Résolu

Message Publié par chris4000  le Mer 23 Nov 2011 - 8:30

bonjour j'aimerai savoir si il est possible de remplacer les vaisseaux que l'on utilise pendant la campagne sur homeworld2 par exemple remplacer le battlecruiser par l'oddysey, je dit ça a titre d'exemple

chris4000
Nouveau Membre

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Mer 23 Nov 2011 - 18:05

Ben alors il est normalement possible de faire ceci ... Mais je ne suis pas sur ... j'ai bien quelque chose en tête mais je doute que ça marche ... j’attends une réponse de slimbox ... qui pourras apporté plus d'infos ...

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mer 23 Nov 2011 - 19:00

C'est tout à fait possible, mais je n'ai pas la manip exacte. mais il y aquelque chose comme ça:

D'abord il faut décompresser le homeworld2.big avec unfibig.
Ensuite remplacer les dossiers voulus mais conserver les noms d'origine. Il faut remplacer les fichiers ships mais aussi placer correctement les fichiers weapons, les effets et les animations etc.
Bref remplacer ou supprimer ou ajouter tout ce qui fait un vaisseau.
Donc il faut connaitre toutes les bonnes correspondances que l'ont peut voir dans les .lua ou .hod ou les .mat. Autant dire bien compliqué.
Enfin recompresser en .big.
Bon , c'est vraiment résumé, sinon bon courage...

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Mer 23 Nov 2011 - 19:03

D'ailleurs en passant ça me fait penser qu'en fessant des tutos de ce genre ... et en les mettant sur le site ça feras un contenue supplémentaires ...
Amon râ tu lit dans mes pensé ... c'est ce que je pensait ! XD

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mer 23 Nov 2011 - 19:08

Attention, c'est pas un tuto ce que j'ai écris. Disons que c'est une amorce, un rappel pour les pros qui savent vraiment.
J'ai déjà essayé il y a longtemps et j'avais réussi uniquement avec le F302 parce que c'était le plus simple.

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Mer 23 Nov 2011 - 19:11

Oui mais je voulait aussi dire ça ! è_é ...
Bien sur que ce n'est pas un tuto ... je dit tout simplement que ça peut en être la base ... l'idée d'en faire sur Hw2 pour rajouter une section au site ... et ainsi avoir plus de contenue ! Cool

Pascal76680

Résolu

Message Publié par chris4000  le Jeu 24 Nov 2011 - 17:11

je crois qu'on n'est encore un peu loin de la solution Cool

chris4000
Nouveau Membre

Résolu

Message Publié par Julian  le Ven 25 Nov 2011 - 21:34

je l'avait fait moi aussi avec la méthode d'amon'ra mai c'est cho car tu fini par oublier des LUA par si par la lol

Julian

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Ven 25 Nov 2011 - 21:56

Alors il faut les remplacés un par un ... Et noter tout ce que l'on fait ! N'hésite pas a te prendre en vidéo !

Pascal76680

Résolu

Message Publié par The Master  le Ven 25 Nov 2011 - 22:49

question comme ca:
on peut pas simplement ajouter une option de construction au chanter naval??
se serais plus simple et il y aurais aussi les croiseur

The Master

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Lun 28 Nov 2011 - 18:06

The Master a écrit:question comme ca:
on peut pas simplement ajouter une option de construction au chanter naval??
se serais plus simple et il y aurais aussi les croiseur

C'est une idée de rajout. Mais à mon avis ça revient au même car il faut modifier le .lua du chantier spacial comme quoi tu peux construire tel vaisseau. Et ajouter dans le dossier ship le dit vaisseau. Mais seulement, dans ce nouveau dossier (F302 par exemple) il faut quand même inclure toutes les armes, effets, missiles, etc qui correspondent au vaisseau.

A moins de trouver le moyen de produire toute la race à partir du chantier naval. Ce serait plus simple pour les fichiers qui correspondent. C'est à dire qu'il faut copier tous les dossiers et ainsi être sûr de rien oublier. Mais je pense que là il faut être balaise pour coder le .lua du chantier naval.

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé