Résolu

Message Publié par Phoenix Interactive  le Lun 21 Mai 2012 - 16:09

Bonjour,

Voila mon ordinateur portable est victime d'un virus.

Un virus qui me dit que celui-ci est de la police et qu'il réclame pas moin de 100 euros.

Je n'est malheureusement accès cas l'inviter de commande et je ne mit connais pas trop en commande, j'aimerai juste pouvoir copier toutes les image présent dans le disque dur pour les mettre dans ma clée usb avent de rebouter l’ordinateur.

Merci d'avance a celui qui me proposera la meilleur des solution.

Phoenix Interactive
NEWS
NEWS

Résolu

Message Publié par Invité  le Lun 21 Mai 2012 - 16:27

Le virus apparait t'il lorsque tu lance le mode sans echec ?
(tu tappote F8 au démarrage du PC)

Bise Jerry

Invité
Invité

Résolu

Message Publié par Phoenix Interactive  le Lun 21 Mai 2012 - 16:41

Comme je les dit dans mon message la seul action qui mais possible d'éxécuter est l'inviter de commande donc oui en effet le virus m'empeche toute action via le mode sans echec

Phoenix Interactive
NEWS
NEWS

Résolu

Message Publié par Invité  le Lun 21 Mai 2012 - 17:02

Alors dans un soucis de compréhension,
merci de préciser je n'ai accès au démarrage que a l'invite de commande en mode sans échec.

je ne suis pas devant ton PC donc, si tu ne précise pas, bin je peux pas deviner.

a tu la possibilité d'extraire le disque dur de ta machine et de le mettre dans un autre PC ?
Avantage ?
tu extrait tes données.

inconvénient ?
il faut que tu es un antivirus sur le pc ou ta branche ton disque dur.

Sinon, as tu un disque dur externe ?

bise jerry

Dernière édition par tom&jerry le Lun 21 Mai 2012 - 17:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Résolu

Message Publié par Julian  le Lun 21 Mai 2012 - 17:08

Perso je ferrait un restauration System c'est ce que j'ai fait a un pot et sa a fonctionner

Julian

Résolu

Message Publié par Invité  le Lun 21 Mai 2012 - 17:10

as tu besoin des programmes installé ?

et sous quel OS tourne tu ?

Invité
Invité

Résolu

Message Publié par Julian  le Lun 21 Mai 2012 - 17:12

Non au boot tu fait je c'est plus qu'elle touche et tu sélectionne réparer l’ordinateur après restory system

Julian

Résolu

Message Publié par Invité  le Lun 21 Mai 2012 - 17:17

non a quoi ?

juste pour info the-world
si il est sous windows XP il n'aura pas le menu.

ensuite la restauration du system, cela risque de ne pas fonctionner.
pour une raison toute simple
(si c'est un virus digne de se nom) sois le virus corrompt les points de restauration et donc quand tu restaure, bin tu remet le virus, ou alors le virus a supprimer les points de restauration

Invité
Invité

Résolu

Message Publié par Julian  le Lun 21 Mai 2012 - 17:34

Windows 7 c'était
Et en générale une restauration systém sufie après oui ce que tu a dit est tout a fait vraie

Julian

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Lun 21 Mai 2012 - 17:42

J'ai en stage éradiquer pas moins d'une dizaine de ces virus: Il me faut savoir sur quelle OS tu est ?

Windows XP c'est normalement TRES simple avec ton invite de commande !

Si tu n'est pas sous XP je peut quand même t'aider a t'en débarrasser, c'est pas si coriace quand on les connait ces sales bêtes ^^

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Erayser  le Lun 21 Mai 2012 - 18:28

Tu dis que tu as encore l'invite de commande....Ba c'est simple....
Fais une liste de ce que tu as téléchargé récemment...Tu regardes leurs répertoires.
Tu ne peux pas les supprimer directement mais tu as un autre moyen.

Sur windows 7, il suffit d'installer Processus ++
Une extension du gestionnaire de processus. Quand le virus s'est activé, tu vas dans processus et tu va trouver quelque chose qui ne colle pas, genre : Explorer2
--> En principe, un virus va évitez d'avoir pour nom, VIRUS.exe mais plutôt InternetEx.exe (Ceci est un exemple)

Donc, tu regardes tes processus et via ce panel tu peux interdire toute utilisation de ce logiciel, tu peux ainsi le verrouiller et donc, le détruire par la suite car Processus ++ est utilisé par les AntiVirus pour des actions de ce genre. Si cela ne marche pas ou si tu ne trouves pas le logiciel sur internet (J'ai eu processus ++ dans la version pro de wndows 7) alors il faut que tu essaies depuis le gestionnaire de base...mais je te garantie rien.

PS : J'ai déjà supprimé un joli virus du nom de InternetExplorer......
M'enfin, je recevais tellement de pub que ma seule alternative pour supprimer IE, était de le supprimer via ce panel.

EDIT : J'ai trouvé le logiciel mais en fait, le nom a du changer entre temps, bref :

http://www.generation-nt.com/telecharger-process-explorer-processus-gestionnaire-taches-actualite-44814.html

Erayser

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Lun 21 Mai 2012 - 20:01

Mais pfff ce système de virus utilise comme base ton bureau, enfin le explorer.exe

Dit moi simplement quelle est ton OS et je te donne des méthodes 100x plus simpliste.

J'en est assez enlever pour l'aider.

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Lydéric  le Lun 21 Mai 2012 - 20:05

j'ai un copain qui a eut le même virus que toi je pense voila une photo du message dit moi si ces le même si oui envoie ton adresse électronique que je passerais a mon pote qui a enlever le virus de son pc
http://www.malekal.com/fichiers/spywares/Ransom.Gendarmerie_ordinateur_bloque_loi_france.png

EDIT : d'après se que ma dit mon pote je déconseille a tout le monde de chopper se virus :/

Lydéric

Résolu

Message Publié par Enashi  le Lun 21 Mai 2012 - 20:16

Je pense que personne ne souhaite en attraper un ...

Enashi

http://stargate-space-conflict.fr

Résolu

Message Publié par Juge Gabranth 15  le Lun 21 Mai 2012 - 20:35

Tu m'étonne ^^

Imagine jété en stage et le mec arrive en disant: "Bon voilà j'ai un message, soit disant, de la gendarmerie et il me demande de payer une amende alors j'ai mis une avoine a mon fils !"

Je connaissait le gars que j'ai recontacter après la réparation de son PC ^^ Il avait bien charger x)

Sinon bref, j'ai supprimer assez de virus de ce type contact moi si tu veux de l'aide par MP sinon ben écoute les autre ^^

Juge Gabranth 15

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé