Bonjour à tous,
Il est temps pour nous aujourd'hui de lancer une nouvelle enquête, enquête basée sur un aspect particulier puisqu'il s'agit ni plus ni moins de notre site. Nous allons poser des questions assez simples et pratiques. Jouez franc jeu, nous n'allons pas vous juger sur vos choix, au contraire. Ils nous aideront à améliorer votre expérience.

Voilà vous savez que le site est sous sa version 3.0 depuis de nombreux mois déjà. Or depuis lors, le site n'est toujours pas terminé (pas tant sur le design mais plus sur le contenu des pages). On vous avouera qu'ayant privilégié le design durant des semaines, nous nous sommes légèrement reposés, au détriment du développement du contenu. Par conséquent, avant de terminer complètement le site, il nous faut réaliser cette enquête qui nous informera sur le développement de ce dernier.

Vous avez plusieurs questions. Étant donné que le module Sondage ne permet de poser qu'une seule question, les questions vont être directement ajoutées à la suite et vous n'aurez qu'à répondre avec les numéros dans vos commentaires.

Questions:

1: Est-ce que le site vous plaît ?
2: Comment trouvez-vous le design ?
3: Trouvez vous qu'il se marie bien à notre objectif ? (Développer des jeux-vidéos) ?
4: Sur une note de 1 à 10, combien lui donneriez-vous ?
5: Quelles pages voulez-vous trouver sur notre site ?
6: Si vous pouviez ajouter un bouton sur la barre du site, ce serait quoi ?
7: Votre avis sur le forum ?
8: Trouvez-vous que la modération assume parfaitement ses fonctions ?
9: Vous voulez plus d'annonces ou des groupes d'annonces réunis dans une news groupée ?
10: Que trouvez-vous de mieux sur notre site ?

Même les membres de l'équipe, y compris la direction, sont invités à répondre à ce sondage !

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message Erayser   le Ven 6 Juin 2014 - 10:33 

Voilà mes réponses, même si j'ai fais à moi tout seul, dans la grande majorité, le site-web. A noter que ce que je dis donnera ma vision personnelle du travail que j'ai réalisé jusque ici.

Réponses:
1: Oui, même si j'ai tendance à ne pas blairer mon propre travail parfois, ce n'est pas le cas pour notre site... Ah c'est dur la vie d'artiste.
2: Personnellement je ne voyais aucune alternative à ce design là. Je le trouve plaisant, esthétique et adaptatif.
5: Il faut que je fasse des pages de présentation complète pour nos jeux (donc plusieurs pages par modes etc.). Je vais aussi faire une page "Jeux" où nous réunirons nos produits (dispo et pas dispo).
6: Justement, le bouton Jeux.
7: Il y a encore quelques manques à combler.
8: Parfaitement. Y'a pas eu de problèmes depuis les nouvelles règles.

Le reste des questions, étant trop subjectif, je n'y ait répondu.

Message Atlantis   le Ven 6 Juin 2014 - 11:46 

1: yep
2: Propre et clair, parfait.
3: RAS
4: 9 parce-que de toute façons même si on met 10 Thibaut trouvera toujours une excuse pour le modifiée :3
5: Franchement je vois pas !
6: j'sais pas non plus !
7: Pas d'avis, le travail semble correcte
8: Oui et non, les problèmes sont résolut, mais "l'entretient" des catégories laisse a désiré !
9: Pas d'avis
10: Pas d'avis non plus!

Message Heartbroken   le Ven 6 Juin 2014 - 15:11 

Questions:

Ouep
Propre, professionel, concis mais précis
3: Trouvez vous qu'il se marie bien à notre objectif ? (Développer des jeux-vidéos) ?
Oui ça va bien avec l'image que l'on essaie de véhiculer (studio amateur mais d'ambition professionnelle)
9/10 un vrai site est toujours mieux qu'un forum maisle forum est parfait tel qu'il est maintenant.
Actuellement tout est bon.
Un bouton "Recherche" qui serait on ne peux plus pratique.

Il est parfait tel qu'il est.
RAS de ce coté, continuez comme ça les gars.
9: Vous voulez plus d'annonces ou des groupes d'annonces réunis dans une news groupée ?
Pas d'avis tranché sur ce sujet.
Le design, sont contenu et la rapidité d'action du support technique, props à Cyril Clin d'oeil

Message xgamersx84   le Ven 6 Juin 2014 - 18:26 

Questions:

il es géniale Cool

je l'adore , il es facile a prendre en main

oui, il se marie bien avec

a votre avis :3 ben 100 Trop drôle! ( 100/10 vive les maths Trop drôle! )

y'a déjà tout ce que je veut

faire des dons =)

Parfait *-*

oh que oui, et ils sont rapide :o

sa serais sympa

TOUT je peut pas définir ses trop long Trop drôle!

Message Sandrock_Cyril   le Ven 6 Juin 2014 - 19:07 

> Oui, dans sa globalité.

> Propre, sobre et élégant mais trop (ressemblant) Apple et pas assez Phoenix. Y'a pas vraiment une "signature" Phoenix-interactive.

> Pas spécialement, mais y'a t'il un design/style site jeux vidéo spécifique?! Non, donc...

> 8/10, parce que si non Thibault va prendre la grosse tête. Cool

> Rien en particulier, sauf peut-être une page de présentation rapide de Homeworld 2 (toute monde ne connait pas) et les Mods sont quand même basés dessus.

> "Recherche", "Nos jeux/Mods", "téléchargement", Phoenix (Live...), "Dons" peut-être.

> RAS.
!?La tchatbox n'est pas utilisée/utile, "redondant" avec teamspeak.?!

> Rien n'est parfait mais OUI. La preuve, c'est que le forum n'est pas encore partie en sucette. :)
Peut-être plus déplacer/supprimer des sujets mal placés, des réponses/discutions sans rapport avec le sujet... On ne le fait pas systématiquement.

> Des annonces régulières et pas trop espacées dans le temps afin de garder le site-forum "vivant" est important je pense.

> Rien de particulier vu qu'il est bien et homogène dans son ensemble.

Je ne donne que des idées/réflexions aux questions posées. Rien d'exigé. Clin d'oeil
Et puis bon, je suis français donc râleur et jamais content. :P

Message Erayser   le Ven 6 Juin 2014 - 19:30 

Sandrock_cyril a écrit:2: Comment trouvez-vous le design ?
> Propre, sobre et élégant mais trop (ressemblant) Apple et pas assez Phoenix. Y'a pas vraiment une "signature" Phoenix-interactive.

Oui, c'est clair Clin d'oeil
Mais en même temps on l'a pas caché, c'est du iFeature. Je t'ai MP sinon.

Message Sx009   le Ven 6 Juin 2014 - 22:51 

Désoler j'ai pas de temps alors je fais court  8) #DealWithIt
Oui
Top Notch
Je le trouve un peut trop compagni téléphonique (http://www.bell.ca/)...
[-]7/10
5: Quelles pages voulez-vous [re]trouver sur notre site ?
Mon profil, non sérieux une section dédié a phoenix live.
Don a la Fondation de Sx009, re sérieux une barre de recherche (vous savez celle tout en bas)
Il est bien, quand je réussis pas a le faire planter a cause d'un super message qui contenait un spoiler...  Cool 
il y a des modos? (Oui)
Se serait mieux un journal de bord.
MOI!  Cool (Tout)

Dernière édition par Sx009 le Sam 7 Juin 2014 - 0:30, édité 7 fois

Message Pascal76680   le Ven 6 Juin 2014 - 23:37 

Pour le moment, tout va bien, a part un léger problème quand on veut voir le profil de quelqu'un, l'écriture sur la droite est un peu illisible.

Pas assez phoenix, il aurais donc fallut une présence plus personnel de la part de phoenix.

Tant que le site présente les jeux en questions ...

8/10. Dans ce monde où tout va mal, rien est parfait ! Même si le site est au mieux de ça flotte.

Rien en particulier.

Pour le moment, rien.

C'est un forum, tant que l'on peut discuter ^^

Je pense que oui.

Groupés donne trop de contenue en même temps. Il vaut mieux faire cela en espacés.

Rien en particulier, si ce n'est le faite que l'on ne soit pas en dictature.

Message Erayser   le Sam 7 Juin 2014 - 10:59 

Sandrock_cyril a écrit:2: Comment trouvez-vous le design ?

Sx009 a écrit:3: Trouvez vous qu'il se marie bien à notre objectif ? (Développer des jeux-vidéos) ?
Je le trouve un peut trop compagni téléphonique (http://www.bell.ca/)...

Pascal76680 a écrit:2: Comment trouvez-vous le design ?
Pas assez phoenix, il aurais donc fallut une présence plus personnel de la part de phoenix.

Oui c'est sûr mais comme je l'ai dit précédemment on ne s'en cache pas. C'est déjà un miracle que l'on réussisse à avoir ce genre de site déjà sur un Forum. On peut vraiment pas en faire autrement, vous vous souvenez de la toute première version blanche qui était très bof. En même temps, si vous êtes logiques avec vous même, il paraît logique que "iFeature" = "Apple". Bref, la direction a toujours trouvé ce design très plaisant. Mais nous préférons adopter ce genre de design que travailler un design platonique avec une vulgaire barre de navigation et des éléments de design incompatibles entre eux.

Sur ce, je clos l'enquête, c'était surtout les réponses de navigation qui étaient les plus intéressantes.
PS: SX, tu te serais pas trompé de site ? Car niveau ressemblance... lol

Message Contenu sponsorisé