Message Publié par Amon Râ  le Mar 31 Juil 2012 - 21:21

Rappel du premier message :

Je sais que la question a déjà été posée mais je ne trouve plus.

Donc comme nous souhaitons nous protéger des "voleurs", je ne vois pour l'instant que la solution du virus. Qui se déclenche que lorsqu'on on ouvre un dossier, une fois que le .big sera décompiler avec unfbig par exemple.

Un virus pas méchant qui n'affecte pas l'ordi mais qui ne fait que supprimer les fichiers du mod. En gros "ce dossier s'autodétruira dans 5 secondes".

Donc je demande si quelqu'un est capable de faire créer ce virus "inoffensif" ?

Amon Râ

Message Publié par Erayser  le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:47

Juge Gabranth 15 a écrit:On est toujours dans le sujet ( sauf toi un peu qui décrit un antivirus ) puisqu'on parlait du moyen de ne pas réveiller un antivirus x)

Je vois que tu as lu mon message, car c'était écrit :

Thitest a écrit:

HORS-SUJET :

Erayser

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:54

Oui je le sais ^^

Je ne suis pas ENCORE bigleux =D

Juge Gabranth 15

Message Publié par GЯYDΛ  le Ven 3 Aoû 2012 - 0:31

Dark Poney a écrit:Change ton AntiVirus, j'ai eu que des merdes à cause de McAfee.

J'ai payer l'Antivirus... j'ai pas trop envie de le changer la xD

GЯYDΛ

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Ven 3 Aoû 2012 - 1:26

Spoiler:

Juge Gabranth 15

Message Publié par Pascal76680  le Sam 4 Aoû 2012 - 15:01

Mhmmmm ... Interesting ... Rapport avec le sujet ?

Ben sa en n'est ou ? Oh pire on crée un Virus qui va surchauffé l'ordinateur ... Et puis la y'a plus de problème ... on diras que le gars a un PC en mousse c'est tout =O

ok je sort > |]

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Adimo  le Jeu 6 Sep 2012 - 21:07

Je crois qu'il vous manque le fonctionnement de base d'un bon antivirus.
Un antivirus, c'est une base de données de virus existant aillant des comportement spécifique. L'antivirus passe sont temps à analyser le fonctionnement des programmes tournant sur l'ordinateur et à comparer ceux-ci à celui de sa base de données. Là, ce serait au cas où la machine serait infecté.
Il faut savoir que l'antivirus effectue aussi un travail de prévention, et pour cela, il scanne les fichiers entrant (film, exécutable, musique, archives, images, pdf, etc... Tout type de fichier) pour détecter des anomalies dans ces fichiers.
Exemple : vous recevez un email de votre meilleur ami contenant un fichier powoerpoint montrant des petits chatons dans des positions rigolotes (le premier gars qui fait référence à de la zoophilie, je l'abats). Sauf que en plus des images de ces petits chats rigolos, il se trouve dans se fichier un script qui injecte du code exécutable par l'ordinateur, sauf que ce code est un code malveillant (choisissez votre préféré dans la liste longue et fastidieuse des virus informatique Cool). Là, on est dans le cas où vous n'avez aucun antivirus. Or lorsque vous avez un antivirus, celui-ci scanne le fichier que vous téléchargez et détecte l'anomalie dans le fichier (sachez que le code peut-être le même et le powerpoint totalement différent) et vous le signale en bloquant l'ouverture du fichier incriminé.

Ainsi, si vous créez un petit programme de vos propre main avec votre propre code (en C/C++, ou autre), l'antivirus détectera une anomalie et bloquera le fichier dans lequel est encapsulé ce second fichier.
En effet, un .big n'est pas si différent d'un .rar/.zip ou même d'un .mkv/.avi/etc... (on va pas tous les faire non plus), il est capable de chercher dans quasiment tous les types de fichier des comportements suspect.
Il ne faut pas s'y fier, un antivirus est très dur à duper, il faut être très doué en programmation pour pouvoir contourner les routines de vérification (là, on est sur un antivirus simple, mais on va éviter de complexifier la tâche en parlant de l'antivirus qui est capable de détecter un comportement suspect dans le fonctionnement d'un host (ou hôte en français) de services divers et variés comme peut l'être svchost.exe)
(Oui, il est normal d'avoir plusieurs svchost.exe dans le gestionnaire des tâches, celui-ci héberge différents service allant du réseau à l'interface utilisateur (non, explorer.exe n'est pas le seul à jouer se rôle) en passant par le pare-feu. Tout un joyeux ensemble de services système que vous ne devriez jamais arrêter à la bourrin dans le gestionnaire des tâches... Mais on peut toujours s'amuser à la roulette russe version geek Cool)

Bon, j'ai fait long et en plus j'ai déterré un vieux sujet... Honte à moi. Mais tout ça pour dire que créer une sous routine pour tout supprimer dans le cas d'une "décompression", c'est pa la meilleur idée... En tout cas, elle ne fonctionnera pas :)

Adimo
Membre Phoenixien

Message Publié par Atlantis  le Sam 8 Sep 2012 - 11:23

Tout un joyeux ensemble de services système que vous ne devriez jamais arrêter à la bourrin dans le gestionnaire des tâches... Mais on peut toujours s'amuser à la roulette russe version geek )

:lol!:

Sinon, on en revient a l'idée de départ qui plante le .big si on essai de l'ouvrir, mais je crois que certaine machine y arriveront quand même :/

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Adimo  le Sam 8 Sep 2012 - 11:26

Cool
Quoi que l'on fasse, on pourra toujours l'ouvrir sur une autre machine. Par exemple, j'ai un ordinateur fixe sous windows et un Macbook Pro... Si on fait en sorte que le fichier ne puisse s'ouvrir sous windows, rien ne l'empêchera sous Mac OS X :)
(j'aurais pu choisir l'autre portable sous ubuntu, même sentence, mais il existe HW2 sous Mac OS X et pas sous Unbutu Cool)

Adimo
Membre Phoenixien

Message Publié par Atlantis  le Sam 8 Sep 2012 - 11:35

ben, une clé de cryptage, mais après faut que homeworld 2 arrive a lancer le jeu :/

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Adimo  le Sam 8 Sep 2012 - 11:36

Si on en arrive là, je doute que le jeu reconnaisse un .big valable :/

Adimo
Membre Phoenixien

Message Publié par Atlantis  le Sam 8 Sep 2012 - 11:40

donc on retourne au point de départ... comment protéger le .big

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Pascal76680  le Sam 8 Sep 2012 - 13:45

Donc on en repasse a un mot de passe dans l'archive ... Obtention du code si acceptation des conditions (ce code doit être changer tout les jours limite, et qu'il soit noter ! xD)

Ou alors, on ce pend ... (mort en groupe)

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2