Message Publié par Rodney McKay  le Ven 18 Jan 2013 - 3:10

Bonjour a tous !
Je crée ce sujet pour mettre a plat ici la progression du gamemode pour garry's mod que j'ai mis en place depuis un sacré bout de temps déjà comme certains le savent.
Évidemment ce sujet sera édité de nombreuses fois du a l'avancement du projet donc venez voir regulièrement Smile

Tout d'abord, la Map :
[color=red]
-Map: 25%

La map est un mélange entre univers de stargate et une ville style RP_EvoCity_v33x.
Actuellement la map comporte : Atlantis de Link320 (sg_quadrants) avec son accord.
(il faut la compléter un peu plus pour plus de réalisme)
SGC = SG1_The_Fifth_Race.
(Avec l'accord de CaptainShaun)
A vous de me dire si vous avez des suggestions.
Passons au gamemode :
GamemodeFrom Scratch: 15%
Base : 10%
NPC's: 20%
Métiers: 0%
Armes: 40%
Voitures -1% ^^
Et pour finir, les playermodels :
Playermodels : 75%

J'ai eu quelques idées de playermodels, cependant je suis sur d'en rater donc une fois encore si vous avez des idées..
Necessaires :
Grand maître Goa'uld : 0%
Jaffas : Playermodel du CAP (ViktorK) ( casque apophis manquant. ) 0%
Tok'ras : 0%

Optionnels :
Citoyens: 0%
Terminés :
Wraiths : Playermodel du CAP 100%
Guerrier Kull : SGTLS 100%
SG-1 : Playermodel du CAP (ViktorK) 100%
SG-2 : SGTLS 100%
SG-3 : SGTLS 100%
Général : 100% (Original du WS, je l'ai recompiler pour fix les anim)
Jaffas : Playermodel du CAP (ViktorK) ( sans casque, casque Anubis. ) 100%
Policier: 100%

Pour l'histoire du Gamemode :

Metier :

Général SGC : C'est lui qui prend les décisions touchant au SGC.
(Envoi d’équipes en exploration, envoi de renfort si demandé, relation diplomatique avec d'autres peuples, etc...)

SG-1 : Explorer régulièrement toutes les planètes de la map dans le but d'y trouver une Phoenix, et prendre le commandement d'un site alpha si SG-2 en a construit 1.

SG-2 : Construire des avants postes sur d'autres planètes si celles ci sont inhabitées. (J'envisage le processus très très long, d'autres objectifs seront fixées plus tard.)

SG-3 : (A vous de me le dire)

Goa'uld Anubis : je pense a 400-500 HP avec les armes d'un grand maître habituel. A voir plus tard son rôle.

Guerrier Kull : Soldat a la solde du Goa'uld Anubis, très peu de place pour ce metier et npc sur planète secrète. (bien sur il faudra l'immuniser contre toutes les armes sauf l'arme spéciale terrienne, et j'ai aucune idée comment ^^)

Jaffa : 150-250 HP avec les armes jaffas habituels, leur rôle est semblable a SG-2 si ce n'est de rendre visite aux humains primitifs dans le but de leur rappeler qui est leur dieu. A voir plus tard pour le reste.

Tok'ra : 250-400 HP avec les armes jaffas habituelles, main Goa'uld en . Rôle a définir plus tard.

Abydossiens : 50-75 HP sans armes, éventuellement des poings.

Citoyen: Simplement vivre sa vie... Ah oui et planter aussi héhé

Policier: Faire Regner l'ordre dans la ville... Bref un flic quoi

Le problème c'est que je ne peux pas faire tout cela seul. Donc je prierai a quiconque ayant les connaissances et le temps, de bien vouloir le signaler ci-dessous. Merci d'avance !

PS: Surtout si vous avez une idée pour un métier, playermodels, Gamemode, n'importe quoi n’hésitait pas a le dire.

PPS: Il sagit la du plus gros du travail, une fois que l'une de ces taches sera complètement teerminé (playermodels, ou gamemode), j'ajouterai petit a petit la suite.

Ajout de certains sriptes dont voyage entre les maps.
UI en fabrication, fait par Thitest.
Modèles bien avancés, pour certains.

EDIT 27/04: Voir nouveau post ici

Dernière édition par Thitest le Sam 27 Avr 2013 - 20:34, édité 17 fois (Raison : Edit : Un nouveau topic a eu lieu)

Rodney McKay

http://www.ssc-studios.com

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Ven 18 Jan 2013 - 7:53

Juste un petit commentaire, a mon avis oublie l'idée du PERP ^_^"

Déjà parce que sa m'étonnerai que quelqu'un te donne le gamemode gentillement alors que c'est un des plus introuvable, surtout depuis gmod13 a mon avis, et en plus c'est beaucoup plus long et difficile a programmer :)

Juge Gabranth 15

Message Publié par Atlantis  le Ven 18 Jan 2013 - 16:59

cool tout ça ! bon courage en tout cas!

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Rodney McKay  le Ven 18 Jan 2013 - 19:41

Tout a fait d'accord pour le PERP ^^ et puis j'ai un tuto excellent pour partir de rien donc j'y arriverai sans problème, ça va juste prendre du temps :) Seulement si j'obtiens de l'aide sa sera beaucoup plus rapide Cool

Rodney McKay

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Ven 18 Jan 2013 - 20:17

Je suis une bille en lua je ne te serais pas d'une grande utilité de ce coter là ^_^"

Juge Gabranth 15

Message Publié par Pascal76680  le Sam 19 Jan 2013 - 13:24

Je suis une bille en Garry's mod au niveau codage ... Mon domaine étant plus dans le lua type jeu comme Homeworld 2 ... Sa seras forcément pas la même chose x(

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Rodney McKay  le Lun 21 Jan 2013 - 16:06

Ben j'ai regardé quelques fichiers lua homeworld 2 (notamment la campagne) et homeworld 2 est beaucoup plus difficile que garry's mod Clin d'oeil mais bon on verra ça sur le ts quand t'aura fini la campagne.

Dernière édition par Cookies [FR] le Lun 21 Jan 2013 - 19:03, édité 1 fois (Raison : petite erreur ^^)

Rodney McKay

Message Publié par Erayser  le Lun 21 Jan 2013 - 16:56

Cookies [FR] a écrit:Ben j'ai regardé quelques fichiers lua homeworld 2 (notamment la campagne) et Garry's mod est beaucoup plus difficile qu'homeworld 2 Clin d'oeil mais bon on verra ça sur le ts quand t'aura fini la campagne.

Oui et non. Le jour où tu comprendras le code source d'Homeworld2 tu m'appelles ! De plus, tu parles des LUA dans Homeworld2, or, la plupart du codage d'homeworld2 ne se basera pas sur du LUA uniquement et la campagne c'est pas un seul fichier. Pour une seule mission il va falloir créer des centaines d'entrées par ci par là.
Tu peux pas dire à quelqu'un qui fait code tel jeu de coder tel jeu comme ça car le codage est propre au jeu en lui même. Exemple, on créer un moteur graphique, nous on désire le mettre en français, donc au lieu de voir des choses du type : Player= tu verras Joueur=

La commande Player= ne sera pas comprise par Homeworld2.
Donc pour coder Homeworld2, c'est bien plus compliqué qu'on ne le pense. C'est un jeu de stratégie donc c'est majoritairement du codage.
Faut aller sur les forums Relic pour comprendre ce codage, avec des explications qui te prennent des années a en comprendre l'utilité.

Erayser

Message Publié par Rodney McKay  le Lun 21 Jan 2013 - 19:02

Dsl j'ai inversé je voulai dire que homeworld 2 est plus difficile que garry's mod x) Car d'après ce que j'ai compris Garry Newman a fait le maximum pour simplifier pour que les joueurs puissent créer d'eux même des addons, armes, etc...

Rodney McKay

Message Publié par Erayser  le Lun 21 Jan 2013 - 19:08

Quand j'ai lu ton message, en fait tu disais : Homeworld 2 est plus difficile à coder qu'Homeworld2 donc sur le coup je me suis dis que tu voulais dire Gmod est plus difficile xxx :lol:

Dans tous les cas, c'est quand même difficile Clin d'oeil

Erayser

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mar 22 Jan 2013 - 12:19

/me est embrouiller oO
Je suis sur que Invité aussi :/

Ajouter les Wraith ? le Playermodel et l'arme est déjà la :$

Juge Gabranth 15

Message Publié par Atlantis  le Mar 22 Jan 2013 - 18:14

va falloir arrêter avec ces balises, je suis obligé d"édité pour voir si on me parle !

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mar 22 Jan 2013 - 18:20

Md'rrr
Atlantis est stresser x)

Juge Gabranth 15

Message Publié par Erayser  le Mar 22 Jan 2013 - 19:06

Juge Gabranth 15 a écrit:/me est embrouiller oO
Je suis sur que Invité aussi :/

Ajouter les Wraith ? le Playermodel et l'arme est déjà la :$

Et après ils disent 'C'est connu ste balise!"
Ah si seulement j'avais fermé ma bouche ce jour là ^^

Erayser

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mar 22 Jan 2013 - 21:42

=P

Juge Gabranth 15

Message Publié par Pascal76680  le Mar 22 Jan 2013 - 21:44

Cette balise ? :

"Invité"

Très connue Cool

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Rodney McKay  le Ven 25 Jan 2013 - 19:30

Je bosse sur un projet top-secret ! Avec une personne qui fait son propre gamemode et que j'aide, il m'aidera ensuite a faire le mien donc parti LUA c'est bon :) Mais pour les playermodels c'est autre chose !

Rodney McKay

Message Publié par Atlantis  le Ven 25 Jan 2013 - 21:26

a ce stade, il te faut les compétence de moddeur particulier,
je vais contacter mes anciens contacts, j'espère avoir une reponse pour toi !

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Heartbroken  le Sam 26 Jan 2013 - 17:12

Vous m'avez appelé ? ^^

Heartbroken

Message Publié par Atlantis  le Sam 26 Jan 2013 - 17:32

moi non mais si tu veux l'aider je suis sur qu'il ne sera pas contre ! :)

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Heartbroken  le Dim 27 Jan 2013 - 15:13

Non mais je parlais de la "balise Corentin196" mais pour donner des idées ou traduire en anglais le gamemode je suis partant.

Heartbroken

Message Publié par Rodney McKay  le Lun 28 Jan 2013 - 19:07

Ben ca serait déjà bien de le faire ce gamemode avant de faire la version anglaise :) Mais c'est prévu Cool Alors personne pour les playermodels ? et puis pour des idées aussi :)

Rodney McKay

Message Publié par Heartbroken  le Lun 28 Jan 2013 - 20:39

Pour le général de mémoire il y avait une ragdoll ou un playermodel de général de la US Army. Il suffirait de le retrouver et de changer la couleur de l'uniforme pour du bleu clair ou foncé suivant l'uniforme et de le mettre en playermodel.

Heartbroken

Message Publié par Erayser  le Lun 28 Jan 2013 - 20:41

Je pourrais aider pour certaines parties mais pas tout. La texture je m'y connais. Niveau 3D, sachez que l'on y ajoutera nos models de vaisseaux.
Pour les playermodels, j'aviserai en fonction de mon temps.

Erayser

Message Publié par Rodney McKay  le Lun 28 Jan 2013 - 22:54

C'est justement les textures qui est la seule partie que je ne sais pas faire dans les playermodels donc si tu t'y connais c'est parfait :)

EDIT : Thitest si ca peut t'aider... US Army General

Ce sont des Playermodels de tout les généraux américains mais ils ont la "T-Pose" c'est a dire ils restent figer les bras en long, en gros le créateur a du essayer de lui faire des custom anim mais il a pas réussi. Il suffirait juste de decompiler, mettre des anim basiques d'hommes et recompiler et voila Clin d'oeil

RE-EDIT : Je l'ai fais moi-même je suis tomber sur un bon tuto et hop! Un skin de général + SG-2, SG-3 et le guerrier Kull. Il me faudrait l'aide d'un grand artiste pour les textures et ainsi faire le playermodel Tok'ra, puis celui du grand maître ( Anubis ).

Et pour info juge, on m'a passé gentillement le perp ^^ mais je pense que commencer tout de 0 est une meilleure idée :)

Rodney McKay

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé