Mass Effect Reborn approche à grands pas. Pour cela, nous nous devons de vous donner des informations complémentaires.

Vous vous êtes sûrement demandés quelle est LA configuration nécessaire pour supporter Mass Effect Reborn ? Sachez qu'il s'agit là d'une très bonne question. Bien sûr pour donner de telles configurations, nous avons du au préalable étudier notre contenu ainsi que l'ensemble des effets mis en oeuvre en jeu. Nous avons aussi testé la stabilité du mod sur différents PC.

Mass Effect Reborn sera bel et bien disponible en 60fps !

Configuration Minimale
PIV 2,4 GHz
1 Go de RAM
Carte 3D 256 Mo - Pixel Shader 2.0 minimum
1 Go d'espace libre sur le disque dur
Win XP/Vista &+ ainsi que MacOSX et Linux

Configuration Recommandée
Intel Core 2 2,6 Ghz ou équivalent AMD
ATI Radeon HD 2900 XT ou NVIDIA GeForce 8800 GT - Pixel Shader 3.0
1 Go d'espace libre sur le disque dur
Win XP/Vista &+ ainsi que MacOSX et Linux
1.5Go de Ram

Vous remarquerez que le Shader 2.0 est requis obligatoirement, notamment du au fait que nos effets ne sont plus supportés sans le shader. Vous ne pourrez donc pas jouer sans le Shader 2.0 d'où la nécessité d'avoir une carte graphique possédant au minimum ce shader. Néanmoins, avoir le Shader 3.0 serait mieux.

Concernant la RAM, vous pourrez jouer au mod avec 1 Go seulement mais si vous enchaînez trop de batailles (parties) avec tous les vaisseaux et toutes les batailles vous risquez de faire planter le mode au bout de plusieurs heures d'utilisation (4-5 Heures).

Vous serez donc avertis
Merci de votre lecture.

Dernière édition par Erayser le Dim 1 Déc 2013 - 12:34, édité 1 fois

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message xgamersx84   le Sam 30 Nov 2013 - 23:29 

mince je vais ramer ma config sur mon pc asus
4GO
2.2 Ghz

Message Invité   le Sam 30 Nov 2013 - 23:32 

Vous voila prévenu.

Message GЯYDΛ   le Dim 1 Déc 2013 - 0:36 

Pour comparé, config de base de Homeworld 2:

Config minimum :
P III 833 Mhz, 256 Mo de Ram, GeForce 32 Mo, DD 1,6 Go

Config conseillée :
P IV 1.4 GHz, 512 Mo de Ram, GeForce 3

----------------------------------------------------

Par contre il prendra en charge les CPU 4 et 8 cœurs ?
Moi par exemple, mon portable à un i5 4 cœurs de 2.52 GHz.

Message Erayser   le Dim 1 Déc 2013 - 3:25 

Oui tu n'auras pas de problèmes pour jouer. Le seul moment où tu pourras rencontrer des problèmes c'est en jouant avec beaucoup de vaisseaux et avec de grandes batailles.

Message Kanet   le Dim 1 Déc 2013 - 9:39 

Par contre comment on connait le Shader du pc ? C'est lié à la carte graphique ? Si oui j'ai une nvidia geforce 560 gtx à 1.5 Gb alors est-ce que je l'ai ? (j'y connais rien à ce niveau :/)

Message Erayser   le Dim 1 Déc 2013 - 9:43 

Kanet a écrit:Par contre comment on connait le Shader du pc ? C'est lié à la carte graphique ? Si oui j'ai une nvidia geforce 560 gtx à 1.5 Gb alors est-ce que je l'ai ? (j'y connais rien à ce niveau :/)
Ta carte graphique à le pixel Shader 5.0
Pour regarder en fait fais une recherche sur le site officiel de ton fabriquant.

Message Kanet   le Dim 1 Déc 2013 - 9:44 

Ah okay merci ^^

Message Erayser   le Dim 1 Déc 2013 - 12:34 

GЯYDΛ a écrit:Par contre il prendra en charge les CPU 4 et 8 cœurs ?
Moi par exemple, mon portable à un i5 4 cœurs de 2.52 GHz.
En fait, les seuls problèmes que tu auras, ce sera des problème de réponse (Délai plus important avec beaucoup de vaisseaux) etc... et tu perdras surtout en vitesse. Les FPS devraient être stables, à moins que tu joues avec 500 vaisseaux.

Message alekfix789   le Dim 1 Déc 2013 - 12:46 

Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 370 @ 2.40GHz dual-core, RAM 8 Gb, video card Geforce GT 415M CUDA 1Gb, OS Windows 7 Ultimate SP1.

Message Erayser   le Dim 1 Déc 2013 - 12:47 

alekfix789 a écrit:Intel(R) Core(TM) i3 CPU  M 370  @ 2.40GHz dual-core, RAM 8 Gb, video card Geforce GT 415M CUDA 1Gb, OS Windows 7 Ultimate SP1.
A good one, really.
The only problem is the processor. There won't be problems except for great battles with hundreds of ships.

Message alekfix789   le Dim 1 Déc 2013 - 13:07 

Yes, there is the problem when i'm still in the settings of the video card put anisotropic filtering x16, anti-aliasing x16, antialiasing, transparency antialiasing-mode - override any application setting + all in the game of wizard high, looks nice but to interact with a large number of ships, and even more, if present on the map of the nebula, even crashes the game.

Message GЯYDΛ   le Dim 1 Déc 2013 - 19:43 

Ok, donc il prend pas en charge plus de deux cœurs en fait :/
Enfin on verra d'ici la sortie du mod, parfois on peut trifouiller pour qu'il tourne sur plus que deux coeurs Clin d'oeil

(Comme ça, au lieux de [2 x 2,52GHz] 5,04GHz, contres les [2 x 2,60GHz] 5,20GHz recommandée,
j'aurais [4 x 2,52GHz] 10,08GHz )

Dernière édition par GЯYDΛ le Dim 1 Déc 2013 - 19:50, édité 1 fois

Message Erayser   le Dim 1 Déc 2013 - 19:45 

GЯYDΛ a écrit:Ok, donc il prend pas en charge plus de deux cœurs en fait :/
Enfin on verra d'ici la sortie du mod, parfois on peut trifouiller pour qu'il tourne sur plus que deux coeurs Clin d'oeil 
Bien sûr que si mais pas pour des très grosses batailles, comme j'ai pu tester avec mon PC.
Par exemple, une cinquantaine de vaisseaux lourds. C'est juste une latence niveau réponse, pas forcément niveau FPS. Après faut voir ça avec ta carte graphique mais ça devrait suffir pour tout supporter et jouer à fond avec beaucoup de vaisseaux.

Message GЯYDΛ   le Dim 1 Déc 2013 - 19:51 

La carte graphique du portable est une GT 630M 4Go :) 

Message Erayser   le Dim 1 Déc 2013 - 20:19 

GЯYDΛ a écrit:La carte graphique du portable est une GT 630M 4Go :) 
Oui donc c'est bon. Je ne connais pas trop ce genre de carte mais ça doit largement supporter en Full HD.

Message Juge Gabranth 15   le Mar 3 Déc 2013 - 7:23 

Modération: Le but du sujet n'est pas de donner votre configuration lorsque vous savez si elle est suffisante, au lieu de la comparer au copain. Il me semble qu'il y a d'ores et déjà un sujet fait pour ça, ici il est question de la configuration minimale et recommandée.

Vos messages ont donc été supprimés Rodney et Pascal.

Merci.

Message Invité   le Mer 4 Déc 2013 - 22:16 

A ggrrr ! Fouettes les !

/me sort

(Afin de rester dans le sujet) Si on a pas le shader 2.0, ça plante ?

Message Erayser   le Mer 4 Déc 2013 - 23:30 

Atlantis a écrit:Si on a pas le shader 2.0, ça plante ?
Erayser a écrit:Vous remarquerez que le Shader 2.0 est requis obligatoirement, notamment du au fait que nos effets ne sont plus supportés sans le shader. Vous ne pourrez donc pas jouer sans le Shader 2.0 d'où la nécessité d'avoir une carte graphique possédant au minimum ce shader. Néanmoins, avoir le Shader 3.0 serait mieux.

Message Invité   le Jeu 5 Déc 2013 - 9:38 

Ah oui ^^'

Message Samantha-Carter   le Ven 13 Déc 2013 - 8:39 

moi ça va marchez  4 coeur 3.60 ghz plus turbo boost carte vidéo 2giga plus 8 de mémoire vive trop pressez de le tester Clin d'oeil

Message Juge Gabranth 15   le Ven 13 Déc 2013 - 12:30 

Juge Gabranth 15 a écrit:Modération: Le but du sujet n'est pas de donner votre configuration lorsque vous savez si elle est suffisante, au lieu de la comparer au copain. Il me semble qu'il y a d'ores et déjà un sujet fait pour ça, ici il est question de la configuration minimale et recommandée.

Message Samantha-Carter   le Ven 13 Déc 2013 - 19:29 

ha ça les hommes toujours en train de comparé qui a la plus grosse ... config !

Message Erayser   le Ven 13 Déc 2013 - 20:06 

Samantha-Carter a écrit: moi ça va marchez  4 coeur 3.60 ghz plus turbo boost carte video 2giga plus 8 de mémoire vive trop préssez de le tester Clin d'oeil
Juge Gabranth 15 a écrit:Modération: Le but du sujet n'est pas de donner votre configuration lorsque vous savez si elle est suffisante, au lieu de la comparer au copain. Il me semble qu'il y a d'ores et déjà un sujet fait pour ça, ici il est question de la configuration minimale et recommandée.
Samantha-Carter a écrit:ha ça les hommes toujours en train de comparé qui a la plus grosse ... config !
Contradiction quand tu nous tiens...
Le Dr Jackson a dit: "Vous savez qu'il a été prouvé que parler de soi à la troisième personne est un signe d'instabilité mentale ?"

A prendre au 36 ème degré Tire la langue

Message Samantha-Carter   le Ven 13 Déc 2013 - 20:55 

j'ai rien fait moi :( c'est pas moi ceux sont mes mains Tire la langue

Message xgamersx84   le Sam 14 Déc 2013 - 0:24 

juste question le shader 2.0 comment on le télécharge ? et comment on sait si on la =)

Message Sandrock_Cyril   le Sam 14 Déc 2013 - 11:11 

xgamersx84 a écrit:juste question le shader 2.0 comment on le télécharge ? et comment on sait si on la =)

Les Shaders 2.0 ainsi que les autres versions supérieures ne se téléchargent pas. C'est une fonction matériel du GPU de la carte graphique qui permet d'accélérer certains effets graphique.
Et c'est donné généralement dans les spécifications de ta carte. Si tu nous donne ta référence exacte de ta carte graphique on te le diras. Clin d'oeil 

Message xgamersx84   le Sam 14 Déc 2013 - 11:40 

voila sur mon pc portable asus

MS Windows 7 Home Prenium 64-bit SP 1
Intel Core i7-2670QM CPU @ 2.20GHz ; 4,0GB RAM ,Intel HD Graphics 3000

voila

Message Sandrock_Cyril   le Sam 14 Déc 2013 - 11:50 

Intel HD Graphics 3000 = Shaders 4.1 donc OK.

Mais ce GPU intégré Intel n'est pas très performant, en revanche le fait qu'il soit "récent" compensera peu être suffisamment.

Message xgamersx84   le Sam 14 Déc 2013 - 11:55 

et il faut le 3.0 donc sava =) et mon pc a 1 ans le 25 décembre donc pas trop recent pour moi

sinon merci

Message Contenu sponsorisé    

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant