Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Mer 17 Aoû 2011 - 1:49

Bonjour,
Alors je surfais sur internet (Non je ne surf pas sur la mer >.<) et j'ai trouver un logiciel (plutôt deux trois ...) ici > http://www.moddb.com/mods/homeworld-2-story-of-wind/downloads
Ce sont des logiciels qui permette de modifier soit : les .wepn (fichier weapon, les armes des vaisseaux quoi ^^) , les .subs (subsystème) et .miss (missiles)
A le hic c'est que ça facilite grandement la modification, mais j'y comprend rien (Le je cherche surtout pour améliorer les moteurs des vaisseaux Hiigaraan pour la campagne (donc pas de mod sg dans cette converse ...) pour facilité les déplacements très lent des vaisseaux >.<) Donc on utilise le .subs ... Jusque la j'ai tout compris ... Donc je lance et la ... Je dit ou est le jeux (oui, oui le logiciel est un peu bête ...) puis j'ouvre un fichier subsystème ... (ici : hgn_battlecruiserengine.subs) la fenêtre du logiciels affiche maintenant des chiffres ... Certains sont compréhensibles ... (heureusement ...) Comme :
- Name , - Description (Ceux-ci font appelle a d'autre truc ...)
- Max health > Donc la vie ici du moteur par défault pour le croiseur hiigaraan : 30000  ...      -Regentime > En gros le temps qui mes a ce réparer par défaut 250 (en secondes XD sinon en minutes >.> j'vous laisse imaginer le temps que ça prend ! Autant refaire un croiseur)
- Type (On n'a par défaut : System ... évidement les moteurs sont un système mais on peut mettre des armes a la place 'Quel utilité ??' )
-Type String > Défaut : BCEngine (BattleCruiser Engine donc ce sont leur engin :Dnon j'avais pas remarquer ! :°)
- Collateral Damage > par défaut : 100  (Je vois pas en quoi ça viens faire la dedans mais j'ai l'impression que on s'en fou ... Sauf si on n'en na besoin pour augmenter la vitesse >.>)

Ben oh pire je vous fait une screen ...

C'est mieux non ??
Ben passons a l'autre onglet enfin qui a l'air important ...

(Pour infos en faite c'était 1 mais j'ai mis 100 pour test et je ressens pas de différence :()

Après je compte modifier les armes ... (Surtout pas celle du garde sajuk ou gardien progénitors (le premier parce que les vaygr en n'ont un >.< et le deux parce qu'il sont ennemi !) je compte plutôt modifier le Sajuuk ... et les destroyer, croiseur ... enfin il faut que je sache qu'est - ce qu'il faut modifier dans chaque chose pour augmenter les stats et je serais tranquille :° ... peut-être même que j'irai casser de l'ia tout seul face au 5 Expert è_é)
Ben sinon je voudrais savoir comment augmenter la taille limite ... je pense avoir trouvé mais je préfère être sur a 200% ! Cool
Merci de votre temps ...

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Résolu

Message Publié par Julian  le Jeu 18 Aoû 2011 - 2:33

Perso j'ai toujours fait sa dans les scripte avec le bon vieux bloc not XD

Julian

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Jeu 18 Aoû 2011 - 3:20

Moi oui aussi je modifie les .lua ... J'ai surtout modifier les technologies ... Au lieu par exemple pour les intercepteurs leur vitesse n'est pas multiplier par 1.2 (pour l'up1) mais par 10.2 (ça fait beaucoup ! maintenant il vont a plus de 3000 KM !!! Cool)

Donc pour modifier la vitesse ... SANS les recherches ... j'ai pas trouver ... Pour les armes non plus ... Les fichiers .subs et .wepn peuvent être ouvert avec le bloc note ??? (jai pas tester et j'ai pas envie ! Cool) Et puis y'a aussi des fichier .EVENTS ... Mouais pas mal :°

Enfin sinon je voudrais savoir où modifier les vitesses de tire ... ainsi que la force de ce tire ... pour, par exemple, les destroyers ... Je vais chercher ... j'espère trouver ... :°

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Julian  le Jeu 18 Aoû 2011 - 13:05

Tout ce qui a arapport avec le vitesse le pris la duré pour l'avoir la récictence de la coque ce trouve dans le dossier Ship après les bouclier dans sub système un truc comme sa et les arme dans arme, les .wepn peut être ouvér avec le bloc not ^^

Julian

Résolu

Message Publié par Slimbox  le Jeu 18 Aoû 2011 - 14:08

Le sous système battlecruiserengine n'est pas implémenté dans le mod c'est normal que les modifications effectuées dessus n'aient aucune action sur l'orion !

Slimbox

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:40

Utilise notepad, c'est bien mieux pour coder :)

Slokurn

Résolu

Message Publié par Slimbox  le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:59

Slokurn a écrit:Utilise notepad, c'est bien mieux pour coder :)

Moi c'est notepad ++ que j'utilise
je le trouve plus visuel que le Notepad de windows

Slimbox

Résolu

Message Publié par Enashi  le Jeu 18 Aoû 2011 - 16:13

Moi aussi pour le site je prends notepad ++

Enashi

http://stargate-space-conflict.fr

Résolu

Message Publié par Julian  le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:53

Oui moi aussi c'est ce que j'utilise maintenant mai avent cété le bloc not XD

Julian

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:54

Oui je voulais dire notepad ++ ^^

Slokurn

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:15

Moi aussi j'aime bien ce petit logiciel ... mais bon sa fait longtemps que je l'est pas réinstaller x)
Sinon, slimbox j'ai juste pour modifier des trucs dans la campagnes ... surtout l'une des missions les plus difficiles : En faite plus ta de vaisseaux plus l'ennemi en auras en gros il auras 2 fois plus de croiseur que le joueur qui joue ...
Sinon comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà modif les recherches ... comme la vitesse ... les intercepteur et les bombardiers vont plus vite que tout les autre vaisseaux ... même les éclaireurs ne l'est rattrape pas ... Ainsi que les sondes ^^

Pascal76680

Résolu

Message Publié par The Master  le Sam 20 Aoû 2011 - 15:31

ca m’intéresse ça je prend

The Master

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Dim 11 Sep 2011 - 17:50

Ben up !
alors voilà j'ai modifier certains truc comme la vitesse (ça je l'est acquis je sais ou c'est ...)
Modifier les recherches pour que au lieu d'un facteurs 1,0X il soit augmenter de 10,0X (ceci pour la vitesse mais aussi bien pour la coque ...
A oui pour la vitesse les croiseurs ne peuvent pas aller a plus de 650 car si il vogue plus longtemps il vont finir par ne plus s'arrêter ... Ce qui est \"censure\"... car au final ... Il peuvent faire _8 fois la distance de la maps ^^ (enfin il ne s'arrêteras jamais ^^ ça peut poser problème ...) Après j'ai trouver comment réduire la construction des vaisseaux .. d'ailleurs je vais l'adapter sont trop rapide a sortir d'usine ...
Après pour les armes des vaisseaux ... Il y a différents type d'arme donc ... J'ai un peut bidouiller les destroyer de telle sorte qu'il font du 69.000 comme dégâts ! (Alors que les croiseurs font du 20.000 ...) Donc il font beaucoup trop mal ! j'ai du remodifié ^^
Par contre vue que j'ai modifier ça je vais prévoir de permettre au Vaygr de construire plus vite leur vaisseau ! Et moins chère... Comme ça ils se feront démonter plus de vaisseau ...
Par contre ... Je voudrais pouvoir rajouter des modules hyper spatiales sur les Vaisseaux qui n'en n'ont pas .. donc je voudrais savoir comment faire (Toujours dans la campagnes ...) Et vue que dans le mode Escarmouche ou multi ils y sont alors ça a avoir avec le campagnes ... mais je sais pas où ...
A et puis je rajoute : Ne pas fermer le sujet, j'essaierais de mettre des petites fichiers modifier pour s'amuser sans trop de difficulté dans la campagne du jeux normal (pas le mod ... vue qu'il est pas fini ^^) En attendant j'irais m'entraîner a voir un peut ce que je peut faire pour que je puisse faire tel ou tel chose ... Modifier le nombre des vaisseaux Vaygr qu'il peut y avoir dans la campagne et tout ... Et surtout j'aimerais pouvoir avoir dès la première mission des ressources ... ça j'ai pas trouvé si quelqu'un pourrait m'éclairer ! (Je vais évidement chercher mais si on peut modifier la campagne pour je sais pas permettre de rajouter X ressources dès le début ou que les machin de UR que l'on récupère on de UR *10 .... Le premier ayant 700 ça ferais 7000 (voir par *100 c'est mieux XD)
Bref me faut qu'on m'éclair ...

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Dim 18 Sep 2011 - 15:46

Je fais un petite up j'ai toujours pas trouver pour modifier les ressources donné dès la mission 1 (oui ceux que l'on doit collecter en jaunes/orange au début pour tester les ressources) donc la je veut augmenter ces ressources ... mais j'aurais besoin d'aide ! Cool
Merci pour la futur réponse ... :)

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Ven 30 Sep 2011 - 20:15

Ben j'aime bien mes up(s) je vais en refaire 1 tient :)
Donc vue que je n'est toujours pas trouver j'aimerais que Slimbox m'indique si il sait où est ce fichier chérie ... En tout cas comment faire (cf : les post au dessus XD) ça me ferais très plaisir Cool

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Pascal76680  le Sam 17 Déc 2011 - 20:14

Up !

Après de nombreuse recherche, non je déconne après avoir bidouiller la ligne qui m'intéressaient ... j'ai trouver comment augmenter la capacité des collecteurs !

Et oui dans le .ship du collecteur de ressource ... enfin ressourcecollector ce situe vers la fin ces ligne la :
addAbility(NewShipType, "ParadeCommand", 1)
addAbility(NewShipType, "WaypointMove")
addAbility(NewShipType, "SalvageCommand", 1)
addAbility(NewShipType, "GuardCommand", 1, 3000, 500)
addAbility(NewShipType, "Harvest", 1, 300(+0), 3.7, 7.9)
addAbility(NewShipType, "HyperspaceViaGateCommand", 1, 3, 1, 0.3)
addAbility(NewShipType, "RepairCommand", 0, 500, 9,

La ligne qui nous intéresse est en gras, donc pour modifier la capacité des collecteurs a prendre des ressources c'est le chiffre "300" > rajouter un "0" et il auras la capacité de 3000 RU, cependant il prendra autant de temps, il n'iras pas plus vite ... je vais continuer mes recherches pour savoir qu'est-ce qu'il faut modifier pour la vitesse ... j'ai déjà une petite idée !
Cette astuce pourrait être utilisé dans notre mod ...

Pascal76680

Résolu

Message Publié par Gaullis  le Mar 3 Avr 2012 - 17:49

[Je déplace]

Gaullis
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé