C'est terminé. La convention ASFA qui s'est tenue à Amélie-les-Bains-Palalda s'est clôturée hier soir, à 18h. Faisons le point sur cet événement, que ce soit au niveau de l'organisation, de l'équipe, de la qualité de la convention etc.

Une première convention mais une convention réussie

Malgré une première journée légèrement difficile, notamment à cause de l'obtention d'un stand plus grand que ce que l'on avait demandé au préalable ainsi qu'au mauvais placement au niveau de la présentation du stand, il y a eu beaucoup de visites dont certaines se sont avérées comme étant très intéressantes pour notre association.
En bref, dès samedi, 8 cartes de visites furent données à des personnes, des groupes ou des sites intéressés par notre production. C'est le cas de Ciné-Média ou encore Jeuxvidéo.fr. Des partenariats sont à l'oeuvre et devraient voir le jour sous peu.

Avec un tout nouveau placement, la journée de dimanche fut certainement la plus profitable au niveau de la "rentabilité" de notre production. Les visites ont au minimum triplé. Un tournoi fut d'ailleurs organisé durant l'après-midi. C'est finalement le responsable magasin de Jeuxvidéo.fr qui remporta le tournoi Battlestar Galactica Fleet Commander.
Les modes les plus joués et testés sont Stargate Space Conflict et Battlestar Galactica Fleet Commander. Mass Effect a connu une publicité plutôt mitigée et seuls les joueurs de Mass Effect s'y sont vraiment intéressés.

De très bons souvenirs à l'horizon

Il est clair que la manière dont notre équipe a été accueillie à la convention ASFA, notamment grâce à Robert Pujade, responsable ASFA, est un des points forts de cette dernière. Un contact chaleureux s'est ainsi installé entre l'équipe Phoenix Interactive et certains exposants et responsables. Amélie-les-Bains-Palalda est une ville exceptionnelle au niveau du panorama qu'elle propose ainsi que pour la qualité globale de la ville. Avec un temps magnifique et une ville magnifique, que dire de plus ?
Notre équipe a donc été hébergée gratuitement par la mairie d'Amélie-les-Bains-Palalda. Seul Cyril a tenu à dormir à l'hôtel, ce qui est tout à son honneur.

Le soir, nous avons mangé au même restaurant, le Select. De la bonne nourriture à un prix raisonnable. Après cela, certains en ont profité pour jouer à Battlestar Galactica (jeu de plateau) et d'autres à aller boire un coup en ville (excepté dimanche, un bon stargate en DVD avant de dormir).
En bref, cette réunion de 7 membres de l'équipe (Corentin, Charles, Thibault, Julian, Lydéric, Cyril et Pierre) fût une réussite et un contact vraiment chaleureux s'est installé entre ces derniers. "C'est bon de se voir face à face", disaient certains, "Le week-end est passé trop vite", "faut que l'on remette ça le plus vite possible!".

Remerciements

Il est important de remercier tous nos membres présents pour leur dévouement dans l’établissement de la convention ainsi que de l'exposition globale de nos produits. Résultat, nos créations se sont très bien "vendues" et en aucune manière nous ne pourrions dire le contraire.
Merci tout d'abord à Robert Pujade pour toute sa collaboration, sa sincérité et sa bonne dose "deconnade", d'humour. Nous remercierons jamais assez l'aide précieuse apportée par Jeuxvidéo.fr par l'apport d'un ordinateur portable supplémentaire. Et pour finir, notre communauté, pour avoir soutenu Phoenix Interactive dans cette convention.
Un peu d'attention en dernier temps à Pierre (The-Master) pour s'être perdu dans Amélie-les-Bains de manière exceptionnelle. Thibault lui a demandé ce qu'il voyait au téléphone, pour pouvoir le retrouver. Sa réponse ? Amélie-les-bains.

Plans pour le futur ?

Oui, nous n'allons pas nous arrêter ici. Notre idée est d'ores et déjà de répondre présent au moins à la convention qui se tiendra à Nantes en fin d'année (Septembre/Octobre) et si possible, dans le meilleur des cas, à la convention TGS de Toulouse bien qu'il faudra redoubler d'efforts. Des images de la convention seront bientôt disponibles. Elles seront ajoutées dans une page du site dédiée à cette effet.

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message The Master   le Lun 5 Mai 2014 - 16:26 

vous aller voir , quand on va faire des voyages temporel qui c'est qui va ce paumer !

:geek: *sifflote*

Message Erayser   le Lun 5 Mai 2014 - 16:39 

The Master a écrit:vous aller voir , quand on va faire des voyages temporel qui c'est qui va ce paumer !

:geek: *sifflote*

De mon côté, j'ai hâte de voir ta réaction face aux statistiques ASFA :P

Message Pascal76680   le Lun 5 Mai 2014 - 18:06 

Ben elles sont dispos quand ces photo ?

Et combien y'en a ? =)

Message Kalagan (En ligne)   le Lun 5 Mai 2014 - 18:32 

Master arrive à Paris:
Thibault: T'es où ?
Master: Je sais pas je vois un grand truc en forme de pique tout en métal je suis loin ?

(....) To be continued...

Message The Master   le Lun 5 Mai 2014 - 18:45 

non mais c'est mort jamais je retourne paris

et surtous pas pour voir thibault  :P

edit : et puis avec mon super sens de l'orientation je pourrais être au japon

Message xgamersx84   le Lun 5 Mai 2014 - 18:49 

Pascal76680 a écrit:Ben elles sont dispos quand ces photo ?

Et combien y'en a ? =)

go facebook , y'en a 2 '-'

Message Kalagan (En ligne)   le Lun 5 Mai 2014 - 18:52 

xD

Sinon les vêtements sont classes ^^

Message Sandrock_Cyril   le Lun 5 Mai 2014 - 19:02 

Et combien y'en a ? =)

Pour ma part, il faut que je l'ai envoie a Erayser.
Et il y a aussi 2 vidéos (mais ça fait 800 Mo a envoyer et 900 Mo avec les photos), donc il va falloir un peu de patience...  Clin d'oeil 

Message Erayser   le Lun 5 Mai 2014 - 19:06 

Sandrock_cyril a écrit:

Et combien y'en a ? =)

Et il y a aussi 2 vidéos (mais ça fait 800 Mo a envoyer et 900 Mo avec les photos), donc il va falloir un peu de patience...  Clin d'oeil 

Très bien Clin d'oeil
J'attends alors. Utilise Mediafire ou un truc du genre.

Message Pascal76680   le Lun 5 Mai 2014 - 19:19 

Utilise plutôt 1fichier.com, c'est plus simple, en plus tu n'est pas brider.

Message Invité   le Lun 5 Mai 2014 - 19:22 

don't cry :(

ça avait l'air super en tout cas !

Message Erayser   le Lun 5 Mai 2014 - 19:47 

Avec Corentin en guest star :p

Message Sandrock_Cyril   le Lun 5 Mai 2014 - 19:59 

Erayser a écrit:
Sandrock_cyril a écrit:

Et combien y'en a ? =)

Très bien Clin d'oeil
J'attends alors. Utilise Mediafire ou un truc du genre.

Je le ferais que demain par contre.

Et Pascal76680, c'est noté.

Message Heartbroken   le Mar 6 Mai 2014 - 15:45 

Statistiques pour ASFA :

Nombre de cartes de visite distribuées : 10
Nouveaux partenaires potentiels démarchés : 2
Retard cumulé de Lydéric et Thibault : 7h30 (TGV+Bus raté)
Retard de Corentin au retour : 2h
Nombre de fois que la SNCF a fait de la CENSURÉ: 2
Nombre de fois que Lydéric à été dégueulasse : 4
Nombre de fois que Pierre s'est perdu : 1 (mais c'était largement suffisant)
Nombre de fois que Pierre a sorti " C'est de la merde" : 25
Nombre d'appels passés à Robert P. car coincé hors du dortoir à 23h : 8
Distance parcourue par Lydéric en grimpant sur une gouttière pour ouvrir le dortoir : 2m50
Nombre d'alcooliques notoires : 3
Nombre de membres de l'équipe rentrés au dortoir en état d'ébriété manifeste : 2
Durée de la partie de Battlestar Galactica Le Jeu de Plateau : 6h30
Nombre de personnes sans duvet : 4
Nombre de personnes qui sont allées à l’hôtel :1
Ping du cerveau de Pierre : 1800000 ms
Nombre de TShirt au logo décentré : 1
Nombre de voisins gênants : 0 (ils sont tous morts)
Nombre de membres de l'équipe qui ont eu la surprise de constater que les toilettes servaient de cabines de change pour certaines : 2
Nombre de membres pris au piège par le bonbon piment : 3
Nombre de douches froides prises : 2 (et par le même membre Cool)
Nombre de fois que Corentin a utilisé l'adverbe "foutrement" : 17
Nombre de fois que Lydéric a envoyé chier les serveurs : 2

Voilà :P, à vous de deviner les noms lorsqu'il ne sont pas cités Cool

Message Lydéric   le Mar 6 Mai 2014 - 17:38 

Mdr' j'en pleure x)

Message Julian   le Mar 6 Mai 2014 - 17:54 

Oui, on n'a passer un très bon moment :)

Message Juge Gabranth 15   le Mar 6 Mai 2014 - 18:00 

Moi je dis rien car je me serais certainement pommer dans une autre ville a coter de la destination x'D

Message The Master   le Mar 6 Mai 2014 - 18:29 

Pour info, c'est pas dans les stats mais en chemin je me suis vautrer une sortie et je me suis retrouver en espagne  :x

Message Julian   le Mar 6 Mai 2014 - 18:38 

Haaaa, bon nous en sortent de Perpignan pour prendre l'autoroute on c'est tromper de voie, ce qui nous a ramener a Perpignan, mais bon toi c'est pire comme même ^^

Message xgamersx84   le Mar 6 Mai 2014 - 18:53 

Corentin196 a écrit:
Retard  cumulé de Lydéric et Thibault : 7h30 (TGV+Bus raté)

MDR

Message Erayser   le Mar 6 Mai 2014 - 19:04 

xgamersx84 a écrit:
Corentin196 a écrit:
Retard  cumulé de Lydéric et Thibault : 7h30 (TGV+Bus raté)

MDR

Je tiens à préciser une chose. Si la SNCF ne s'était pas arrêté quasiment 10m au niveau du TER, on aurait eu notre TGV... J'ten foutrais des maintenances.

Message Sx009   le Mar 6 Mai 2014 - 19:39 

The Master a écrit:Pour info, c'est pas dans les stats mais en chemin je me suis vautrer une sortie et je me suis retrouver en espagne  :x

Meme moi je ne me serais pas perdu a ce point Clin d'oeil

Message Erayser   le Mar 6 Mai 2014 - 19:53 

A titre informatif, les photos arriveront ce soir vers 21h30 - 22h00. Disons simplement que l'on garde uniquement les meilleures. On fait un best-ouf :p

Message xgamersx84   le Mar 6 Mai 2014 - 19:57 

faudrais faire une vidéo de sa xD

Message Erayser   le Mar 6 Mai 2014 - 21:22 

Les photos seront bientôt disponibles, je prends uniquement une dizaine au maximum.

Message ivans350000   le Mer 7 Mai 2014 - 20:03 

super sa fait plaisir de voir les photo et voir le succès Nantes pas loin de chez moi donc je serai présent pour vous soutenir

Message Contenu sponsorisé