésion. Là, le match contre l'Équateur n'était pas terrible mais la France a tout de même joué convenablement, faut pas abuser non plus. S'ils avaient joué comme des pieds, y aura pas eu 0-0. C'est juste que Deschamps a fait tourner l'effectif pour mettre en sécurité certains joueurs. De même, y avait pas Cabaye. Pourtant ce joueur est unique à l'équipe sur l'apport constructif. La plupart des longs ballons, c'est lui et Valbuena qui les offre (on l'a bien remarqué lors de France - Suisse) avec une construction du type Cabaye - Valbuena - Pogba.

M'enfin si tu compares à la Suisse c'est sûr que là tu compares deux extrêmes. Mais je préfères avoir un match nul contre l'Équateur qu'une ribambelle de joueurs blessés essentiels à l'équipe. On a bien vu ce qu'il s'est passé pour Pogba avec sa jambe contre l'Équateur...

Y a justement un article de la FIFA sur lui et sur son rôle important en EDF.
http://fifa.to/1sIwsYF
avatar

Message Pascal76680   le Ven 27 Juin 2014 - 21:21 

Durant le match contre la Russie, l'Algérie a pus marquer une but a cause de l'éblouissement du gardien par un laser de couleur Vert.

Après a-t-il vraiment pus raté la balle a cause de ça ? ...

En attendant la Russie n'est pas contente !

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/06/27/27002-20140627ARTFIG00074-les-russes-crient-au-scandale-leur-gardien-ebloui-par-un-laser-face-a-l-algerie.php
avatar

Message Kalagan   le Ven 27 Juin 2014 - 21:30 

J'en connais, qui une fois rentrés en Russie vont faire un petit tour en Sibérie xD
avatar

Message Gwynbleidd   le Ven 27 Juin 2014 - 21:33 

Pascal76680 a écrit:Durant le match contre la Russie, l'Algérie a pus marquer une but a cause de l'éblouissement du gardien par un laser de couleur Vert.

Après a-t-il vraiment pus raté la balle a cause de ça ? ...

En attendant la Russie n'est pas contente !

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/06/27/27002-20140627ARTFIG00074-les-russes-crient-au-scandale-leur-gardien-ebloui-par-un-laser-face-a-l-algerie.php

C'est n'importe quoi et c'est de l'anti-jeu ce qui a été fait. Mais je ne pense pas qu'il ait raté à cause de ça. De toute façon les Algériens devaient marquer, vu le nombre d'occasions..

EDIT (en regardant le replay) : Surtout vu la vitesse à laquelle il est passé sur son visage..
avatar

Message Erayser   le Ven 27 Juin 2014 - 22:50 

Rassurez-moi vous n'allez pas crier au scandale juste pour une histoire de laser qui est passé devant les yeux du gardien... Faut y aller mollo hein. Qu'on le prenne mal je suis d'accord mais de là à dire que cela a influencé l'action du gardien... Il a vu où elle allait la balle, faut pas abuser.

Cela aurait été la même chose à un match du style Bosnie - Nigéria, on en aurait pas fait toute une polémique... J'ai vu ça ce matin dans plusieurs journaux français... En ce moment, la presse et les médias sont à court d'idées...
avatar

Message Invité   le Sam 28 Juin 2014 - 11:30 

Erayser, ils vont surement nous parlons des ongles incarnés d'hollande.
avatar

Message xgamersx84   le Sam 28 Juin 2014 - 12:37 

Atlantis a écrit:Erayser, ils vont surement nous parlons des ongles incarnés d'hollande.


O.o on dérive la x)
avatar

Message Erayser   le Lun 30 Juin 2014 - 20:04 

La France, qualifiée pour les quarts de finale sur le score final de 2-0.
Ce qu'il faut retenir de ce match c'est surtout que le Nigéria était loin d'être une équipe facile. Elle joue surtout sur ses atouts comme la vitesse et la rapidité de l'attaque. Il faut dire que c'est tout de même le champion d'Afrique que la France affrontait ce soir (cet après-midi si vous étiez au Brésil).

Et pourtant la France aurait pu mettre plus que 2 buts au vu des occasions qu'elle a eu. En en retiendra donc un match plutôt serré ce qui a assez déstabilisé la France en début de deuxième période.
Bref, la France affrontera en quarts soit l'Allemagne, soit l'Algérie, bien que l'Allemagne est favorite ce soir (match à 22h sur TF1/BeIn Sports).
avatar

Message Kalagan   le Mar 1 Juil 2014 - 11:39 

Oui, ce match était chaud patate, c'est vraiment sur la fin du match qu'ils ont marqués nos bleus ^^

Bon bah maintenant l'Allemagne ^^
avatar

Message Pascal76680   le Mar 1 Juil 2014 - 16:22 

Ouais ... ça va être chaud là.

Erayser est priée de mettre à jour le premier post =D (au niveau image)
avatar

Message Pascal76680   le Ven 4 Juil 2014 - 18:48 

En cours : Le match semble difficile pour la France, ils se sont déjà pris un but. Espérons qu'ils vont égaliser et vite ! (Mi-temps)
avatar

Message Pascal76680   le Ven 4 Juil 2014 - 20:39 

Fin du match il y a quelque temps ...

Donc la France a été éliminé et est évincée du tableau.
avatar

Message Erayser   le Ven 4 Juil 2014 - 22:59 

Oui, la France a perdu malheureusement. Cela dit, nous resterons réalistes et nous soulignerons le fait que la France a perdu trop de ballons, sérieusement. D'un autre point de vue, il faut dire que la prestation de l'arbitre est un peu étrange avec un penalty qui aurait du être accordé à Griezmann après avoir été fauché par un allemand.

M'enfin, nous n'allons pas refaire le match avec des "Si". Certains critiquent l'arbitre, d'autres le félicitent. Bref, il faudra retenir que notre très jeune équipe française est allé jusqu'en quart, ce qui n'est pas rien ! Et encore, souvenons nous que la France a en quelque sorte le parcours exact de l'Espagne en 2006, une équipe relativement jeune bien que peu expérimentée mais surtout forte.

Bref, en gros un beau mondial pour les bleus même si on aurait pu aller plus loin. Soutenons la Belgique ! Et surtout, ne nous inquiétons pas, si l'équipe de France évolue à ce point, l'Euro 2016 en France sera une réussite pour nous et espérons gagner la Coupe!

Sinon, selon vous, qui va gagner la Coupe du monde ? J'ai tendance à voir les Pays-Bas.
avatar

Message Invité   le Sam 5 Juil 2014 - 15:09 

Une très belle coupe du monde pour la france !
Jamais j'avais autant supporté notre equipe, alors que je suis pas un fan de foot, loin de là !

Je dirais que le gagnant sera le brésil, vu la qualité de l'arbitrage cette année, si ils gagnent pas c'est que les brésiliens mettent les buts contre leur camp !
avatar

Message GЯYDΛ   le Sam 5 Juil 2014 - 16:48 

Allez les diables !!!  :cheers: 


"Belgique - Argentine" ce soire  :face:

Message Contenu sponsorisé    

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant