Message Publié par Pascal76680  le Mar 30 Aoû 2011 - 16:38

Bonjour,
Suite a la demande d'Atlantis je poste ...

Donc notre chère mods stargate est pour le moment en Shaders model 1.0 (Normalement)

La version Shaders model 2.0 du mod Star trek continium est le pas vers l'avant pour améliorer les graphics du jeux ... Et aussi avoir de belle maps et tout :°

Actuellement les cartes graphiques peuvent supporté le Shaders model ...
Voici une liste regroupant les différentes carte compatibles ... Sachant que le mieux c'est le Shaders model 3.0 qu'il faut au minium avoir ... mais le 2.0 peut suffire pour HW2 si on l'y passe ...
Spoiler:
Pixel Shader 1.0/1.1 (DX 8.0)
nVidia série GeForce 3
Pixel Shader 1.3 (DX 8.0a)
nVidia série GeForce 4 Ti/ 4200 Go
Pixel Shader 1.4 (DX 8.1)
ATI série Radeon 8500-9250
Pixel Shader 2.0 (DX 9.0)
ATI série Radeon 9500-9800, série X300-X600
Intel GMA 900/950/3000/3100
Pixel Shader 2.0a (DX 9.0a)
nVidia série GeForce FX 5000
Pixel Shader 2.0b (DX 9.0b)
ATI série Radeon X700-X850
Pixel Shader 3.0 (DX 9.0c)
ATI série Radeon X1300-X1950, nVidia série GeForce 6 et 7, Intel GMA X3000
Pixel Shader 4.0 (DX 10)
ATI série Radeon X2400-X2900, nVidia série GeForce 8 et 9 et série GT 200, Intel GMA X3100, X3500, X4500
Pixel Shader 4.1 (DX 10.1)
ATI série Radeon HD 3000-4000 , Nvidia série GT 300 , GT 220, GT 240
Pixel Shader 5.0 (DX 11)
ATI série HD 5000 et 6000, Nvidia séries GT 400 et GT 500

Moi ma carte Graphique pourras supporter le nouveau support du jeux en 2.0 ...

Donc le mieux serais, avec probablement l'aide des créateurs du mods STC, passer la version Shaders actuel et l'upgrader ... Ceci évidement quand les Anciens seront fini et quand le mods en lui même le seras ... ou alors on peut le faire le plus vite possible mais cependant en version Alpha public pour le faire tester a tout le monde comme STC...

Origine du post du Pixel Shaders : http://www.commentcamarche.net/faq/20216-identifier-la-version-de-pixel-shader-de-sa-carte-graphique

A vous les studios Clin d'oeil

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Darthkeeper  le Mar 30 Aoû 2011 - 16:48

Apparemment la carte graphique de mon portable ne pourra pas supporter le choc :X
Mais tu es sûr que ça ne va pas à l'encontre des restrictions par rapport au moteur graphique etc...?

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par Pascal76680  le Mar 30 Aoû 2011 - 16:55

STC l'on bien fait ... Certes il peu y avoir des bug la première fois ... mais si ils sont corrigés sa devrait théoriquement aller ...
Et puis sinon un PC de bureau est toujours mieux que un ordinateur portable pour jouer ... Surtout le faite qu'il est plus difficile de changer de CG dans un pc portable que une tour ! Cool
Et comme STC on pourras mettre dans le launcher les deux options : Shaders 1.0 ou 2.0 ...

Certes il va falloir s'adapter... mais l'aide de STC devrais être suffisant ... Enfin si on leur demande ...

Pascal76680

Message Publié par Julian  le Mar 30 Aoû 2011 - 17:14

Perso je peut faire tournée tranquillement en Pixel Shader 5.0 (DX 11) Donc moi sa me vas mdr

Julian

Message Publié par Pascal76680  le Mar 30 Aoû 2011 - 17:31

Salow file ton PC ! Cool Moi avec STC la le 2.0 veut pas ... Raaa j'ai du louper quelque chose XD

Oui donc sinon on peut déjà passer du Shader 1.0 a 1.1 .. ça seras déjà bien mieux ... puis après on passe a la version suivante ...
Pour finir c'est la 2.0 ! Pas la 2.0a b ou c ... XD sinon sa demande encore plus de CG récente ...

Pascal76680

Message Publié par doom619ers  le Mar 30 Aoû 2011 - 17:48

Pas de soucis pour moi.

doom619ers
Membre vérifié

Message Publié par Erayser  le Mar 30 Aoû 2011 - 18:35

pascal76680 a écrit:STC l'on bien fait ... Certes il peu y avoir des bug la première fois ... mais si ils sont corrigés sa devrait théoriquement aller ...
Et puis sinon un PC de bureau est toujours mieux que un ordinateur portable pour jouer ... Surtout le faite qu'il est plus difficile de changer de CG dans un pc portable que une tour ! Cool
Et comme STC on pourras mettre dans le launcher les deux options : Shaders 1.0 ou 2.0 ...

Certes il va falloir s'adapter... mais l'aide de STC devrais être suffisant ... Enfin si on leur demande ...

Je pense que vous oublier tous Battlestar Galactica, Ils ont bien sortit un shader 2.0 qui fonctionne a merveille.

Et de plus pascal, les ordinateurs portables, ce sont généralement des chipset or c'est pas vraiment une vraie carte graphique et je te rappelle qu'il ne faut pas toucher a la configuration graphique de ton ordinateur portable. Je sais pas pour vous mais celui que j'ai comme ordinateur portable juste pour aller sur internet et des travaux, il est protégé et on prend alors le risque de poursuites judiciaires par le vendeur du produit. C'est ce qui est écrit sur le mien en tout cas.

Sinon mon PC de bureau sur lequel je joue tourne super bien =)

2 x ATI Radeon HD 4890 Series
Windows Seven 64 Bits
8 Go de Ram
2000 GO de mémoire.

Pour finir si STC n'est pas d'accord alors demander l'aide De Battlestar Galactica Fleet Commander. Ce sont les premiers a l'avoir adapté pour Homeworld 2 si je me souviens bien.

Erayser

Message Publié par SaintDane  le Mar 30 Aoû 2011 - 18:53

Y a deux gros ennemis au mod Le temps et parfois les graphismes .
Mais selon moi faudrait mieux terminer le mod et avoir déjà ainsi les bases , l'équilibre des vaisseaux, des races etc... une fois que ça c'est fait ou en parrallèle quelque cartes de bonne taille.
Et une fois que ça roule booster les graphismes parce que là ça va être encore mignon pendant quelque années mais quand les graphisme vont être trop ancien le mod sera mort ou y aura plus qu'une poignée de fan.
Et puis même si là il tourne pas sur toutes les machines si vous passez à la 2.0 d'ici à ce que les 6 races soient finies ça paraitra une évidence.
Moi ça passe tranquille ;-D

SaintDane
Membre vérifié

Message Publié par Enashi  le Mar 30 Aoû 2011 - 19:39

Moi je joue aux jeux sur mon PC portable et ça marche niquel, après je pense pas qu'on puisse changer de CG dessus.

Enashi

http://stargate-space-conflict.fr

Message Publié par Julian  le Mer 31 Aoû 2011 - 1:30

Ber comment on change sa sur le jeux d'abord car moi j'en c'est rien XD

et pascal76680 j'ai un ordit de merde c'est juste ma carte graphique qui est Tope mdr avec évaluation de vista je suis a 4.8% pour te dire que c'est de la merde mon ordit avec mon ancien carte graphique c'été 2.1% sur 10% donc c'est ma carte graphique qui me fait monter tout sa ^^

Julian

Message Publié par Pascal76680  le Mer 31 Aoû 2011 - 4:38

Oui mais file moi le comme même ... par rapporte au mien XD

Ben sinon pour les ordinateurs portable on peut toujours changer de Carte graphique ... Dans ce cas il faut juste changer le chipset intégré ... Attention : Vaut mieux pas le faire si on n'est pas un pro
Après sinon tu peut toujours changer d'ordi portable ... Ou remplacer pas un ordi de bureau qui va mieux tenir sur une plus longue durée ... Car il y a de l'espace alors que le portable si tu joue ne serais ce que quelque heures c'est déjà trop si tu na pas de rajout de ventilation ...

PS : Oui j'avait zapper BSG ... Lui en 2.0 ... J'sais pas j'ai pas test mais bon tu te rappel que tu allait le dl et que j'ai dit non ... J'irais le test ... Enfin quand j'aurais regarder ça ... probablement ... Jamais XD

Pascal76680

Message Publié par Erayser  le Mer 31 Aoû 2011 - 10:42

Enashi a écrit:Moi je joue aux jeux sur mon PC portable et ça marche niquel, après je pense pas qu'on puisse changer de CG dessus.

Si c'est pas un chipset tu peux, mais comme je l'ai déjà dis, moi c'est écrit sous le capot :

"Aucune Modification ne peux être effectuée dans l'ordinateur portable soit sous le capot. La garantie en serait alors désactivée et selon le code pénal des utilisations des multimédias, vous serez passible(s) de poursuites judiciaires pour modification de matériel non approprié même si celui-ci serait pleinement le votre.

Pour de plus amples informations, veuillez lire la notice d'utilisation de l'ordinateur portable où adressez vous au centre d'information :

TOSHIBA SYSTEMES (France) S.A.S.
Division Informatique
7, rue Ampère - B.P. 131
92804 Puteaux Cedex

Tel : 0969 32 64 84 (numéro Cristal - Appel non surtaxé)
Fax : 01 46 52 72 28 (tarification suivant le lieu d'appel)

Les composants Intel, Toshiba, ATI Radeon s'engage à faire respecter cette procédure sur votre ordinateur."

Je sais pas pour vous mais comment ferons t-ils pour savoir qu'on la modifié ?

Erayser

Message Publié par Invité  le Mer 31 Aoû 2011 - 11:04

si tu l'envoie réparé Clin d'oeil

Merci pascal :)

Invité
Invité

Message Publié par Erayser  le Mer 31 Aoû 2011 - 11:51

Atlantis a écrit:si tu l'envoie réparé Clin d'oeil

Merci pascal :)

Oui je sais mais si tu ne l'envois pas, ils pourront pas savoir ^^

Erayser

Message Publié par sayas  le Mer 31 Aoû 2011 - 11:56

C'est juste une histoire de Loi.
Ils peuvent pas le savoir mais si tu as un problème technique alors que tu l'as bidouillé ils sont pas obligé de le réparer/changer.

sayas
Membre Phoenixien

Message Publié par Julian  le Mer 31 Aoû 2011 - 15:36

pal mal mais on fait comment pour mettre le jeu en shader 2.0 ?

Julian

Message Publié par Pascal76680  le Mer 31 Aoû 2011 - 17:58

the-world ... passons le d'abord en 1.1 tu veut ... Enfin sauf si il est en 1.1 ...
Après pour passer un jeux en 2.0 ... J'en sais rien en faite ... mais ça a avoir avec le moteur graphique ... En gros il faut normalement mettre a jour ce moteur pour qu'il lise le format du shader 2.0 ... Et oui en gros c'est un format qui peut être ou pas lue par la CG !
Donc The-world file moi ta CG je vais acheter une Carte mère compatible PCI expresse et je vais pouvoir jouer même en shader model 5.0 ...
A oui et c'est probablement avoir avec la version DX ... Vue que le shaders model y touche quelque chose ^^ (Ceci est une théorie ... a confirmé ... ou demander au Mod BSG comment il ont fait ... on seras fixer :°)

Pascal76680

Message Publié par Erayser  le Jeu 1 Sep 2011 - 11:00

Bon alors moi j'ai regardé en cliquant sur les propriétés de ma carte graphique et j'ai obtenu ceci:

Pixel Shader 4.1 (DX 10.1)

ATI série Radeon HD 3000-4000 , Nvidia série GT 300 , GT 220, GT 240

car j'ai deux cartes graphiques sur le même ordinateur qui sont :

2 x ATI Radeon HD Series 4890.

Erayser

Message Publié par [SSC]Spartan64  le Ven 2 Sep 2011 - 13:31

la même que the world pas de prob de ce coté pour moi mon pc portable et une machine de guerre

[SSC]Spartan64

Message Publié par Pascal76680  le Ven 2 Sep 2011 - 16:03

Oui et bien attention on veut pas déclencher une troisième guerre mondial ^^

Sinon il est important de dire : Si l'idée est accepter c'est seulement après que chaque races soit faites que l'on mettras ce dispositif ... en attendant je vais mijoter sur Minecraft :P

Pascal76680

Message Publié par Erayser  le Ven 2 Sep 2011 - 16:16

[=Pascal] Sachant que le mieux c'est le Shaders model 3.0......

MOUAHAHAHAHAHAH, je préfère le 5.0 ! ^^

Erayser

Message Publié par Pascal76680  le Ven 2 Sep 2011 - 16:17

Oui bas toi tais toi ... j'ai bien une CG qui supporte le model 2.0 et pourtant elle ne marche pas quand je veut jouer avec celui-ci ... Raaa vivement un nouvel ordinateur >.>

Dernière édition par pascal76680 le Ven 2 Sep 2011 - 16:36, édité 1 fois

Pascal76680

Message Publié par Julian  le Ven 2 Sep 2011 - 16:22

Comme thitest jouer avec le 5.0 c'est supèrbe XD

Julian

Message Publié par Tenro  le Ven 2 Sep 2011 - 17:07

Ouais, bah moi...je resterai en Shadder 1.0 xD

Tenro
Membre vérifié

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé