Pour la version 1.0 de Stargate Space Conflict, nous avons décidé d'avoir une bande-sonore typiquement Stargate, aux tonalités de Stargate Universe principalement. La plupart des musiques sont donc fortement inspirées de Stargate mais sont uniques, pour la plupart !

Création des musiques
C'est bien beau d'entendre une belle musique cependant il y a tout un processus de "fabrication" derrière. Il s'agit généralement d'un travail long et fastidieux, résultant de 2 étapes. Une première correspond à l'étude musicale, à la mise en oeuvre désirée par les demandeurs de la bande-sonore - en l’occurrence nous, ici - afin d'établir les limites et les bases de la musique. Ensuite, vient l'étape de composition, l'étape la plus longue.

Draco Nared a donc prit ces deux photos pour vous, pour vous montrer ses rendus WaveAudio de l'une des musiques, ici "They are coming !".

Disponibilité de la bande-sonore ?
Vous vous souvenez sûrement qu'auparavant nous avions l'habitude de rendre disponible la bande-sonore. Désormais, nous pensons qu'il est mieux pour nous de ne plus la rendre disponible de manière directe. Les contributeurs en bénéficieront tout comme l'équipe. Pourquoi ?
Tout bonnement parce que nous respectons le travail de nos compositeurs et que ces derniers préfèrent rendre indisponible au grand public la bande-sonore pour des raisons de "professionnalisme". Ces derniers estiment en effet que garder notre bande-sonore a titre privé attirera plus de regards vers nous, ce qui n'est pas faux.

Musicalité
La musique est dans son ensemble assez variée. Nous avons d'ailleurs reprit des bruitages de la série pour améliorer encore plus l'immersion ! Certains passages proviennent de la bande-sonore originale de la série alors que d'autres sont inédits. L'immersion est si totale qu'on ne sait même pas quelle musique est inédite ! Je vous rassure. Aucune musique complète provient de la série. Seuls certains passages le sont. Et ces passages ne sont pas constitués que de la série, ils ont été mixés avec d'autres musiques faites par nos compositeurs.

Aujourd'hui, j'ai donc l'honneur, en accord avec l'un de nos compositeurs, Draco Nared, de vous présenter 3 musiques. Il ne s'agit que de musiques dédiées aux Tau'ris.

Musiques:
Something Near The End

It's Coming

Enemy At The Gate

Pour toute suggestion, utilisez cette section et non ce sujet.

Dernière édition par Erayser le Ven 8 Nov 2013 - 16:47, édité 3 fois

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message xgamersx84   le Mer 11 Sep 2013 - 20:47 

sa gere

Message vaunange   le Jeu 12 Sep 2013 - 1:28 

Parfait rien a dire tré bon boulot

Message ivans350000   le Jeu 12 Sep 2013 - 12:43 

ouawww j'ai écouter les 3 et j'adore sa colle bien au style tauri et a stargate vraiment du boulot exemplaire continuez comme sa

Message Kanet   le Jeu 12 Sep 2013 - 19:32 

C'est excellent ^^

Message Juge Gabranth 15   le Jeu 12 Sep 2013 - 19:34 

J'avoue qu'elle sont génial :3

Message Erayser   le Jeu 12 Sep 2013 - 19:49 

Personnellement, j'adore la fin de la musique "It's coming".

Message Le Sorcier   le Lun 7 Oct 2013 - 14:56 

Du très bon boulot!!!

En revanche, je vais continuer de faire mon chieur avec les copyrights mais les emprunts de musiques originales peuvent coûter très cher!
Liés aux droits d'auteurs ces emprunts nécessitent une demande d'accord des auteurs ainsi q´une rémunération à l'utilisation.
La seule solution est de composer une musique assez ressemblante (pour recréer l'atmosphère) mai pas trop pour ne pas risquer une violation de copyrights qui peuvent coûter des fortunes...

Moi je dis ça, je dis rien... ;-)

Le Sorcier

Message Heartbroken   le Lun 7 Oct 2013 - 18:11 

Je suis hélas obligé de confirmer ce que dit Le Sorcier en apportant un point supplémentaire.
Après la mort de feu Joel Goldsmith il n'est pas clair qui est l'ayant droit des musiques donc bon... comprenez moi bien, cela reste une utilisation non autorisée de musique avec droit d'auteur mais on va dire que nous sommes dans une zone d'ombre juridique.

Message Erayser   le Lun 7 Oct 2013 - 18:13 

Malheureusement si l'on suivait ta logique Le Sorcier alors l'ensemble des contenus inspirés du mod devraient être déclarés et payés pour l'obtention des droits d'auteurs. La plupart des mods utilisent une partie, je dis bien une partie, des musiques originales de l'oeuvre.

En d'autres termes, tout dans nos mods est déclaré et la charte EULA garantit que la MGM (Ici en l'occurrence) est le détenteur de certains droits, y compris sur la bande-sonore. Nos compositeurs ont d'ailleurs accepté le fait qu'ils ne pourraient en tirer aucun revenu. Je ne veux pas faire le rabat-joie mais prenons pour exemple beaucoup de mods. La MGM nous laisse tranquille parce qu'ils n'y a pas d'intérêt financier et que notre mod leur sert de publicité.

Message Le Sorcier   le Lun 7 Oct 2013 - 19:37 

Il est clair que tant qu'il n'y a pas d'enjeux financiers ils ne se manifestent rarement.
Toujours est-il que l'utilisation d'une œuvre(en totalité ou même partiellement) sans autorisation des auteurs et du (ou des) propriétaire(s) de l'enregistrement sonore utilisé reste illégale.
En ce qui concerne Joel Goldsmith il n'y a pas de flou juridique, soit il est le compositeur et perçoit ses droits jusqu'à 70 ans après sa mort puis les œuvres tomberont dans le domaine publique , soit c'est un autre.
Mais il y a toujours quelqu'un à payer au bout de la chaine.

Pour avoir longuement étudier ce sujet en cours, crois moi, c'est un domaine très délicat.
Aujourd'hui les contenus diffusés sur internet par exemple sur youtube, commencent à être surveillés pour des raisons de copyright et des actions sont mises en places progressivement pour que les droits d'auteurs soit perçus et permettent une rémunération des auteurs/compositeurs...

Les mod bénéficient encore d'une certaine clémence dans ce domaine mais jusqu'à quand. ;-)

Message Erayser   le Lun 7 Oct 2013 - 19:42 

Les mods bénéficient de cette clémence puisqu'ils sont un apport de publicité, à la base. C'est donc un atout pour les compagnies qui voient d'un bon oeil ces mods, sauf quand les compagnies développent eux-mêmes leurs projets comme Universal et BSG Online qui a fermé tous les mods BSG dont le notre.

Les mods reposent sur le "Fair Use", très en pratique aux États-Unis et garanti par la constitution, du moins, à une certaine échelle.

Message Contenu sponsorisé