Message Publié par Sandrock_Cyril  le Sam 9 Nov 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Sujet d'aide pour vos achats en informatique.
Nouveau: Le sujet a été élu Editors' Choice 2013 !

Suite à la suggestion d'Erayser suivi de l’enthousiasme d'Atlantis (voir spoiler), je crée ce sujet dans lequel vous pouvez poser vos questions ainsi que demander des conseils sur l'achat de matériel informatique que se soit pour remplacer une pièce ou pour l'achat d'une configuration complète etc... Donnez un budget (si il y en a un ou une fourchette) ainsi que pour quelle utilisation (jeux vidéo, montage vidéo, bureautique...).

Spoiler:
Sandrock_cyril

Dernière édition par Sandrock_cyril le Ven 22 Aoû 2014 - 11:57, édité 2 fois

Sandrock_Cyril

Message Publié par Gwynbleidd  le Jeu 29 Mai 2014 - 19:35

Sandrock_cyril a écrit:Voici la configuration sur topachat.com > Config'O'Matic

Dit moi ce que tu en penses.

Mais dans l'optique de l'achat d'un écran full hd (1920x1080) en plus, un couple i5-4670K + GTX770 est suffisant. En tout cas on peut faire des économies pour inclure un écran (300 € - 400 € environ pour un bon).

C'est parfait ! Mis-à-part le SSD que j'aurai supprimé pour doubler la RAM. Tu en penses quoi ?

Dernière édition par Azrael le Ven 30 Mai 2014 - 13:42, édité 1 fois

Gwynbleidd
Membre vérifié

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Jeu 29 Mai 2014 - 20:08

Pour jouer, 16 Go ne servent pas vraiment au jour d'aujourd'hui. Il te sera facile d'upgrader plus tard de ce côté là si besoin. Si non + 75 € pour 8 Go de plus. Dans ce cas prend en 2x 8Go se sera plus stable et ça reste dans les +/- 200 €.

Lorsque les SSD sont arrivé, je n'étais pas emballé et méfiant a l'égard de leur durée de vie, fiabilité. Aujourd'hui, avec le recul, les différents tests a leur sujet etc, il s'avère qu'un SSD est fiable voir plus fiable qu'un HDD (même si le risque de panne existe évidemment) et que leur durée de vie est longue, 8 ans minimum voir bien plus suivant le taux d'écriture par jour (et c'est plutôt le cas).
Quand tu passe d'un système sur HDD a un système sur SSD tu comprends vite pourquoi le SSD est top. Le système (OS) démarre en quelques secondes, ton bureau est tout de suite opérationnel et le système est bien plus réactif. Je peux t'assurer que personnellement je ne regrette absolument pas mon passage au SSD.

Je ne te donne que des indications. Pour l'usage que tu va faire de ce PC, un i5-4670 avec une GTX770 serait suffisant et beaucoup moins chère. Mais vu ce que tu m'as dis plus haut, je pense qu'au de là d'un PC Gamer, tu veux aussi te faire plaisir avec une "bête de course" donc moi je m'adapte.
Mais après c'est toi qui choisis, c'est ton pc, c'est toi qui achète Clin d'oeil
Tu n'es pas obligé de suivre a la lettre non plus.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Gwynbleidd  le Jeu 29 Mai 2014 - 20:19

Sandrock_cyril a écrit:Pour jouer, 16 Go ne servent pas vraiment au jour d'aujourd'hui. Il te sera facile d'upgrader plus tard de ce côté là si besoin. Si non + 75 € pour 8 Go de plus. Dans ce cas prend en 2x 8Go se sera plus stable et ça reste dans les +/- 200 €.

Lorsque les SSD sont arrivé, je n'étais pas emballé et méfiant a l'égard de leur durée de vie, fiabilité. Aujourd'hui, avec le recul, les différents tests a leur sujet etc, il s'avère qu'un SSD est fiable voir plus fiable qu'un HDD (même si le risque de panne existe évidemment) et que leur durée de vie est longue, 8 ans minimum voir bien plus suivant le taux d'écriture par jour (et c'est plutôt le cas).
Quand tu passe d'un système sur HDD a un système sur SSD tu comprends vite pourquoi le SSD est top. Le système (OS) démarre en quelques secondes, ton bureau est tout de suite opérationnel et le système est bien plus réactif. Je peux t'assurer que personnellement je ne regrette absolument pas mon passage au SSD.

Je ne te donne que des indications. Pour l'usage que tu va faire de ce PC, un i5-4670 avec une GTX770 serait suffisant et beaucoup moins chère. Mais vu ce que tu m'as dis plus haut, je pense qu'au de là d'un PC Gamer, tu veux aussi te faire plaisir avec une "bête de course" donc moi je m'adapte.
Mais après c'est toi qui choisis, c'est ton pc, c'est toi qui achète Clin d'oeil
Tu n'es pas obligé de suivre a la lettre non plus.

Je suis vraiment tenté de prendre 16go , histoire de pouvoir faire tourner mes gros programmes ensemble. (par exemple Unity 3D ou UDK et 3DS Max ou blender) sans aucun problème ni ralentissement.

Oui voilà , moi je pensais que le SSD ne permettait qu'un gain de place (et un gain moindre de vitesse) , mais rien qui ne justifiait une telle différence de prix au GO entre le SSD et le HDD. Si les performances s'en ressentent avec un SSD , alors je vais me laisser tenter Haha ! :twisted:

Oui , en fait ce n'est pas juste un PC que je compte utiliser pour jouer avec des performances élevées car je travaille aussi sur des logiciels très gourmands et je préfère m'assurer d'avoir une "bête de course" et d'être tranquille pour un moment :) 

Et je suis tes conseils car tu sais de quoi tu parles , on dit bien qu'un homme averti en vaut deux !

Dernière édition par Azrael le Ven 30 Mai 2014 - 13:42, édité 1 fois

Gwynbleidd
Membre vérifié

Message Publié par Phoenix Interactive  le Jeu 29 Mai 2014 - 20:24

Bonjour Azrael, nous vous demandons d'éviter d'utiliser cette couleur de police d'écriture. Vous devriez utiliser uniquement la couleur de base (donc sans modification) puisque l'usage des couleurs est, comme la plupart des forums, utilisé uniquement par la modération.

Cordialement,
La modération.

Phoenix Interactive
NEWS
NEWS

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Jeu 29 Mai 2014 - 21:12

On me donne pas toutes les infos :)
Donc effectivement, un i7-4770k sera meilleur pour du rendu 3D... et 16 Go est un minimum dans ce cas.

HDD > 120 - 150 Mo en lecture comme en écriture. Environ.
SSD > 540 Mo en lecture / 520 Mo en écriture. Environ. Clin d'oeil

Sandrock_Cyril

Message Publié par Gwynbleidd  le Jeu 29 Mai 2014 - 22:17

Sandrock_cyril a écrit:On me donne pas toutes les infos :)
Donc effectivement,  un i7-4770k sera meilleur pour du rendu 3D... et 16 Go est un minimum dans ce cas.

HDD > 120 - 150 Mo en lecture comme en écriture. Environ.
SSD > 540 Mo en lecture / 520 Mo en écriture. Environ. Clin d'oeil

Désolé , j'avais précisé ça dans ma présentation mais pas ici , et dans ma tête c'était le contraire  :)'

En tout cas merci infiniment pour tes conseils avisés !

Dernière édition par Azrael le Ven 30 Mai 2014 - 13:43, édité 1 fois

Gwynbleidd
Membre vérifié

Message Publié par Gwynbleidd  le Jeu 29 Mai 2014 - 22:18

l'équipe a écrit:
Bonjour Azrael, nous vous demandons d'éviter d'utiliser cette couleur de police d'écriture. Vous devriez utiliser uniquement la couleur de base (donc sans modification) puisque l'usage des couleurs est, comme la plupart des forums, utilisé uniquement par la modération.

Cordialement,
La modération.

Mais.. je pensais que c'était le gras qui était utilisé par la modération ? Enfin je n'ai rien vu sur la couleur..

Dernière édition par Azrael le Ven 30 Mai 2014 - 13:43, édité 1 fois

Gwynbleidd
Membre vérifié

Message Publié par Phoenix Interactive  le Ven 30 Mai 2014 - 0:18

Utilisez du bleu alors. Plus propre et moins "explosif" niveau rendu puisqu'il nous faut admettre que l'orange comme ça sur un fond blanc lumineux... c'est très bof

Phoenix Interactive
NEWS
NEWS

Message Publié par Erayser  le Ven 30 Mai 2014 - 0:22

Sinon, une question me vient (pendant ce magnifique débat), pourquoi tu prends une telle couleur ?

Erayser

Message Publié par Gwynbleidd  le Ven 30 Mai 2014 - 0:25

Une habitude que j'ai prise , lorsque j'étais sur un autre forum

Gwynbleidd
Membre vérifié

Message Publié par Atlantis  le Ven 30 Mai 2014 - 19:58

A tous, Sachez que si vous êtes riche et que vous voulez faire plaisir a quelqu'un, je suis dispo ! :P

C'est une grosse config que tu fais là !

Sinon sandrock, pour l'année prochaine j'aurais besoin d'un ordinateur portable... tu t'y connais un peu là dedans ? parceque moi,les pieces je commence a connaitre, mais les PC portable...

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Ven 30 Mai 2014 - 22:00

Evidemment  :P 

Pour quel(s) usage(s)? Quel budget? Des exigences particulières (taille écran par ex)?

Dernière édition par Sandrock_cyril le Sam 31 Mai 2014 - 10:41, édité 1 fois

Sandrock_Cyril

Message Publié par Atlantis  le Ven 30 Mai 2014 - 22:12

Internet/jeux

C'est l'ordi qui va me suivre entre mes trois lieux de résidence, donc forcement je peux pas prendre un pc fixe :/
Prix -> Comme d'hab, Peu chère...
essais de voir le meilleurs rapport qualité prix, même si ça va pas aller haut !
aucune exigence particulière !

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Sam 31 Mai 2014 - 10:29

Première sélection* >>

MSI GT60 2OC-407XFR + 4 Go RAM offert (ATTENTION >> PC PORTABLE SANS OS), 899.95 €
Les +
Full HD, emplacement libre SATA 2.5", puissance GPU
Les -
sans OS.

ASUS G56JR-CN226H, 899.95 €
Les +
Full HD, avec OS
Les -
pas d'emplacement 2.5" libre pour ajout HDD/SSD

MSI GE60 2OC-263XFR + 4 Go RAM offert (ATTENTION >> PC PORTABLE SANS OS), 699.95 €
Les +
Prix, emplacement libre mSATA
Les -
Résolution écran, sans OS, HDD 5400 tpm, puissance GPU

Il te faudra compter sur 850 - 1000 € de budget pour un bon rapport performance/prix.
Il faudra voir aussi lors des SOLDES d'été. Il y aura peut être de bonnes affaires a saisir.

*Je ne suis pas un Wraith :P 

Sandrock_Cyril

Message Publié par Atlantis  le Sam 31 Mai 2014 - 12:59

Merci beaucoup Clin d'oeil

Pour les Sans OS, c'est pas un point negatif, j'ai mes CD de linux (et autres...)

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Gwynbleidd  le Sam 31 Mai 2014 - 13:18

Ah oui , je serai aussi intéressé par un portable (toujours avec le même budget , càd ~ 1500 € , et pour la mêle utilisation).
Parce que c'est vrai que c'est pas pratique à transporter une tour :P

Gwynbleidd
Membre vérifié

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Sam 31 Mai 2014 - 15:28

Mais une tour c'est upgradable et réparable. Clin d'oeil

Sandrock_Cyril

Message Publié par Atlantis  le Sam 31 Mai 2014 - 15:36

Oui, moi je prend un pc portable car l'année prochaine je naviguerais entre Ma maison, Mon appart' a l'IUT et mon appart' de mon boulot en alternance, c'est pour ça que je peux pas transporté une tour ^^

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Gwynbleidd  le Sam 31 Mai 2014 - 15:48

Sandrock_cyril a écrit:Mais une tour c'est upgradable et réparable.  Clin d'oeil

Mais bon , pour prendre une tour avec soit en cours , c'est plutôt chaud ! :P 
L'année prochaine , je rentre dans une école (si j'ai le bac mouahaha) , du coup va me falloir un PC puissant et portable.

Gwynbleidd
Membre vérifié

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Sam 31 Mai 2014 - 16:25

Pc Asus G750

Sandrock_Cyril

Message Publié par Gwynbleidd  le Sam 31 Mai 2014 - 17:02

Sandrock_cyril a écrit:Pc Asus G750

Celui-là est meilleur ? http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2pe-458xfr-ssd-gtx-880m-sans-os-100285.html

Abstraction faite de la taille de l'écran biensûr.

Gwynbleidd
Membre vérifié

Message Publié par Atlantis  le Sam 31 Mai 2014 - 18:04

j'ai retenu les 2 premiers pour le moment Sandrock !

Le premier a un CPU a 2,4 GHz(OC possible?) l'autre est a 2,8
Mais, il a 2 Barrettes mémoires (le dualchannel fonctionne sur les PC portables ?)
Il a également 3go de Mémoire Vidéo, une possibilité de dock en plus pour un DD (et ça c'est un gros plus car y'a que 750Go de stockage), y'a aussi les 2 ports USB 2.0, j'ai pas besoin d'avoir 4 ports 3.0 comme sur le deuxième,
je n'ai rien en 3.0 !
Il fait 55mm d’épaisseur par contre, l'autre a l'aire de faire moins, mais ce n'est pas précisé !
Il pèse également 3,5kg contre 2,7kg !
Mais il a une batterie de 7800mAh contre 5200mAh...

Bref... en faite je me suis rendu compte que le premier était vraiment pas mal en écrivant ce message !

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Gwynbleidd  le Sam 31 Mai 2014 - 18:21

Atlantis a écrit:j'ai retenu les 2 premiers pour le moment Sandrock !

Mais, il a 2 Barrettes mémoires (le dualchannel fonctionne sur les PC portables ?)
Il a également 3go de Mémoire Vidéo, une possibilité de dock en plus pour un DD (et ça c'est un gros plus car y'a que 750Go de stockage), y'a aussi les 2 ports USB 2.0, j'ai pas besoin d'avoir 4 ports 3.0 comme sur le deuxième,
je n'ai rien en 3.0 !
Il fait 55mm d’épaisseur par contre, l'autre a l'aire de faire moins, mais ce n'est pas précisé !

Bref... en faite je me suis rendu compte que le premier était vraiment pas mal en écrivant ce message !

Si tu veux mon humble avis.. et si en plus tu n'a pas besoin d'OS installé d'origine , prend le premier. (d'ailleurs le processeur peut monter jusqu'à 3,1 Ghz en Turbo et la carte graphique est meilleure)

Gwynbleidd
Membre vérifié

Message Publié par Atlantis  le Sam 31 Mai 2014 - 18:58

bah ouais, et en plus j'en ai rien a carré de l’épaisseur et du poids, je le mettrai dans une sacoche, celui là je vais pas le transporté dans mon sac x)

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Dim 1 Juin 2014 - 10:21

Azrael a écrit:
Sandrock_cyril a écrit:Pc Asus G750

Celui-là est meilleur ? http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2pe-458xfr-ssd-gtx-880m-sans-os-100285.html

Abstraction faite de la taille de l'écran biensûr.

Il est très bien et avec -10% sur son prix. Mais ATTENTION, il est sans OS
Si non pour le même prix et la même config, tu as cette référence en 17.3" > MSi GT70 2PE-1414FR (sans OS)

Les Asus G750 sont les équivalents et sont meilleurs au niveau finition.

> Asus ROG G750JX-T4279H - AC 4
Par rapport aux MSi >
Les +
Finition, avec OS, 16 Go ram (contre 8 Go pour le MSi)
Les -
GPU un peu plus faible, pas de SSD

Il y a beaucoup de déclinaisons des MSi GT70 et Asus G750. Mais cela ce joue entre c'est deux marques et modèles. Tu n'as plus qu'a faire ton choix sur l'une des déclinaisons.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Dim 1 Juin 2014 - 11:02

Atlantis a écrit:j'ai retenu les 2 premiers pour le moment Sandrock !

je n'ai rien en 3.0 !

Comme Azrael, le premier me parait le plus intéressant. Le dual channel existe bien sur pc portable.

Deuxième sélection:

> Asus ROG G56JR-CN262H + 110 € offerts en crédits-jeu ! 949 €

> Asus G75VX-T4216H, 1059 €. Il n'as que 6 Go de mémoire mais ce sera facilement upgradable plus tard et peut suffire au départ. Il est de la génération précédente.
C'est celui que j'ai. J'ai rajouté un SSD que j'avais déjà et rajouté un peu de ram. J'ai un très bon pc portable rapide et performant. C'est d’ailleurs celui que j'ai amener a l'ASFA (Thibault l'a donc vu). Et je l'ai eu a ce prix mais avec une tablette 10" Asus sur laquelle il remboursait en plus 50 €.
Bref, Atlantis n'hésite pas, lors des prochaines soldes, a regarder dans les générations de l'année précédente qui seront soldées. Il pourra y avoir de bonnes affaires.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Dim 1 Juin 2014 - 11:08

J'informe tout de même que un PC portable haut de gamme ne sera que l'équivalent d'un PC fixe moyen de gamme seulement.
Par exemple: un GPU GTX780M (pc portable) n'est que du GTX760 (PC fixe) en terme de performance.
Les performances d'un PC portable sont bien plus limité. (consommation/dissipation thermique)

Sandrock_Cyril

Message Publié par Atlantis  le Dim 1 Juin 2014 - 13:48

Merci encore :)

Et ouais je le sais bien, mais j'ai malheureusement pas le choix :/

je vais rester sur le premier choix je pense, et je pense que je prendrais un ventilo externe pour refroidir tout ça !

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Kalagan  le Dim 1 Juin 2014 - 14:16

Question, j'ai pas beaucoup suivit ce sujet, est-il dédié à une personne en particulier ?
Car j'aurais besoin d'un processeur un peu plus puissant que celui que j'ai actuellement, le temps de vraiment pouvoir me monter une tour ^^

Kalagan

http://www.phoenix-interactive.net/

Message Publié par Gwynbleidd  le Dim 1 Juin 2014 - 14:18

Jaiko a écrit:Question, j'ai pas beaucoup suivit ce sujet, est-il dédié à une personne en particulier ?
Car j'aurais besoin d'un processeur un peu plus puissant que celui que j'ai actuellement, le temps de vraiment pouvoir me monter une tour ^^

Non haha ^^

Gwynbleidd
Membre vérifié

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant