Message Publié par Amon Râ  le Mar 31 Juil 2012 - 21:21

Je sais que la question a déjà été posée mais je ne trouve plus.

Donc comme nous souhaitons nous protéger des "voleurs", je ne vois pour l'instant que la solution du virus. Qui se déclenche que lorsqu'on on ouvre un dossier, une fois que le .big sera décompiler avec unfbig par exemple.

Un virus pas méchant qui n'affecte pas l'ordi mais qui ne fait que supprimer les fichiers du mod. En gros "ce dossier s'autodétruira dans 5 secondes".

Donc je demande si quelqu'un est capable de faire créer ce virus "inoffensif" ?

Amon Râ

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mar 31 Juil 2012 - 21:29

Je répond juste pour te dire que je ne déplace pas car malgré quelque recherche je n'est trouver aucun sujet traitant le sujet ^^

Donc il a peut-etre été supprimer ( ou je suis bigleux ).

Sinon je trouve que c'est une bonne idée ( malgré le fait que, je pense, ce virus une fois fait soit assez simple à contourner :/ )

Juge Gabranth 15

Message Publié par Amon Râ  le Mar 31 Juil 2012 - 22:23

Juge Gabranth 15 a écrit:ce virus une fois fait soit assez simple à contourner :/ )

Je t'écoute... développes ...

Amon Râ

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mer 1 Aoû 2012 - 0:05

Eh bien quelqu'un de pas débile trouvera que c'est un "processus" qui va ce lancer automatiquement.

En observant 1 ou 2 fois a mon avis il sera possible de trouver ce " processus" et ainsi trouver un moyen de le bloquer ...

Enfin après pas mal de paramètre entre en jeux, je préfèré te re-répondre une fois que, si c'est fait, une fois qu'on l'auras ^^

Juge Gabranth 15

Message Publié par Julian  le Mer 1 Aoû 2012 - 0:24

thitest a déjà ce ci, un .dll dans chaque dossier du mod qui fait planter Unfbig il sera mi a la prochain version du mod voila pour la réponse Cool

Julian

Message Publié par Dark Poney  le Mer 1 Aoû 2012 - 0:30

Ne pourrait-il pas porter plainte (ou porter préjudice à SSC) en disant que nous avons "lancé" un virus de notre plain gré ?

Dark Poney
Membre vérifié

http://fallengalaxy.com/

Message Publié par Amon Râ  le Mer 1 Aoû 2012 - 1:07

the-world a écrit:thitest a déjà ce ci, un .dll dans chaque dossier du mod qui fait planter Unfbig il sera mi a la prochain version du mod voila pour la réponse Cool

Il paraît que ceci ne marche pas.

Amon Râ

Message Publié par Erayser  le Mer 1 Aoû 2012 - 1:11

En fait, pour être exact, cela ne marche qu'une fois sur deux malheureusement...

Erayser

Message Publié par Amon Râ  le Mer 1 Aoû 2012 - 1:14

Dark Poney a écrit:Ne pourrait-il pas porter plainte (ou porter préjudice à SSC) en disant que nous avons "lancé" un virus de notre plain gré ?

Bonne suggestion. "A méditer là dessus,... je m'emploierai".

Pour répondre à Juge Gabranth 15, je pensais nommer ce virus sschost. Etant donné que ceci est très proche du très connu processus réseau svchost, je pense qu'il passerai subtilement presque inaperçu. :twisted:

Amon Râ

Message Publié par Erayser  le Mer 1 Aoû 2012 - 1:23

Dark Poney a écrit:Ne pourrait-il pas porter plainte (ou porter préjudice à SSC) en disant que nous avons "lancé" un virus de notre plain gré ?

Donc, a qui la faute ?
Ils n'avaient pas qu'à ouvrir le .big Cool

Erayser

Message Publié par Dark Poney  le Mer 1 Aoû 2012 - 1:57

Thitest a écrit:

Donc, a qui la faute ?
Ils n'avaient pas qu'à ouvrir le .big Cool

Tu mets un gaz mortel dans une valise dans l'aéroport de Paris, on l'ouvre, tout le mode crève. La faute à celui qui a mit ce gaz dans la valise, ou à celui qui l'a ouverte ?

Dark Poney
Membre vérifié

Message Publié par Amon Râ  le Mer 1 Aoû 2012 - 2:05

Sauf qu'ici on détruit aussi le virus et son propre contenant. Il n'y a pas de dommages collatéraux; c'est plutôt l'exemple de "Mission Impossible".
Le mod s'autodétruit de suite sans prévenir.
Si le terme virus te gène, appelles plutôt ça un destructor himself

Amon Râ

Message Publié par Erayser  le Mer 1 Aoû 2012 - 2:53

Dark Poney a écrit:
Tu mets un gaz mortel dans une valise dans l'aéroport de Paris, on l'ouvre, tout le mode crève. La faute à celui qui a mit ce gaz dans la valise, ou à celui qui l'a ouverte ?

Tu n'as pas compris le sens de ma phrase j'ai l'impression. On va pas contaminer le pc de celui qui ouvre, on va détruire notre propre mod...

Erayser

Message Publié par GЯYDΛ  le Mer 1 Aoû 2012 - 3:03

Apres le mod vas ce retrouver a ce faire bloquer pas les Anti Virus ...

GЯYDΛ

Message Publié par Dark Poney  le Mer 1 Aoû 2012 - 8:05

Thitest a écrit:Tu n'as pas compris le sens de ma phrase j'ai l'impression. On va pas contaminer le pc de celui qui ouvre, on va détruire notre propre mod...
Ah, j'avais mal comprit alors, désolé ^^"

GЯYDΛ a écrit:Apres le mod vas ce retrouver a ce faire bloquer pas les Anti Virus ...
En effet, c'est un risque.

Dark Poney
Membre vérifié

Message Publié par Atlantis  le Mer 1 Aoû 2012 - 12:07

oui, si les antivirus ce réveille on va en prendre pour notre grade xD

Atlantis
Ex-vice-président

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mer 1 Aoû 2012 - 12:08

Déjà que aux vus des récent évènement c'est pas jojo xD

Juge Gabranth 15

Message Publié par Dark Poney  le Mer 1 Aoû 2012 - 22:37

SSC a eu des altercations avec des Anti-Virus par le passé ?

Dark Poney
Membre vérifié

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Mer 1 Aoû 2012 - 22:50

Non je parle de la quotte de SSC ^^

Vis a vis de la map de la terre me semble t-il :)

Juge Gabranth 15

Message Publié par Amon Râ  le Mer 1 Aoû 2012 - 23:47

Mince j'avais pas pensé aux anti virus. Mais à part le côté mauvaise réputation, ce n'est pas plus mal non? Si l'anti virus bloque le virus, il bloque aussi l'ouverture des fichiers non? Et dans un sens empêche le vol...

Amon Râ

Message Publié par Dark Poney  le Jeu 2 Aoû 2012 - 2:10

Ou tout simplement, on donne un fichier texte qui prévient que si tu tentes d'ouvrir le .big, il s'autodétruira. Ce qui mets en garde l'utilisateur, et nous enlève la "mauvaise pub" puisque nous avertissons et expliquons le pourquoi de cette autodestruction.

Dark Poney
Membre vérifié

Message Publié par Pascal76680  le Jeu 2 Aoû 2012 - 2:17

Bas de toute façon ... pour qu'un virus soient bloquer par un antivirus il faut : Que l'antivirus détecte que ce machin soit dans la base de donné ... (D'ailleurs pour le virus de thitest il y était et la seul action qui est proposer c'est de le bloquer ...) Donc quand on crée un virus ... Il n'est pas dans la base de donné d'un anti-virus ... et si il est activé sur un PC ... les autres, si ils ont d'autre anti virus différent ... croyez vous que si la firme le vois va lancer tout ces technicien a cela ? Ben alors on va l'introduire en exemple : L'antivirus A est notre chère petit PC qui veut voir dans le .big ... Il unfbig ... grâce au .dll ... Il arrive que son machin plante ... Ben il va rager un peu mais fini par l'ouvrir ... mais la, étant donné que l'antivirus ne connais pas ce virus ... sois il est intelligent et il va pas le laisser faire, mais dans ce cas annule l'action de l'utilisateur, donc supprime les fichiers qui sont infecté par ce virus, et même bloque l'action de Unfbig ... Ou alors soit c'est un vrai boulet comme Norton, bas tout simplement c'est un véritable virus et il sen bas la race ...

Pour ne paraître que ... inoffensif face a cette anti-virus, il faut que celui-ci soit fait de tel sorte a lancer une cmd.exe ... en fesant croire que c'est l'utilisateur qui le fait, évidement il faut avoir les droit admins selon la position des fichiers dans le DD ... Une fois cette Cmd lancé ... il suffit que le programme lance la suppression des fichiers récemment unfbiger ... et du même coup le .big ... Et puis on mettra le message : Il est interdit de décompresser le Unfbig, si c'est pour le vol abandonne maintenant !

Enfin bref ... ou alors qu'il crée juste après un .txt avec un petit message pour celui qu'à essayer de faire le \"censure\"... =°

Ou alors ... Crypté les fichiers !

Bref =)

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Amon Râ  le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:30

Si tu cryptes les fichiers, il ne seront pas lisibles au format .big.

Mais je viens de penser à une astuce sympathique qui obligerait l'utilisateur à lancer un .exe avec ce virus:
1/ créer un launcher d'installation du .big avec le virus.

2/ l'utilisateur installe les 2 fichiers avec l'autorisation administrateur.

3/ si l'anti-virus trouve un virus, l'utilisateur est obligé de le déclarer comme un faux positif si il veut installer le mod.
(bien sûr un readme préviendra 2 choses: a/ attention, les fichiers sont protégés. Toutes tentatives de décompression du .big supprimera automatiquement les dossiers; b/ certaines configurations détectent un virus à l'installation du .big, ceci est un faux positif. [et c'est là qu'est la subtilité, tu fait croire que c'est hasardeux alors que le virus s'installe inéluctablement]).

NB: après je sais pas si c'est possible de faire ceci sans que le procéssus du virus soit actif tout le temps en tâche de fond?

Amon Râ

Message Publié par GЯYDΛ  le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:43

Moi je sais même pas comment faire passé un "virus" sans que mon anti virus le bloque x) surtout que mon anti virus est super sensible >.<' et qu'il tourne tout le temps x) (McAfee)

Ps: il bloque même certaine bannière de pub sur les sites x)

GЯYDΛ

Message Publié par Dark Poney  le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:53

Change ton AntiVirus, j'ai eu que des merdes à cause de McAfee.

Dark Poney
Membre vérifié

Message Publié par Erayser  le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:04

GЯYDΛ a écrit:Moi je sais même pas comment faire passé un "virus" sans que mon anti virus le bloque Excellent surtout que mon anti virus est super sensible >.<' et qu'il tourne tout le temps Excellent (McAfee)

Ps: il bloque même certaine bannière de pub sur les sites Excellent

McAffe est connu pour sa fonction : "AddBlocks"

Le mien aussi, il est sensible. Mais bon, il est "pas vraiment" gratuit...seulement...150€ Trop drôle! Mais bon, je l'ai payé ! (je vois déjà venir le bon vieux mec : Wesh, ta dl ça ou gratos ? Excellent

Bref, pour qu'un anti-virus ne le détecte pas, ça va dépendre de ton virus en fait, tout dépend ce qu'il va toucher. Principalement, les virus vont dans le registre et ils sont principalement détectés là-bas. Cependant, tu as bien sur les anti-virus comme le mien (ESET) qui utilise une sorte de base de données mondiale c'est à dire que si un mec va avoir un virus qui va toucher je ne sais quoi, alors automatiquement, son antivirus va envoyer à la base de donnée centrale les infos sur le virus. Ensuite, tu vas télécharger une nouvelles mise à jour sur les virus connus où le virus rencontrés par x sera connu.

Bien sur, McAfee ne propose pas cela, pour ça tu dois au moins aller dans les 100€ parce que sinon, que cela soit gratuit ou si c'est pour une licence peu cher alors les fabricants de l'antivirus ne vont pas débourser des millions pour faire un réseau dans le monde de base de données. Bref, d'où le fait, qu'au final un anti-virus payant est largement mieux qu'un gratuit mais bon, les gratuits, c'est déjà ça j'ai envie de dire Excellent

Hors-Sujet :
D'ailleurs, l'antivirus ESET est soit-disant, le meilleur depuis 5 années. Alors bien sur, vous allez peut être dire, Norton est mieux (ou d'autres) sauf qu'il faut savoir que les gratuits et les basses licences ont une limite dont Norton qui en fait partit.
Kaspersky et McAfee sont de très bons anti-virus gratuits. Mais pour vraiment avoir le top du top, en gros, il faut y mettre de l'argent. M'enfin, mon père possédant une assez grosse boîte d'informatique, c'est assez facile pour lui d'avoir des antivirus puissants avec des licences allant jusqu'à 10000€ (tout dépend du nombre d'ordinateurs).

Ce qui est bien d'ailleurs là-dessus, hormis le fait que mon père ait foutu 10 000€ c'est qu'avec cet argent, il obtient gratuitement toutes les versions d'ESET et à vie y compris les versions bêta et il a environ 1000 licences donc il peut mettre en gros 1000 pc avec la même licence ce qui est pratique.
Vous allez peut-être dire, à quoi ça sert d'avoir autant de licences et pourquoi un anti-virus payant. Et bien, comme ESET est le meilleur et que c'est une boîte d'informatique, alors il est mieux d'avoir un bon antivirus car les boîtes d'informatiques se chopent en premières les virus à cause d'un client, d'un site, d'un téléchargement bref...
Tout ça pour dire, chaque antivirus a sa valeur Clin d'oeil

Erayser

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:17

Après il faut en avoir les moyens :/

Avec 150€ tu peut avoir les courses de la semaines ( Pour 3 personnes ) donc bon x'D

HS: Pascal a utiliser 22 fois les points de suspension en un seul posts xD

Juge Gabranth 15

Message Publié par Lydéric  le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:24

moi mon antivirus est gratuit mais il fait aussi des mise a jour de base de donné comme le tien thitest et il est génial

ps : sa m'ettonnerais que se soit l'endroit pour parlé d'antivirus xD

Lydéric

Message Publié par Erayser  le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:42

On parlait d'un virus, on parle désormais d'un antivirus...
Watson, bon sang ! Veuillez arrêtez de contourner la conversation ! XD

Erayser

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:46

On est toujours dans le sujet ( sauf toi un peu qui décrit un antivirus ) puisqu'on parlait du moyen de ne pas réveiller un antivirus x)

PS: je ne dit pas que ce que tu a dit n'est pas bien hein x)

Juge Gabranth 15

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant