Qels serait la meilleur plateforme pour Phoenix Live?

60% 60% 
[ 6 ]
10% 10% 
[ 1 ]
30% 30% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 10

Message Publié par Sx009  le Lun 23 Déc 2013 - 3:22

Nous savons que Youtube compliques les choses avec les règles de droits d'auteurs et pour éviter de se faire suprimmer la chaine en moins de deux semaines je propose ce sondage. Je pense qu'il faudra aller sur plusieurs plateforme comme Dailymotion en plus de Youtube pour assurer notre coup et meme chercher le maximum d'audience, on peut aussi faire une section Phoenix Live pour unifier cette audience. Toute idée est la bienvenue...

La question est donc simple et je vous invite tous a voter, tout avis est important.

PS:
Je fais ce message rapidement, car je veux vos avis le plus vite possible...
Erayser, si le coeur tant dis, tu peux améliorer le sujet.

PPS: pour ceux qui ont voter "autre", veuiller spécifier votre choix dans les commentaire.

Dernière édition par Sx009 le Lun 23 Déc 2013 - 18:17, édité 2 fois

Sx009

Message Publié par GЯYDΛ  le Lun 23 Déc 2013 - 6:21

Dailymotion fait exactement la même chose que YouTube, en même pire je pense :)

GЯYDΛ

Message Publié par Erayser  le Lun 23 Déc 2013 - 11:42

http://www.youtube.com/user/PhoenixLiveHD ...

Erayser

Message Publié par Atlantis  le Lun 23 Déc 2013 - 16:23

Bon un recap :
donc ce qui ce passe sur youtube est LOGIQUE, et même moralement acceptable, car, est-il normale que certain gagne du l'argent en utilisant le contenu d'autre personne ? Non et c'est logique, on appelle ça le droit d'auteur, d'ailleurs ça marche même pour le non lucratif

ce qui n'est pas normal, c'est que le contenu que je dirais "original" soit aussi soumis a ce droit d'auteur, car par exemple, avec les mod, on utilise homeworld 2, mais pas son contenu de base, (bon après faut voir par rapport a stargate et mass effect si c'est considéré comme du contenu soumis au droit d'auteur) ça reste une création original, des gens ont travaillé pour fournir ce contenu donc je trouve normal que ces personnes puissent avoir la reconnaissance qui leurs est dû, et même pourquoi pas une rémunération.

Sans parler des youtubers qui glandent rien et qui reçoivent des billets...

Donc pour ou contre youtube... là c'est un peu compliqué de savoir...

Donc pour résumé, on a pas toute les cartes en mains, donc on ne peut pas dire "je vais sur un autre site"

On connait pas assez cette nouvelle réglementation pour savoir si ce qu'on postera sera soumis ou non au droit d'auteur.

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Heartbroken  le Lun 23 Déc 2013 - 16:36

Je confirme que l'on a pas toutes les cartes en main, il faut attendre et avoir un peu plus de recul avant d'agir. Et de toutes façons YT aura toujours une bien meilleure visibilité que Dailymotion surtout depuis qu'il nous ont hélas imposé Google +.
Et par rapport au droit d'auteur je ne suis pas du tout d'accord avec toi Atlantis, certes il doit être assuré mais le systême de YouTube est déloyal envers les créateurs de contenu. Un exemple concret ? Une de mes vidéos (un test d'un jeu) est en vérification par YouTube depuis que j'ai essayé de la monétiser (il y a 6 mois) et j'ai toujours pas reçu un rond provenant de cette vidéo.

Heartbroken

Message Publié par Erayser  le Lun 23 Déc 2013 - 17:08

Juste pour info, mon lien renvoi à la page de Phoenix Live déjà créée depuis longtemps sur YouTube.

Erayser

Message Publié par xgamersx84  le Lun 23 Déc 2013 - 17:15

atlantis tu dit que " ce qui n'est pas normal, c'est que le contenu que je dirais "original" soit aussi soumis a ce droit d'auteur, car par exemple, avec les mod, on utilise homeworld 2, mais pas son contenu de base, (bon après faut voir par rapport a stargate et mass effect si c'est considéré comme du contenu soumis au droit d'auteur) ça reste une création original, des gens ont travaillé pour fournir ce contenu donc je trouve normal que ces personnes puissent avoir la reconnaissance qui leurs est dû, et même pourquoi pas une rémunération.

Sans parler des youtubers qui glandent rien et qui reçoivent des billets... "

bref il faut avoir minimum 70 euro a chaque retrait , avoir plus de 18 ans pour toucher les sous et c'est tres dur car 1 avertissement et la monétisation est bloquer

perso:

voila ce que j'ai gagner pour sa en vue , et si je compte que sur sa pour faire ma paye je suis mal barrée , après youtube te paye pour faire de la pub , tu ses les pub très chiante au début des vidéo voila pour ils sont payer et a quoi servent la monétisation

xgamersx84

Message Publié par Erayser  le Lun 23 Déc 2013 - 17:47

Oula, attention. Ce n'est parce que nous faisons un mode sur Mass Effect ou Stargate avec notre propre contenu que l'on a droit à en retirer des revenus. En effet, les ayants droits partent sur le principe qu'un revenu généré grâce, ne serait-ce que par l'image d'un produit, est passible de poursuites.

Exemple: Stargate Adventure.
Ils ont ajouté un module de paiement inséré dans le jeu lui-même et non sur l'index ou une page du site externe au jeu. Conséquence ? Quelqu'un a décidé d'aller se plaindre auprès de la MGM. Le problème, c'était que ce module de donation (qui n'était pas d'ailleurs à but lucratif mais plutôt à un but de stabilité et de continuité) est tout de même illégal puisque la MGM y voit comme un intérêt vendeur: Gagner de l'argent grâce à l'image du jeu.

Il aurait fallu créer une page sur leur site où mettre:
"Donations. Les donations ne servent qu'à la stabilité du site-web et non aucune influence sur le jeu." Nous pour Mass Effect Reborn, l'unique partie que l'on pourrait monétiser, c'est notre bande-sonore ainsi que 2-3 produits que nous avons créés et qui n'ont pas de rapport sur Mass Effect (Exemple de notre nouveau shader).

C'est pour ça qu'il faut faire gaffe niveau juridique. Une phrase peut éviter plein d'ennuis.
Néanmoins la propriété intellectuelle revient à celui qui a créer le produit. Après cela dépend des droits assets. Dans tous les cas faut comprendre que les produits originaux sont, la plupart du temps, protégés dans la limite du possible. Après, tout dépend le type de produit original. YouTube n'y est pour rien dans cette affaire, c'est les gros lobbying commerciaux qui le sont.

En gros, voici des exemples tout bête:
Mod Mass Effect Reborn - Propriété intellectuelle garantit pour Phoenix Interactive. Utilisation d'assets provenant de EA Corporation. Le contenu est protégé mais est interdit à la vente. Néanmoins, plusieurs placements de produits peuvent être autorisés (bande-sonore par exemple).

Pour pouvoir vendre le produit (admettons), il faudrait acheter les droits de vente, l'IP en quelque sorte. Cela reviendrait donc à donner un titre commercial au produit. D'où le fait que beaucoup de jeux sont marqués par des "Registered".

Erayser

Message Publié par Sx009  le Lun 23 Déc 2013 - 18:18

Ce sera donc Youtube. (Fin du sujet)

Sx009

Message Publié par Heartbroken  le Lun 23 Déc 2013 - 18:21

Attention Erayser, quand tu achète les droits de ventes tu n'achètes pas l'IP, ça sa reste à l'auteur original et il ne faut pas confondre. M'enfin ne tergiversons pas trop sur le juridique autour de "vente" du mod ME : R puisque ce n'est pas notre volonté.

EDIT : Pardon Sam, j'avais pas vu ton post qui s'est ajouté devant le mien, je lock le sujet.

Heartbroken

Message Publié par Erayser  le Lun 23 Déc 2013 - 19:06

Corentin196 a écrit:Attention Erayser, quand tu achète les droits de ventes tu n'achètes pas l'IP, ça sa reste à l'auteur original et il ne faut pas confondre. M'enfin ne tergiversons pas trop sur le juridique autour de "vente" du mod ME : R puisque ce n'est pas notre volonté.

Je parle de Sous-IP là.
Les sous-ip correspondent à l'achat des droits pour un support différent. On peut d'ailleurs prendre comme exemple celui de Warner Bros et Tolkien Entertainment... Une vraie bagarre juridique niveau IP pour jeux-vidéos etc...

Erayser

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé