Vous êtes plutôt quoi vous ?

32% 32% 
[ 6 ]
26% 26% 
[ 5 ]
21% 21% 
[ 4 ]
21% 21% 
[ 4 ]

Total des votes : 19

Message Publié par Erayser  le Dim 26 Mai 2013 - 15:58

Bonjour à tous,
Sur ce sujet vous pourrez débattre de l'annonce de la XBOX One et de la PlayStation 4, sur leurs spécificités et sur ce que ces plateformes offrent. Tout d'abord, voici un rapide checkup de leurs spécificités officielles.

XBOX ONE:
La XBOX One n'est pas, comme il peut laisser paraître, inférieure à la PlayStation 4, en effet, il n'y a que quelques spécificités différentes laissant porter à croire que la XBOX One est inférieure, mais il y a un tout non négligeable, il s'agit du côté "Entertainment" de la plateforme.
En effet, la XBOX One est plus rapide que la PlayStation 4 mais moins puissante.

La XBOX One vous permet de switcher instantanément entre les programmes comme si que vous étiez sur votre TV (Jeux, Accueil, TV, Musique, Internet etc...) ce que la PlayStation 4 n'offre malheureusement pas. La XBOX One est, comme le qualifient ceux qui l'ont présenté, un atout surtout familial et social, dans le sens où vous restez connectés à votre espace social (Voir ce que vos amis que ce soient Facebook, Xbox live, jouent, regardent ou écoutent...).

La XBOX One fait donc un peu peur à Sony car ils sont critiqués pour leur côté "Less Entertainment" c'est-à-dire moins de divertissement. Vous l'aurez compris la XBOX One est surtout basée sur le divertissement global et offre d'ailleurs la possibilité de reconnaissance vocale, faciale via la Kinect. Cet atout va a l'encontre de Sony qui eux privilégient le jeu qu'au divertissement général.

Pour finir, Orange & Free ont signé un contrat avec Microsoft dans le but de la synchronisation Internet & TV.
PlayStation 4:
La PlayStation 4 est un problème pour Microsoft. Pour être exact, surtout sur la partie Gamming.

Pourquoi ?
Parce que cette plateforme est plus puissante graphiquement que la XBOX One et offre plus de possibilités pour le développement des jeux alors que justement la XBOX One n'est quant à elle qu'une plateforme multimédia à divers supports (Jeux, films, musique, internet...). Il y a une partie Gamming mais Microsoft veut imposer son idée d'Entertainment.
Donc la PlayStation 4 attire plus les développeurs de jeux-vidéos car la PlayStation 4 est plus destiné aux joueurs.
La PlayStation 4 sortira bien en 2013, à l'instar de la XBOX One.

Cette plateforme est donc plus puissante sur le papier (Bien que certaines caractéristiques restent à éclaircir). De plus, la PlayStation 4 est avantageuse car son support Online est gratuit, à l'instar de la XBOX One qui garde son système XBOX Live payant mais de surcroît obligatoire !
Vous l'aurez comprit, XBOX One, critiqué pour son design, a tout de même des cartes à jouer et possède de nombreux atouts, contrairement aux idées reçues. PlayStation 4 risque donc d'attirer surtout ceux qui veulent jouer et uniquement jouer. Alors que la XBOX One attirera surtout la famille ayant pour but le divertissement.

Dernière édition par Thitest le Dim 26 Mai 2013 - 17:06, édité 2 fois

Erayser

Message Publié par Atlantis  le Dim 26 Mai 2013 - 16:16

Bon ben juste pour dire que ça ce voit que tu penches pour la PS3, enfaite, faudrait etre aveugle ou ne pas avoir lu pour ne pas s'en rendre compte

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par GЯYDΛ  le Dim 26 Mai 2013 - 16:34

La xbox one, c'est juste un gros "décodeur tv" Trop drôle!

Pour la PS4 on a pas encore les dernières infos, qui seront disponibles à l'E3 :)
Même si ils onts beaucoups parlés des jeux (au contraire de xbox qui n'ont parlés que de tv lol)

Pour résumer j'attend de voir ce que vas proposer la PS4,
Sinon je reste sur PC Tire la langue

GЯYDΛ

Message Publié par Erayser  le Dim 26 Mai 2013 - 16:59

Atlantis a écrit:Bon ben juste pour dire que ça ce voit que tu penches pour la PS3, enfaite, faudrait etre aveugle ou ne pas avoir lu pour ne pas s'en rendre compte
Je ne penche pas du tout pour la PS3... Mais plutôt pour la XBOX One...
Y'a qu'à voir les votes Clin d'oeil
Et dans tous les cas le discours énoncé est purement objectif, il s'agit du contenu présenté, rien d'autre. Je te conseille de regarder la conférence en anglais pour tout comprendre.

GЯYDΛ a écrit:La xbox one, c'est juste un gros "décodeur tv" Trop drôle!

Pour la PS4 on a pas encore les dernières infos, qui seront disponibles à l'E3 :)
Même si ils onts beaucoups parlés des jeux (au contraire de xbox qui n'ont parlés que de tv lol)

Pour résumer j'attend de voir ce que vas proposer la PS4,
Sinon je reste sur PC Tire la langue
Le gras est réservé à la modération Gryda.
Sinon il y a déjà une vérité absolue c'est que la PS4 > XBOX One niveau graphique. Disons qu'en gros la XBOX One est plus rapide mais la PS4 plus puissante et c'est vrai. Ensuite dire que c'est un gros décodeur TV est faux car certes tu as une option TV, celle ci dépend de ton fournisseur d'accès Internet/TV ! C'est juste une interface qui te permet de te connecter au réseau TV.

Ne crois pas qu'en achetant cette console tu vas pouvoir librement regardé la télévision si tu n'as pas de fournisseur TV.

Erayser

Message Publié par Pascal76680  le Dim 26 Mai 2013 - 17:59

Moi je resterais plus du coté Sony !

Déjà le faite de payer un abonnement internet, plus la console c'est déjà pas mal ... De plus la PS4 devras être moins chère a son lancement par rapport a la PS3 a son même lancement !

Avec Xbox il va falloir payer un abonnement en plus ... Et si tu veut allez sur la TV, tu prend ta TV, il faut pas mélanger une console avec un décodeur c'est moche !

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Dim 26 Mai 2013 - 18:29

Je suis au regrès de dire que je suis entièrement d'accord avec Pascal ^^

Juge Gabranth 15

Message Publié par Erayser  le Dim 26 Mai 2013 - 18:41

Pascal76680 a écrit:Moi je resterais plus du coté Sony !

Déjà le faite de payer un abonnement internet, plus la console c'est déjà pas mal ... De plus la PS4 devras être moins chère a son lancement par rapport a la PS3 a son même lancement !

Avec Xbox il va falloir payer un abonnement en plus ... Et si tu veut allez sur la TV, tu prend ta TV, il faut pas mélanger une console avec un décodeur c'est moche !

Oui fallait s'y attendre mais c'est aussi le seul moyen qu'à trouver Microsoft pour se différencier de Sony. Microsoft veut s'étendre et s'emparer du marché audiovisuel.
Mais sinon c'est vrai que c'est abusé de la part de Microsoft de faire payer son network et de surcroît le rendre obligatoire !

Erayser

Message Publié par Lydéric  le Dim 26 Mai 2013 - 21:08

bas moi je suis surtout microsoft donc je pencherais pour la Xbox One mais c'est vrai que la PS4 ah de bon coté aussi. moi je suis pour le live payant pcq regardé PS3 c'est gratuit mais le nombre de fois ils se sont fait piraté c'est un peu embêtant, surtout pour les gens qui se sont fait piqué leur informations personnel comme les codes de cartes bleu donc je suis plutot Xbox

Lydéric

Message Publié par Rodney McKay  le Dim 26 Mai 2013 - 23:06

Xbox One sans hesiter, Microsoft c'est également Windows XP/Vista/7/8, donc la qualité optimale de mon point de vue, et j'aime la qualité

HS: Pour vous prouvez que j'aime la qualité, J'ai ca en 2 exemplaires pour mes moments de tendresse chocolat: http://www.twenga.fr/fostex-pm-1-mkii.html

Rodney McKay

http://www.ssc-studios.com

Message Publié par Sx009  le Mar 28 Mai 2013 - 1:58

Xbox One juste pour voir dans quel direction va ma série préféré... (Halo) et aussi car le XboxLive est plus fiable que le PSN.

Sx009

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mar 28 Mai 2013 - 7:25

Oui mais payant, non négligeable ^^
Mais certes Halo est un excellent point ^^

Juge Gabranth 15

Message Publié par Erayser  le Mar 28 Mai 2013 - 11:29

IGN, leader par excellence de l'entertainment, a publié un communiqué concernant XBOX One. Contrairement aux rumeurs le XBOX Live ne sera pas obligatoire de plus le réseau est 2x plus important que le PSN et la sécurité est encore plus renforcée.

Pour finir la XBOX One n'est pas une console de jeux ! Microsoft l'a fait comprendre ils veulent inventer une nouvelle plateforme basée sur le divertissement au contraire de Sony. Et justement ça va faire mal pour Sony car malgré l'atout graphique de la PS4, la XBOX One excelle niveau polyvalence. La plateforme permet de switcher entre le jeu, les films FULL HD, l'internet et la TV en 1 seconde ce que la PS4 ne saurait faire.

Je vous suggère de regarder les news IGN.

Envoyé depuis mon iPhone

Dernière édition par Thitest le Mar 28 Mai 2013 - 18:49, édité 1 fois (Raison : Hommage à Siri, et ses corrections orthographiques de bouseux)

Erayser

Message Publié par Kanet  le Mar 28 Mai 2013 - 11:36

Avec une faute : tu as mis "Mictosoft" au lieu de "Microsoft" Cool :lol!:

Kanet

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mar 28 Mai 2013 - 17:32

Fail depuis son iPhone ;p

Juge Gabranth 15

Message Publié par Erayser  le Mar 28 Mai 2013 - 17:48

Hommage à Siri pour ses corrections de bouseux.

Envoyé depuis mon iPhone

Erayser

Message Publié par Atlantis  le Mar 28 Mai 2013 - 22:06

(pour ne pas entré dans ce débat je met des parenthèses, le : "Envoyé depuis mon iPhone" est automatique ou tu aimes nous rappeler que tu as un iphone :P ?)

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Erayser  le Mar 28 Mai 2013 - 22:38

C'est automatique cette merde. Même des fois quand je fais une recherche sur le forum cet abruti me met le mot.
Là je suis sur mon iPhone mais je supprime le message or des fois je fais pas gaffe du coup sa reste. Le pire c'est pour l'iPad car même sur YouTube il me met le mot!

Erayser

Message Publié par Atlantis  le Mer 29 Mai 2013 - 11:44

(vive apple :lol:

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par GЯYDΛ  le Mer 29 Mai 2013 - 12:15

La puissance des consoles, d'après les infos recuillis par JV.C

Xbox One:
AMD Jaguar - 8 coeurs (fréquence estimée : 1,6 GHz)
AMD Radeon 7790
1,23 TFLOPS
8 Go DDR3 (68,3 Go/s)
Lecteur blu-ray (vitesse inconnue)
Disque dur 500 Go

PS4:
AMD Jaguar - 8 coeurs (fréquence estimée : 2 GHz)
AMD Radeon de la génération HD 7000
1,84 TFLOPS
8 Go GDDR5 (176 Go/s)
Lecteur blu-ray 6x
Disque dur (capacité inconnue)

Source

GЯYDΛ

Message Publié par Erayser  le Mer 29 Mai 2013 - 16:01

GЯYDΛ a écrit:La puissance des consoles, d'après les infos recuillis par JV.C

Xbox One:
AMD Jaguar - 8 coeurs (fréquence estimée : 1,6 GHz)
AMD Radeon 7790
1,23 TFLOPS
8 Go DDR3 (68,3 Go/s)
Lecteur blu-ray (vitesse inconnue)
Disque dur 500 Go

PS4:
AMD Jaguar - 8 coeurs (fréquence estimée : 2 GHz)
AMD Radeon de la génération HD 7000
1,84 TFLOPS
8 Go GDDR5 (176 Go/s)
Lecteur blu-ray 6x
Disque dur (capacité inconnue)
Cela confirme bien ce que Microsoft a dit. La PlayStation 4 est plus puissante mais pour autant, la XBOX One remporte le match s'il s'agit de savoir lequel ira le plus vite. Par contre Gryda, comme le souligne la rédaction: "tout ceci n'est que théorique et que dans les faits, c'est souvent sa simplicité de programmation et le soin apporté par les développeurs à leurs titres qui font la différence.". La XBOX One est, je pense, codé un peu plus facilement car les développeurs de jeux disent justement que la PS4 apporte un plus grand potentiel. Mais bref, donc au final on en revient à la même conclusion:

PS4: Pour les joueurs
XBOX One: Pour ceux qui préfèrent le divertissement général et en famille.

De plus, une association de défense à porté plainte contre XBOX One affirmant que la nouvelle Kinect qui arrive à vous recréer intégralement en 3D pour la détection faciale s'arrête si plus personne n'est devant la Kinect. C'est vrai mais l'association a porté plainte sur le fait que la Kinect doit être placé au-dessus de la télé or les "nains" ne pourront donc pas jouer car selon eux ils ne peuvent jouer (Ils ne seront pas détectés par la Kinect).

Erayser

Message Publié par Atlantis  le Mer 29 Mai 2013 - 17:08

il suffit pas d'incliner la kinnect Oo?

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Erayser  le Mer 29 Mai 2013 - 17:08

Atlantis a écrit:il suffit pas d'incliner la kinnect Oo?
Pour un nain, c'est difficile :lol:

Erayser

Message Publié par Atlantis  le Mer 29 Mai 2013 - 17:12

:lol!:
nan plus sérieusement (ouais je copie), c'est quoi ce procès idiot ><

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Pascal76680  le Mer 29 Mai 2013 - 17:30

Pour infos :

http://www.europe1.fr/High-Tech/Xbox-One-va-t-elle-nous-espionner-1532171/

J'viens de voir ça x)

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Erayser  le Mer 5 Juin 2013 - 18:25

Après plus d'une semaine de débat, nous fermons ce sujet. Vos choix seront pris en compte dans notre étude et de nouveaux sondages concernant ces consoles auront lieu.

Erayser

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé