C'est officiel, Gearbox a annoncé de fraîche date son intention de ne pas publier l'édition Collector Remastérisée d'Homeworld2 hors du territoire étasunien, une décision qui ne plait pas mais une décision logique.

Gearbox et l'Europe ça fait deux

Si l'Europe se présente comme le plus gros potentiel de marché pour Gearbox, n'oublions pas la réputation européenne de l'entreprise. Les ventes des jeux faits par Gearbox en Europe sont en chute libre et les critiques européennes ne tarissent pas d'éloges auprès de ces derniers. Non, Gearbox l'a compris. Ce n'est pas en Europe qu'ils feront fortune.
Le seul bon point, c'est qu'ils ne le nient pas. Point négatif, si vous êtes assez fou pour vous faire livrer la version Collector, attendez-vous à payer des frais de ports extrêmement chers. Oui, c'est pas un Colissimo par Easy Jet messieurs !

Une version collector indisponible au Canada

Oui, c'est rare mais on croirait revenir en arrière, durant les années 1920. L'autarcie économique est-elle de rigueur chez Gearbox ? Bref, même le Canada n'est pas prévu pour Gearbox. Seul point positif, les canadiens pourront toujours l'acheter sur le store US, bien que les frais de ports reviendront très cher...

Des questions qui restent en suspens

Devant cela, des réactions sur Facebook, notamment sur la page "Homeworld 3" sont vites apparues. Certaines personnes y voient comme "une opération marketing foireuse, visant à féliciter avec la carotte que les gentils aficionados étasuniens de Gearbox qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez" ou encore un "manque de confiance envers la franchise Homeworld2".
Mais les fans s'accordent pour la plupart sur le fait que "99$ (60€ environ à l'heure actuelle) c'est profiter d'une franchise en perdition" et encore, le mot serait "faible", selon certains.

Cela dit, certains fans pensent pouvoir raisonner Gearbox qu'il faut à tout prix étendre la vente à d'autres continents, au minimum l'Europe. Si vous aussi, vous pensez qu'il faudrait que l'on puisse acheter ce pack en France, alors cette pétition est faite pour vous: https://www.change.org/en-GB/petitions/gearbox-software-homeworld-remastered-save-a-fair-amount-of-collector-editions-not-a-mere-few

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message Atlantis   le Mar 20 Mai 2014 - 23:41 

99$ pour un remake HD qu'ils n'ont pas prévu de sortir en Europe ?
Ouais, je vais l'acheter... ou pas.

Ils sont fou ou quoi ? ils feraient mieux de faire un partenariat avec steam, ils pourraient gagner en notoriété, parceque je doute que Gearbox ait les moyens de financer une campagne de pub !

Message Erayser   le Mer 21 Mai 2014 - 0:10 

Atlantis a écrit:99$ pour un remake HD qu'ils n'ont pas prévu de sortir en Europe ?
Ouais, je vais l'acheter... ou pas.

Ils sont fou ou quoi ? ils feraient mieux de faire un partenariat avec steam, ils pourraient gagner en notoriété, parceque je doute que Gearbox ait les moyens de financer une campagne de pub !

Il est question de la version Collector, pas de la version "basique" (quoique y a un risque qu'ils l'a sorte à 40€ cette version basique remastérisée). Ils prévoient de faire un lancement sur Steam à la fois. Ce qui est important de comprendre c'est que beaucoup de personnes voulaient cette version (Concept Arts, bonus exclusifs datant de 2003, jamais publiés etc.) et en réponse Gearbox bloque l'accès à cette dernière.
Cela dit, la version remastérisée normale sera disponible à un prix beaucoup plus bas. Néanmoins il y a des chances que leur envie capitalistique donne un prix aux alentours de 40€, prix que je n'accepterai pas.

Message Atlantis   le Mer 21 Mai 2014 - 9:45 

Effectivement je me disais ça aussi "collector" j'avais mal lu !

C'est vrai que même a 40 euros...

Message ivans350000   le Mer 21 Mai 2014 - 13:32 

ouaww d'accord degouter

Message Juge Gabranth 15   le Mer 21 Mai 2014 - 18:37 

Plus qu'a attendre de les plumer :3

Message Contenu sponsorisé