Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous inaugurons une nouvelle fonctionnalité; l'entretient avec le staff.
Cela permet à une personne de l'équipe désirant se présenter, parler d'elle, de ses impressions ou de ses créations librement. Afin d'inaugurer cet entretient, je vais vous parler du logo Phoenix Interactive dont on nous a souvent félicité, je parle de celui que vous voyez en haut sur la bannière.

Intégralité de l'entretient:

Tout d'abord, pourquoi Phoenix comme nom ?
Et bien "Phoenix" ou "Phénix" est un nom peu utilisé, peu commun. Nous devions trouver un nom libre de droit afin de bénéficier par la suite d'une protection en vertu des droits d'auteurs. C'est Atlantis qui a eu l'idée de "Phoenix" et c'est pour cela que l'on a lancé ce nom.

A propos du logo en lui-même, est-ce le votre ?
Auparavant, les anciens logos que l'on utilisaient, ces fameux logos "transitoires" étaient parfois fais par nous, surtout à l'époque de SSC Studios. Après nous avons utilisé et modifié des logos existants en attendant de pouvoir créer le notre librement. Désormais ce logo, fait par Thunder pour l'oiseau et par moi-même pour la partie du texte et des retouches est protégé par les droits d'auteurs tout comme notre nom "Phoenix Interactive", c'est pourquoi il y a le symbole "TM" à côté du logo.

Comment le logo a t'il été créé ?
Une fois que Thunder, avec sa guilde "Phoenix" m'est donné son oiseau en PNG (Format de Transparence), j'ai commencé à réfléchir, j'ai testé différentes combinaisons de position au départ. Est-ce qu'on fait comme certaines compagnies, c'est-à-dire mettre en gros au-dessus comme dans le style Ubisoft le logo et en-dessous le texte ou est-ce que l'on met à gauche, à droite ou au centre l'image de l'oiseau ? Au final j'ai retenu la position Oiseau à gauche et texte à droite

J'aime beaucoup la police d'écriture, quelle est-elle ?
Vous allez rire, ce n'est pas une police d'écriture. Pour être exact, j'ai fait moi même les lettres. J'étais parti sur de l'arial et j'ai modifié l'orientation des lettres pour faire des formes pointues et au final j'ai eu le résultat actuel.

Les choix de couleurs ?
Nous aimons beaucoup le mariage du Gris/Blanc/Rouge/Noir chez Phoenix et désormais comme vous avez pu le constater avec notre design, c'est notre marque de fabrique !

Quel logiciel a été utilisé pour le logo ?
Je n'utilise que Photoshop Elements 10 et CS5. Elements suffit amplement mais CS5 apporte beaucoup plus de fonctionnalités dont la 3D. C'est surtout grâce à Gryda que j'ai commencé à travailler sur Photoshop, du moins en parti. Je travaillait sur les textures avant avec Photoshop mais Gryda m'a fait découvrir plus en détails les fonctionnalités avancées. Au fur et à mesure j'ai commencé à m'habitué au logiciel et j'ai développé certains "talents" au niveau graphisme. C'est pourquoi je travaille beaucoup sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'audiovisuel (Images, Vidéos, Sons). Je vais être sincère, j'ai des goûts assez chiants, c'est-à-dire que j'essai à chaque fois d'améliorer tout ce que je fait, même si ça à l'air "parfait" je continue à modifier jusqu'à ce que je suis satisfait (Juge pourra vous le dire, quand je suis satisfait ça se voit et la version finale du forum que vous voyez j'y ait mi des semaines à la faire. J'ai dessiné et j'ai fait des concepts arts et j'ai soudainement trouvé un design qui me paraissant "parfait" (Pour une fois !). On me surnomme d'ailleurs "Vérino" au lycée. C'est un mot russe qui signifie, soit-disant, maniac de l'audiovisuel...

On peut avoir un fond d'écran du logo ?
Oui ! Sans problème. Bientôt nous inaugurons une partie "Médias" sur notre site ce qui vous permettra d'avoir des fonds d'écrans dont ceux du logo !

Des questions supplémentaires ?
Posez-les !

© 2016 Phoenix Interactive Inc. All rights reserved. Phoenix, the Phoenix logo, and the name Phoenix are the property of Phoenix Interactive. Other product names, organizations and/or companies mentionned in this document belong to their respective owners.

Commentaires

Message Erayser   le Jeu 2 Mai 2013 - 20:23 

Je clos ce sujet pour laisser la place à d'autres sondages puisque près de 2 semaines se sont écoulées depuis le lancement.

Au total, presque 80% des Phoenixiens & Phoenixiennes trouvent le logo excellent. 16% le trouve Bon et 5% Moyen.