Résolu

Message Publié par Nezka  le Mar 10 Jan 2012 - 22:16

Bonjours à tous.

Je vais peut être commettre une grosse gourde car le sujet a peut être dû être abordé ailleurs, mais j'ai constaté quelques problème dans la v1.3.6.

J'ai téléchargé cette version aujourd'hui sur moddb. Après avoir unzippé le tout, j'ai installé le mod conformément à la procédure, qui apparemment est la même que sur les anciennes versions.
Pour les deux configs shader 1 et 2, j'ai eu les troubles suivants:

1-Impossibilité de passer le mod en français (même après déplacement du fichier .dat dans le répertoire locale/english)

2-Erreur de texte dans le menu et dans les boites de dialogue en cours de partie: certains noms de vaisseaux et de critère (ex: "no collection" dans l'onglet "ressources de départ") sont remplacé par un code S-numérique de la forme Sxxxx (ex: S08696). J'ai constaté aussi la présence de boîtes de dialogue inhabituelles pendant une partie (ex: quand je pose mon curseur sur un vaisseau, la description habituelle est remplacée par une sorte de code...

3- le jeu est terriblement instable et crashe en moins de 3 min.

4- les vaisseaux sortant d'hyperespace apparaissent en même temps que l'ouverture de la fenêtre, puis un vaisseau sort de la fenêtre pour venir se superposer au vaisseau déjà présent

Dans la rubrique commentaires sur moddb, un utilisateur anglophones faisait déjà mention du problème -4. Aussi, je tiens a préciser que j'ai joué de nombreuses heures à la version 1.3 sans aucun problèmes. J'ai aussi été dans l'incapacité de faire fonctionner la v1.3.5 (celle avec l'installer .exe), même après plusieurs tentatives d'installation manuelle directement dans le répertoire du jeu.

Cependant, peut être mon installation de hw2 pose problème pour la nouvelle version du mod. Mon Hw2 est en effet installé dans un disque dur externer usb, mais est installé proprement (clé registre saine, ainsi que répertoire "programme"). Mais cela n'est à mon avis pas la source du problème étant donné que tout mes jeux moddés ou non sont installés de la même manière et marchent proprement.

Pour info, voici ma config:

Windows XP SP3 professionnal installé sur un macBook (bootcamp)
Intel core 2 duo cadencé à 2.26 GHz
2 Go de RAM DDR3
Processeur graphique Nvidia Geforce 9400 M

Voilà, j'espère que ma description du problème est pertinente et que vous pourrez m'aider à le résoudre si vous avez une solution.
Merci à tous et bonne soirée

Nezka
Nouveau Membre

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mer 11 Jan 2012 - 12:47

Cela fait partie des bugs que nous avons recensés. Certains problèmes ont été résolus.
En fait il se trouve que ce ne sont pas les memes moddeurs qui travaillent sur la prochaine versions avec les Lantiens et ceux qui ont posté cette version. Pour ne pas toucher à notre version, le posteur a utilisé une ancienne version afin d'y apporter ses propres modifications.
Nous (y compris moi) travaillons sur la v1.4 alors que d'autres moddeurs travaillent sur la v1.3.5 et v1.3.6 pour apporter les shaders 2.0 et autres améliorations HD. Lors de la sortie de la 1.4 nous assemblerons le travail des 2 groupes pour proposer les améliorations + les nouveaux modèles.

Par contre, tu viens de nous résoudre au moins un problème lié à l'instabilité: cela nous prouve que les crashes intempestifs ne sont pas liés aux Lantiens.

Tu peux utiliser ce message pour répondre aux anglophones si tu veux. (Je suis mauvais en anglais).

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Erayser  le Mer 11 Jan 2012 - 14:58

Oui merci Amon râ et je rajoute que si ton jeu n'est pas en français alors tu as une installation english de homeworld 2. Nous, personnellement, avons aucun problème (sauf l'hyperespace = bug résolu).

Erayser

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mer 11 Jan 2012 - 15:53

thitest a écrit: si ton jeu n'est pas en français alors tu as une installation english de homeworld 2.

Alors ça vient de là les bugs pour les anglophones?

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Mer 11 Jan 2012 - 17:02

Pour les anglophones le truc c'est qu'il ont English et EnshilSpeech (tout deux en .big) pour les français c'est forcément French et FrenchSpeech ... si cela n'est pas le cas il faut le changer sinon le mod crasheras au lancement ... Ensuite ... Pour les crash en cours de jeu (et non dès l'arriver sur la maps comme je peut avoir avec l'alpha...avec les lantiens XD) sa peut - être due soit par le faite qu'il y a trop de vaisseau ... Ou bien par le faite que ta CG est un coup de chaleur 8) (A ces instant T) Des violations de ta CG peuvent arriver ... Donne nous le minudump qui est fait a chaque crash du jeu ! Il est save automatiquement dans le dossier Bin/Release Donne nous juste les première ligne du fichier txt ... ainsi on peut savoir ce que HW2 a violer pour pouvoir voir d'où ça vient ! Enfin on va voir ce qu'on peut faire ... Vue que HW2 est fan de XP ... il est pas amoureux de Vista et seven donc ça vient pas de ce côtés ... Bref donne nous ça ! Cool ça peut grandement aider :)

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Résolu

Message Publié par Erayser  le Mer 11 Jan 2012 - 17:10

Amon Râ a écrit:
thitest a écrit: si ton jeu n'est pas en français alors tu as une installation english de homeworld 2.

Alors ça vient de là les bugs pour les anglophones?

Oui car comme je l'ai dis sur moddb, j'ai résolu le problème :

Il y'a un dossier locale dans le big aussi or d'après mes tests, le dossier french prendrait le dessus sur celui de english.

Donc les anglophones ne peuvent avoir le jeu en anglais. Donc je vais changer le script et sortir une version "anglaise".

Sur moddb, j'ai renommé l'actuelle v1.3.6 en SGmod V.1.3.6 [VERSION FRANÇAISE]

Erayser

Résolu

Message Publié par Nezka  le Mer 11 Jan 2012 - 22:41

Merci beaucoup pour les explications concernant les bugs.
En effet je possède la version anglaise du jeu.
Je suis déjà en version 1.1, mais est ce que réinstaller le jeu et le patcher avec la 1.1 française peut être une solution au problème?
Sinon ce n'est pas grave j'attendrai la version EN du mod.

Concernant les crashes, voici la première ligne de mon dernier error log:
Homeworld2.exe caused an Access Violation in module Homeworld2.exe at 001b:0043904c.

Apparement un pic de T° comme Pascal l'a expliqué? Pourtant celà me parait bizarre étant donné l'installation archaïque de refroidissement que je me suis fabriquée:

En tout cas merci pour votre aide Clin d'oeil

Nezka

Nezka
Nouveau Membre

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé