Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Ven 3 Aoû 2012 - 1:31

Bonjour !

A ceux a qui le titre parle, bienvenue ici ^^

Alors voilà je souhaite savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un qui pourrait m'apprendre a me servir de 3ds Max  Cool

Beaucoup vont vouloir dire: "Tu as pleins de tutos sur le net"
A ceux là je répondrai que oui mais que je n'aime pas apprendre de cette manière, moi j'aime apprendre avec une personne qui t'explique, qui peux te dire oui / non a tel ou tel choses et non suivre des protocoles inscrit sur un texte/vidéo, je prefere apprendre avec des PERSONNES.

J'ai acquis ce logiciel environ une semaine après mon inscription mais je n'ai jamais su m'en servir et pourtant j'ai eu vent de ces performances.

PS: Si quelqu'un sais m'apprendre sous le 2012, je peux vous dire que visiblement l'interface est la même donc c'est pas un problème ^^

Merci d'avance, Cordialement !  Cool

Dernière édition par Juge Gabranth 15 le Mar 25 Sep 2012 - 16:44, édité 1 fois

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Julian  le Ven 3 Aoû 2012 - 1:40

Personnellement je peut t'apprendre énormément de chose sur 3ds max 2013 car je l'utilise chez moi et dans mon métier je peut t'apprendre comment modéliser, animation, particule,post prod,image réaliste .... même ci en ce qui concerne la modélisation dans mon boulot je bosse sur Catia V5 ou la je my connais plus en méthodologie de modélisation car je n'est pas trop modéliser sur 3ds max plus anime, image réaliste a mon avis en modélisation méthodologie tu apprendrais mieux avec amon'ra mai je connais énormément de chose sur 3ds max pas tout le soft car c'est pratiquement impossible avec tout ce qu'il contiens XD après comme tu veut mai pour la 3D ce n'est pas que apprendre il faut une certain passion sinon tu vas vite en avoir mare très mare :P

Julian

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Ven 3 Aoû 2012 - 14:48

J'étudie en informatique et une des épreuves ( spécifique a la SEN ) cette année pour mon BAC est de réaliser un projet 3D quelconque mais un projet fini.

Après a toi de me dire si Catia V5 est mieux car je peux l'avoir gratuitement est légalement grâce a ma section Cool

Dans tous les cas Gros Merci d'avance Cool

[EDIT]: Si tu me dit que Catia est mieux, j'ai accès a Catia V5 R17 jusqu'au R21
[EDIT²]: J'ai regarder vite fait le principe mais Catia a l'ai plus chiant Trop drôle!

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Julian  le Ven 3 Aoû 2012 - 15:08

au travail on bosse sur catia R18 XD mai a l'école comme tu est en SEN comme moi tu a du bosser sur solidrock non ? ( catia est dure et long a apprendre ... par rapport a 3ds max XD)

Mai savoir que catia c'est de la modélisation nurbs et 3ds max de modélisation polygonal tout ce qui est jeux et temps réel c'est du polygone mai 3ds max 2013 est capable d'importer du catia pour le mettre en polygone

après a toi de choisir ^^

Julian

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Ven 3 Aoû 2012 - 15:20

Le mieux se serait 3Ds Max car:

- Il est déjà installer xDD
- Le projet ne comprend aucun mouvement, c'est un projet fixe d'un ou plusieurs élément complexe ( normalement c'est sur 3ans mais la c'est 1 donc bon xD )

Exemple IMPROBABLE: je crée un truc mega complexe: ex: Atlantis bien detailler, le projet ne consiste pas a la faire décoler ( quoique cette animation, a mon avis est simple xD )

Après moi je te demande se qui est le mieu moi xD
Se qui me donnera des points xDD

PS: Solidworks c'est un peu de la gnognote et non jamais utiliser xD

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par The Master  le Ven 3 Aoû 2012 - 16:45

ca doit etre nouveau
avec ma classe on a pas eu a faire ca

The Master

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Ven 3 Aoû 2012 - 17:10

Tu as bien de la chance xD

Et oui c'est nouveau c'est en "Période d'essai" décider par l’Académie de Clermont-Ferrand, et il a fallu que cela tombe sur mon Lycée xD

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Julian  le Sam 4 Aoû 2012 - 13:08

mdr après 3ds max comme tu veut XD

Julian

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Sam 4 Aoû 2012 - 13:12

Mais je te demande x)

( Sa m’éviterai juste entre 10 et 20h de DL xD )

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Julian  le Sam 4 Aoû 2012 - 13:16

alors c'est bon garde 3ds max XD ^^ faudra con ce parle via skype comme sa on pourra faire des partage d’écran ^^

Julian

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Sam 4 Aoû 2012 - 13:21

Même si le partage va lagouiller xD

Personnellement mon skype est afficher sur chacun de mes posts xD

PS: dit moi quand tu sera dispo ^^

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Lun 6 Aoû 2012 - 23:01

Up

Ajoute moi quand tu sera dispo Clin d'oeil

Joffreydu15

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Julian  le Mar 7 Aoû 2012 - 12:37

Okay sa marche desuite par contre faut que je voye quand j'aurais du tempsc ar je vais partire en vac après j'aurais un peut de temps :P

Julian

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mar 7 Aoû 2012 - 13:18

Okay Clin d'oeil

Pense juste a reposter ici quand tu sera dispo ^^

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Julian  le Mar 7 Aoû 2012 - 13:31

Ouep tkt je t'ai envoyer une invitation sur Skype.

Dernière édition par Juge Gabranth 15 le Mar 7 Aoû 2012 - 13:40, édité 1 fois (Raison : Petite correction)

Julian

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mar 7 Aoû 2012 - 13:41

Et j'ai accepter Clin d'oeil

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mer 8 Aoû 2012 - 13:47

Je vais te dire la même chose que les autres (oui parce que je reçois régulièrement cette demande par mp): je t'aiderais pour les modélisations avancées mais pas tout de suite.

Tout d'abord parce que j'ai pas le temps de former quelqu'un (j'ai 2, des fois 3 boulots pour finir mes fins de mois + le mod et une gamine à charge).

Ensuite, je ne saurais pas comment faire. Car je comprends ta volonté mais moi j'ai tout appris tout seul, avec les tutos et les forums. Et j'ai appris il y a tellement longtemps (avec la version 6 qui était la dernière à l'époque) que je me souviens plus par quoi on commence. Donc je serais un mauvais prof et je pense que je t'embrouillerais plus qu'autre chose.

C'est pas pour me désister, mais je pense donc que The-world se rapproche mieux de toi. En plus, il m'est arrivé de lui demander des astuces car il a appris des fonctionnalités récentes, je suis un vieux de la vieille lol.
Pour expliquer la différence entre lui et moi, je dirais qu'il connait plus de fonctions que moi, tandis que j'utilise des astuces extérieures (faut être bon à photoshop obligatoirement) pour arriver à mes fins. Disons aussi que si je connaît moins de fonctionnalités, je les exploites plus profondément car j'ai plusieurs années d'expériences dessus.

Enfin pour résumer, apprends les techniques avec the-world (+ tutos car à mon avis tu vas être obligé de passé par là à moment donné) et je t'expliquerais comment peaufiner et faire de l'art.

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mer 8 Aoû 2012 - 14:14

Ok, merci ^^

"une gamine à charge" => Moi aussi j'ai souvent ma nièce dont je doit m'occuper x)

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé