Message Publié par Atlantis  le Lun 9 Juin 2014 - 19:45

Bon, ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, donc voila, j'aimerais lancer une webradio !

j'aimerais vos avis et vos idées sur, le slogan, le nom, les musique etc...

je pensais mettre des musiques orientés jeux-vidéo, mais garder aussi un public large avec un style Nrj/Fun Radio;
l'avantage de se système pour phoenix-live, ça serait justement de commenté des événements comme les salons jeux-vidéo, et/ou Hi-Tech, mais également nos propres conventions !

Et en fait en écrivant ça je suis en train de me rappeler que y'a une fonction live sur YouTube, donc on pourrait mettre une webcam qui filme les conventions !

m'enfin du coup le principe de la web radio reste possible pour la musique !

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par xgamersx84  le Lun 9 Juin 2014 - 20:56

c'est une très bonne idée, je trouve

xgamersx84

Message Publié par Sx009  le Mar 10 Juin 2014 - 14:55

Ça me plait aussi  Cool 

Sx009

Message Publié par Heartbroken  le Mar 10 Juin 2014 - 23:38

La logistique que requert une telle infrastructure est selon moi trop importante pour tenter une telle aventure, en tout cas pas maintenant. Concentrons-nous d'abord sur Phoenix Live.
Et je parle par expérience, j'ai été animateur sur une webradio pendant 6 mois (la durée de vie de la dite webradio) et je possédait ma propre émission.

Heartbroken

Message Publié par Atlantis  le Mer 11 Juin 2014 - 0:17

qu'elles ont été les probleme rencontré ? pour me donné une idée ^^

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mer 11 Juin 2014 - 7:36

Déjà il faut le matériel ...

Juge Gabranth 15

Message Publié par Heartbroken  le Mer 11 Juin 2014 - 11:01

Le matériel n'est pas un problème mais il faut un accès total au nom de domaine (et le serveur associé à celui-ci) pour pouvoir paramétrer les différents logiciels utilisés. Ce que l'on a pas hélas.

De plus il faut vraiment se lancer corps et âmes dans un projet de ce type. nous étions une quinzaine à animer la webradio et pourtant malgré nos émissions quasi quotidiennes et suivant un emploi du temps hyper strict et accessible par les auditeurs on a pas réussi à fidéliser une audience permettant l'autosuffisance pendant plus de 4 mois. Le premeir mois et le dernier d'existence de la radio c'était le "directeur" qui mettait la main à la poche et bien qu'il n'ait jamais révélé exactement le coût celui était de plus de 75€ juste pour le maintien du serveur.

Enfin le gros problème était les droits d'auteur et les autorisations nécessaires auprès de la SACEM. ce serait trop long à expliquer mais en gros c'est la merde. Nous il a fallu un peu plus d'un mois avant d'avoir une première réponse de la SACEM et c'est seulement après un total de deux mois de préparation que le "directeur" a reçu les droits à condition que ce ne soit pas à but lucratif.

Heartbroken

Message Publié par Atlantis  le Mer 11 Juin 2014 - 11:40

il y a des webradio qui propose un service gratuit et des frais SACEM inclue, le seul bémol c'est la pub que l'on ne peut pas choisir...

Vous utilisiez un service en direct ou en automatique ?
parce qu'on peut enregistrer nos "émissions" pour les diffusé plus tard

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Lee Min-ho  le Mer 11 Juin 2014 - 11:46

il y a aussi se site, http://www.vestaradio.com
j'ai un pote qui s'en servais pour faire une webradio

Lee Min-ho
Membre Phoenixien

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé