Message Publié par Sandrock_Cyril  le Sam 9 Nov 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Sujet d'aide pour vos achats en informatique.
Nouveau: Le sujet a été élu Editors' Choice 2013 !

Suite à la suggestion d'Erayser suivi de l’enthousiasme d'Atlantis (voir spoiler), je crée ce sujet dans lequel vous pouvez poser vos questions ainsi que demander des conseils sur l'achat de matériel informatique que se soit pour remplacer une pièce ou pour l'achat d'une configuration complète etc... Donnez un budget (si il y en a un ou une fourchette) ainsi que pour quelle utilisation (jeux vidéo, montage vidéo, bureautique...).

Spoiler:
Sandrock_cyril

Dernière édition par Sandrock_cyril le Ven 22 Aoû 2014 - 11:57, édité 2 fois

Sandrock_Cyril

Message Publié par Invité  le Lun 29 Sep 2014 - 18:34

Dans mon cas je doute pouvoir passer sur W9...

Invité
Invité

Message Publié par Praclatan  le Lun 16 Nov 2015 - 14:03

Bonjour jeunes gens !

Alors voilà, je vais me payer un pc de bureau à destination de jeux ! Super hein ? :)
Sauf que je me retrouve perdu sur internet en fait.. Je ne m'y connais pas énormément et le peu que j'ai réussi a comprendre, j'en suis pas certain !
Bref du coup j'ai pensé qu'il était évident dans cette situation (et vu le montant impliqué) que je devais crier à l'aide.

Je savais pas trop ou aller chercher pour le faire, alors je suis allé sur ce site (voir lien) et j'ai fais cette configuration:
http://www.monpcsurmesure.fr/
Le Code de la configuration est: 29025
(vous pouvez l'entrer dans "Configuration PC" > "Charger une configuration")

Je souhaite pouvoir faire tourner des jeux comme (évidement) Homeworld Remastered avec ses mods de Phoenix Interactive (C'est un peu le but principal); Assassin's creed Syndicate; Star Wars Battlefront; la série des Total War. Bref me faire plaisir !

Cela dit, j'ai un budget limité.. Pas plus de 1.100€ Je pourrais essayer de monter un peu plus mais en tant qu'étudiant, c'est pas trop conseillé. En fait Si vous voyez un moyen de taper un peu moins fort sur le compte en banque j'suis preneur !

Voilà, si vous pensez pouvoir ajouter votre pierre à l’édifice, hésitez pas !  Cool

Merci par avance !

Praclatan
Membre Phoenixien

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Lun 16 Nov 2015 - 22:57

Bonjour Praclatan,

La carte graphique choisie est plutôt basse. Une R7 370 doit être l'équivalent d'une GTX940... peut être GTX950. De plus, la version 4 Go ne sert a rien. Autant prendre la version 2 Go normale moins chère.

Ensuite, le SSD de 120 Go se rempli très vite et contrairement à ce qui est marqué sur le site "Windows prend ~20 Go", il oublie de prendre en compte les pilotes (et logiciels associés) et surtout les mises à jour de Windows. Après mise a jour et installation des pilotes et quelques logiciels "essentiels" (qui ne prennent pas beaucoup de place pour ces derniers), tu peux compter que ton système prendra 40 Go. Connaissant la taille d'installation des jeux d'aujourd'hui... Bref tu vois où je veux en venir... vite rempli...

Après, plutôt que de partir sur du matériel qui est aujourd'hui d'avant dernière génération (processeur, mémoire, chipset (carte mère)), autant partir sur une configuration basé sur la dernière génération.

Je t'en ai fait une. Bon difficile de descendre en dessous de 1100 € en incluant l'OS, écran et montage.
Montage que tu pourrais peut être te passer si quelqu'un dans ton entourage pouvais te le monter. Clin d'oeil

Je n'ai en revanche pas augmenter le budget par rapport à ton panier sur "monPCsurmesure.fr" et en aillant la dernière génération de processeur, DDR4, carte graphique supérieure à celle de ton panier d'origine ainsi qu'un SSD de 240 Go au lieu de 120 Go seulement. J'y ai inclus donc, comme sur ton panier, l'écran (24"), le système d'exploitation (Windows) ainsi que le montage de la tour.

En revanche je l'ai fait sur un autre site; LDLC.

Voici le panier: Configuration, 1225 €

Sandrock_Cyril

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 17 Nov 2015 - 11:30

Dis-moi ce que tu en penses ?

Je peux toujours en faire une basé sur la génération précédente (i5 4xxx, s1150) et essayer de faire moins cher.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Praclatan  le Mar 17 Nov 2015 - 12:27

Salut !

D'abord merci pour ta réponse et pour ton aide !
Je peux en effet monter le pc avec l'aide d'un ami qui l'a fait pour lui.

Bah pour tout te dire là tu me donne une configuration et j'accepte mais je ne sais pas dutout à quoi ça peut correspondre.. Si tu me dit que la deuxième solution que tu peux me proposer va aussi pouvoir faire tourner ces jeux de manière assez fluide ça m'ira ! :)

Praclatan
Membre Phoenixien

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 17 Nov 2015 - 12:49

Pour commencer; de rien !

Ensuite, si tu as un pote qui peut monter le PC c'est 50 € de moins a payer.
En ce qui concerne une configuration basé sur l'ancienne génération aujourd'hui aussi performante que celle basé sur la dernière génération; oui probablement. Mais si ce n'est pour une histoire de budget, faire une configuration sur la dernière génération sera plus pérenne (évolution, futur jeux... ) dans l'avenir que celle sous chipset H97, B85... , DDR3... .

Après si tu préfères quand même partir sur du s1150/DDR3 (ancienne génération) pour essayer de privilégié un budget plus serré pas de problème. Les performances en jeux (options graphique plus bas pour privilégier la fluidité) sera en conséquence.
On fait se qu'on peut; l'argent ne pousse pas sur les arbres... Clin d'oeil

Dis-moi ?

Sandrock_Cyril

Message Publié par Praclatan  le Mar 17 Nov 2015 - 13:58

Broaf... Non ca ira comme ca.. J'ai pas envie de me faire rager après montage si les jeux ne peuvent pas etre assez fluide..
Je vais partir sur cette configuration ! :-D

Il me reste quelques questions:

*Dis moi, avec cet ecran, je pourrais avoir une bonne résolution ? :) Il n'a pas AMD freesync mais je crois que c'est seulement une option pour le rendre meilleur avec la carte graphique non ?
*Le disque SSD c'est aussi un petit + non ? Je pourrais ne pas le prendre pour le moment et me le procurer plus tard pour l'ajouter a mon pc ?
:mouai:

Mmmh pdt que j'y pense.. pour recevoir le wifi, qu'est ce que je dois prendre ? N'importe quoi...

Praclatan
Membre Phoenixien

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 17 Nov 2015 - 14:51

"Dis moi, avec cet ecran, je pourrais avoir une bonne résolution ? Pourquoi pas... Il n'a pas AMD freesync mais je crois que c'est seulement une option pour le rendre meilleur avec la carte graphique non ?"

L'écran est fullHD, 1920 x 1080 avec un temps de réponse de 2ms donc plutôt bien pour des jeux a images rapides (FPS...).
Après les écran Freesync sont malheureusement bien plus chers. Cette technologie comme G-sync chez nVidia sert a synchrosiser en temps réel la fréquence de l'écran au taux d'images par seconde fournit par la carte graphique. Cela permet une meilleur fluidité de l'image même a faible i/s.

"Le disque SSD c'est aussi un petit + non ? Je pourrais ne pas le prendre pour le moment et me le procurer plus tard pour l'ajouter a mon pc ?"

Tout à fait. C'est une solution. Le PC/Windows ne sera pas aussi réactif qu'avec mais cela ne l'empêchera pas de fonctionner.
Et en plus, installer un SSD par la suite ne t'obligeras pas a réinstaller tout le système. Des logiciels permettent de transférer/copier l'image du disque dur vers un SSD.

Dans ce cas, peut-être mettre, si c'est possible, l'argent gagné en enlevant le prix du SSD et peut-être aussi du montage, vers la carte graphique par exemple.

"Mmmh pdt que j'y pense.. pour recevoir le wifi, qu'est ce que je dois prendre ?"

Une clé ou carte Wifi. Tout simplement.
La clé permet de la mettre aussi bien derrière la tour comme devant ou en haut sur les ports USB du boitier.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Praclatan  le Mar 17 Nov 2015 - 15:57

D'accord ! Va pour cet écran alors ^^

Le SSD je le prendrais plus tard, ca pourrait m'éviter de grosse dépenses d'un coup ^^

Dans ce cas, peut-être mettre, si c'est possible, l'argent gagné en enlevant le prix du SSD et peut-être aussi du montage, vers la carte graphique par exemple.

Tu penses que la carte graphique ne va pas suivre la demande ? :mouai:
Tu me conseillerai quoi dans ce cas ?

Pour la clef ou carte wifi, saurais-tu quoi me conseiller aussi ? :s
(Si ca doit être précisé, j'ai la Fibre. Mais en fonction du prix je me tournerais vers un cable ethernet..)

Praclatan
Membre Phoenixien

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 17 Nov 2015 - 17:43

Ok, donc j'ai refait le panier en enlevant: Montage et SSD.

> Config 1256 €

Et tu as Assasin's Creed Syndicate ou Rainbox Six Siege OFFERT avec NVIDIA

"Tu penses que la carte graphique ne va pas suivre la demande ? Hein ?
Tu me conseillerai quoi dans ce cas ?"

J'ai changé donc la carte graphique nVidia GTX970 (bien) plus performante que la précédente. J'ai prix la marque Gainward pour le prix. Si non, il y a MSi (même marque que la carte mère); MSI GeForce GTX 970 GAMING 4Go mais ~30 € plus chère ou la version plus classique la MSI GeForce GTX 970 4GD5T OC ~15 € plus chère que la Gainward.

Les nVidia ont l'avantage d'être moins gourmande en énergie et chauffent moins.

Si non, La R9 380 (du 1er panier) ou GTX960 (équivalente) suffisent pour jouer en FullHD. Mais faut penser un peu aux futur jeux aussi.

Après c'est toi qui vois évidemment. Clin d'oeil

"Pour la clef ou carte wifi, saurais-tu quoi me conseiller aussi ? :s
(Si ca doit être précisé, j'ai la Fibre. Mais en fonction du prix je me tournerais vers un cable ethernet..)"

Petit veinard ! Clin d'oeil

Ou tu dois prendre du Wifi en norme ac 600Mbps voir au delà et encore ! Je ne suis pas sûr que c'est suffisant.
Rien ne vaut le RJ45 (câble Ethernet).

Sandrock_Cyril

Message Publié par Pascal76680  le Mar 17 Nov 2015 - 18:19

Le Wi-Fi seras forcément limité par ta Box.

Je te conseillerais, pour un PC fixe, le bon vielle Ethernet. Qui lui ne seras limité que par ta bande passante et ta carte ethernet inclus sur la carte mère. (Ex : Les anciennes cartes était de l'ordre du 100mbps [Donc 12MO/s], mais de nos jours c'est plus bien sur.)

Après, rien ne t'empêche de prendre du Wi-fi, mais comme je l'est préciser, les cartes Wi-Fi (Enfin composant) de ta Box sont, littéralement, à chier. Dans ce cas tu as toujours la solution Netgear, avec la possibilité de remplacé le Wi-fi de ta box par un truc qui est mieux. Mais je te laisse chercher ^^...

Gloire au Câble ! Le Wifi c'est pour les tapettes ...

Ouais pis, une dernière chose : Pour joué il faut en priorité un Câble !

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Praclatan  le Mar 17 Nov 2015 - 18:39

Très bien Messieurs, va pour le cable ! :-D
Mais évidement ca amène une autre question:
Quel catégorie ? (Pour la couleur je verrai par moi même vous inquiétez pas !^^)

Pour ce qui est de la carte graphique, je vais suivre tes conseils Sandrock-Cyril et continuer sur la voie de NVidia, Assassin's Creed m'a un peu aidé à me décider ! :-P

Praclatan
Membre Phoenixien

Message Publié par Pascal76680  le Mar 17 Nov 2015 - 19:04

Câble tu a pas le Choix, c'est du RJ45.

Et ta déjà le port Ethernet sur ta Carte mère, donc assure toi juste d'avoir assez de câble de la box à ton PC. (Surtout pas de CPL, ce machin va te réduire la qualité du aux interférences.)

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mar 17 Nov 2015 - 20:16

Praclatan a écrit:
Mais évidement ca amène une autre question:
Quel catégorie ? (Pour la couleur je verrai par moi même vous inquiétez pas !^^)

Catégorie 5e (celui que tu trouves en général) ou 6. Mais le premier est suffisant.

Praclatan a écrit:Pour ce qui est de la carte graphique, je vais suivre tes conseils Sandrock-Cyril et continuer sur la voie de NVidia, Assassin's Creed m'a un peu aidé à me décider ! :-P

De toute façon c'est toi qui choisit. C'est tes sous. Tire la langue

Sandrock_Cyril

Message Publié par Praclatan  le Mar 17 Nov 2015 - 21:08

OK merci pour le cable ! Clin d'oeil
J'avais choisi cat 5 par defaut, ca tombe bien ^^

Bah ouais, j'étais un peu mitigé.
Je vais revenir au premier panier (Sapphire Dual-X R9 380 2G GDDR5), après, dès que j'aurais touché un salaire décent , je reviendrais vers vous pour les questions de SSD et pour voir à pousser mon pc un peu plus vers le haut ! :)

Je vous remercie énormément ! Vous m'avez hyper bien dirigé et apporté plus d'aide que je ne pensais pouvoir en demander ! :-D
je vous dis à très bientôt sur le forum et peut être même plus tot sur une partie multi de SSC ou de BG: Fleet commander  Tire la langue
J'vous souhaite le meilleur, bonne journée/soirée ! Clin d'oeil

Praclatan
Membre Phoenixien

Message Publié par Sandrock_Cyril  le Mer 18 Nov 2015 - 10:42

Praclatan a écrit:OK merci pour le cable ! Clin d'oeil
J'avais choisi cat 5 par defaut, ca tombe bien ^^
Évites les câbles premier prix. Prends en un de bonne qualité.

Praclatan a écrit:Bah ouais, j'étais un peu mitigé.
Je vais revenir au premier panier (Sapphire Dual-X R9 380 2G GDDR5),
C'est comme tu veux. Tu fais ce que tu veux et comme tu peux !.

Praclatan a écrit:après, dès que j'aurais touché un salaire décent , je reviendrais vers vous pour les questions de SSD et pour voir à pousser mon pc un peu plus vers le haut ! :)
Sans soucis, on regardera ça Clin d'oeil

Praclatan a écrit:Je vous remercie énormément ! Vous m'avez hyper bien dirigé et apporté plus d'aide que je ne pensais pouvoir en demander ! :-D
je vous dis à très bientôt sur le forum et peut être même plus tot sur une partie multi de SSC ou de BG: Fleet commander  Tire la langue
J'vous souhaite le meilleur, bonne journée/soirée ! Clin d'oeil
De rien, ce fût avec plaisir. Ravis d'avoir pu t'aider.
Merci pour ton soutient envers Phoenix-Interactive et à notre travail.

Sandrock_Cyril

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9