Vous rêviez de revoir Stargate ? Et bien vous ne serez pas déçu par l'annonce du Reboot de la trilogie. Déjà annoncé précédemment, l'annonce prend une toute nouvelle tournure aujourd'hui, encore plus dramatique que l'ancienne.

Renier toute une série ?

Oui, les réalisateurs de la future trilogie ont annoncé leur intention de ne suivre "aucunement" la franchise Stargate. Ils le feront "à leur manière", loin des "scénarios catastrophiques". Oui, selon les réalisateurs "les séries ne valent pas le détour". Conséquence, ne comptez pas sur voir une histoire en rapport avec la franchise...

Une bonne ou une mauvaise idée ?

Sur un certain point, cela pourrait être une bonne idée. Car Stargate est un concept assez vieillot désormais qui ne fait plus fureur à la télévision. Ce concept a eu ses heures de gloire. On pourrait alors penser que cette trilogie pourrait lancer une nouvelle franchise ou bien alors permettre à la franchise que l'on connaît de renaître de ses cendres. Mais cela n'est que supposition.

Le scénario le plus probable ?

Et bien c'est très simple, la trilogie Stargate sera surement un succès lors du premier film puisqu'un bon nombre de fans voudront voir de quoi il en retourne. Mais c'est là que l'esprit du fan va l'emporter sur l'objectivité. Oui, car en un seul film, on vous fera comprendre que tout ce que vous avez vu, tout ce que vous avez acheté n'a strictement servi à rien. On vous fera comprendre que ce que vous avez regardé durant tant d'années fût une dépense bien inutile et que le "vrai" Stargate c'est celui que vous verrez sur grand écran.
Voilà, mesdames et messieurs, la vision des réalisateurs.

Un flop à l'horizon ?

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en qualifiant le travail réalisé par les séries de "catastrophique" que le film va faire un franc succès. Les réalisateurs critiquent la série alors que plus de la moitié des personnes au cinéma viendront juste parce qu'elles ont vu les séries. C'est comme se mettre à dos toute une communauté, majoritaire, juste histoire de dire ses opinions. Bref, s'ils continuent dans leur idée bien carrée, bien structurée, alors ils sortiront une trilogie mais ce sera sûrement l'un des Flops les plus dramatiques au cinéma.

Notre conseil ? Il faudrait que les réalisateurs comprennent la valeur de la franchise Stargate et qu'ils fassent un film UN minimum en rapport avec au lieu de renier tout de A à Z. Renier peut-être éventuellement une bonne idée, mais pas avec tant de saisons... Bref, il faudra attendre une bande-annonce pour être fixé un minimum mais l'essentiel est là. Un vrai fan Stargate risque de ne pas du tout apprécier le film alors qu'un spectateur normal, qui ne connaît que de nom la franchise découvrira un truc moderne, récent et bien foutu.

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message alekfix789   le Ven 30 Mai 2014 - 10:59 

I would add that MGM and Warner Bros. expect to release the first film of the trilogy released in 2017.

"We are excited about the prospect of cooperation with top-notch team of creators of the original film - said Gary Barber, chairman of MGM. - "Stargate" - one of the biggest projects of our company. We look forward to the opportunity to introduce a new version of this popular among viewers of all ages of history."
"We really miss universe Stargate, - said in a joint statement, Emmerich and Devlin. - This story is very dear to our hearts."

Message ivans350000   le Ven 30 Mai 2014 - 12:46 

plus qu'a voir ce que sa donne

Message Kanet   le Ven 30 Mai 2014 - 13:17 

Personnellement, je ne suis pas du tout emballé par ce reboot, bien que j'adore Stargate et que j'ai réellement envie de revoir cette série, je trouve que c'est une énorme erreur de casser tous l'univers construit après tant d'épisodes et de saisons. Quitte à faire un film, j'aurai préféré qu'il fasse Stargate Extinction pour finir la série Atlantis.
A mon avis, ça risque de faire un flop monumental car très peu de gens à part les fans iront voir ce film, étant donné que ça vient d'une série et si ça change autant des séries, il y aura critique très négative. Mais bon, j'attends de voir ce que va être le nouvel univers pour me faire un meilleur avis même si c'est mal parti... :/

Message Kalagan   le Ven 30 Mai 2014 - 14:37 

Bah moi je suis d'accord avec Kanet (de bière, désolé c'est Azrael qui m'en a donné l'idée, arrange toi avec lui  :P ), je sens le gros flop et oui ils auraient dû faire ce foutu Extinction  :( 

Message Atlantis   le Ven 30 Mai 2014 - 19:26 

J'demande a connaitre plus le scénar pour donné mon avis,

Mais bon...

Message Samantha-Carter   le Ven 30 Mai 2014 - 19:50 

cela peut être une bonne idées mais faut qu'il y est un lien avec les anciennes séries ( Stargate Sg1, Atlantis, Universe) car contrairement a ce qu'ils pensent la nouvelles génération connait les séries par exemple mes trois neveux 12 ; 15 ; 17 ans adore les séries
donc le premiers film feras de bonne entrée car les vrai fan irons le voir c'est sûr mais après la critique va faire mal je pense

Message Contenu sponsorisé