Message Publié par Ba'al  le Dim 31 Juil 2011 - 18:16

début juillet on m'a envoyé les images des nouveaux vaisseaux lantien. Mon avis c'est qu'il manqué de détail et de forme parfois, on m'a répondu que c'étais car on limité les polygone. Ma question est donc, pourquoi les limité? De toute facon HW2 ram vaisseaux bien fais ou pas, de plus avec les ordi que possèdent les gens maintenant autan faire un bon gros mod vraiment intéréssant qui surpasse les autres non?

Ba'al

Message Publié par Invité  le Dim 31 Juil 2011 - 18:19

Désolée, mais moi sur la version Alpha Lancien mon ordi a laguer pour la première fois sur le mod x)

Invité
Invité

Message Publié par Ba'al  le Dim 31 Juil 2011 - 18:23

Moi sa a toujours lagué. Je faisait 30 vaisseaux que sa ramé, alors que sur Sins of solar empire j'en avais des centaines sa commencé a peine a lag

Ba'al

Message Publié par Enashi  le Dim 31 Juil 2011 - 18:29

Personnellement, le mod ne lague pas et je joue en hyper. Puis il ne faut pas croire mais certaines personnes n'ont pas une grosse config hein ...

Enashi

http://stargate-space-conflict.fr

Message Publié par Ba'al  le Dim 31 Juil 2011 - 19:42

Bizarr moi j'ai une config correcte et sa lague

Ba'al

Message Publié par Pascal76680  le Dim 31 Juil 2011 - 20:40

Bas regarde moi j'ai un odrinateur de plus de 6 ans ... Je fait tourner le mod sans lag au départ mais bon pour les partie multi c'est pas évident !

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par Tenro  le Dim 31 Juil 2011 - 22:16

Moi aussi je lag avec mes 24 BC-30 et atlantis, quand j'ai une vidéo sur Firefox, sans onglet ouvert, tout va bien.

Tenro
Membre vérifié

Message Publié par Amon Râ  le Lun 1 Aoû 2011 - 10:07

C'est pas une question de config, c'est tout simplement ce que HW2 peut gérer en fonctions de la config et des applis lancées en 1er ou fond de plan. Cette subtilité fait toute la différence. Beaucoup de monde lag sur Atlantis, la preuve puisqu'elle dépasse les 11/12 000 polygones, qui pour moi est la limite de fiabilité.

Et on a tout à gagner à faire des modèles optimisés car ils seront plus fiables et plus faciles à intégrer car moins d'erreurs dans la modélisation. Autre preuve, l'alpha ne présente pas tant de bugs que ça.

Vous croyez que parce qu'ils sont moins lourd il sont moins détaillés et plus faciles à faire? Et bien détrompez vous, je passe autant de temps si ce n'est plus à modéliser une version optimisée et light qu'une version bien détaillée. Car il faut faire attention à bien nettoyer chaque surface, chaque points (10 000 polys= environ 4 fois plus de points) et chaque polygones complexes et cela dès la première forme. Ensuite il faut penser à créer des textures légères tout en simulant des volumes et les réutilisées le plus possible. Et il faut plus de temps à texturer qu'à modéliser.

Enfin, et je pense que Slimbox peut confirmer derrière moi, mais déjà que ça prend du temps d'intégrer; imaginez ce que ça représenterai d'intégrer un seul vaisseau de 40 000 polys, qui fait 7/8 Mo sans les textures, exporter et placer une vingtaine de textures. A mon avis ça va vous faire c***r quand il faudra télécharger un mod de 1 Go...

Amon Râ

Message Publié par Aratos  le Lun 1 Aoû 2011 - 10:48

Pour l'instant même en hyper avec des masse de vaisseaux j'ai encore jamais lager sur le mod bon ces peu être car j'ai un bon gros pc ...

Aratos
Membre Phoenixien

Message Publié par Slimbox  le Lun 1 Aoû 2011 - 11:20

Amon Râ a écrit:C'est pas une question de config, c'est tout simplement ce que HW2 peut gérer en fonctions de la config et des applis lancées en 1er ou fond de plan. Cette subtilité fait toute la différence. Beaucoup de monde lag sur Atlantis, la preuve puisqu'elle dépasse les 11/12 000 polygones, qui pour moi est la limite de fiabilité.

Et on a tout à gagner à faire des modèles optimisés car ils seront plus fiables et plus faciles à intégrer car moins d'erreurs dans la modélisation. Autre preuve, l'alpha ne présente pas tant de bugs que ça.

Vous croyez que parce qu'ils sont moins lourd il sont moins détaillés et plus faciles à faire? Et bien détrompez vous, je passe autant de temps si ce n'est plus à modéliser une version optimisée et light qu'une version bien détaillée. Car il faut faire attention à bien nettoyer chaque surface, chaque points (10 000 polys= environ 4 fois plus de points) et chaque polygones complexes et cela dès la première forme. Ensuite il faut penser à créer des textures légères tout en simulant des volumes et les réutilisées le plus possible. Et il faut plus de temps à texturer qu'à modéliser.

Enfin, et je pense que Slimbox peut confirmer derrière moi, mais déjà que ça prend du temps d'intégrer; imaginez ce que ça représenterai d'intégrer un seul vaisseau de 40 000 polys, qui fait 7/8 Mo sans les textures, exporter et placer une vingtaine de textures. A mon avis ça va vous faire c***r quand il faudra télécharger un mod de 1 Go...

Il vaut mieux éviter de surcharger les model en polys car pour le coup gros risque de lag en perspective !
Je confirme ce que Amon Râ à écrit sur les dificultés des modèles trop détaillé

Slimbox

Message Publié par Darthkeeper  le Lun 1 Aoû 2011 - 11:31

Slimbox et Amon Ra sont, à mon avis, bien plus aptes à décider quelles est la meilleure voie à prendre, donc svp, tous ceux qui disent "moi mon ordi ne rame pas et j'ai pas une grosse config" essayez de penser que le mod doit pouvoir fonctionner avec des configurations vraiment limite. Bref le choix ne me revient pas mais arrêtez de partir de votre cas personnel pour faire une généralité du mod...

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par Aratos  le Lun 1 Aoû 2011 - 12:15

Je suis d'accord que sa doit tourné sur toute les config mais quand on a un pc très puissant et qu'on peut faire tourné le jeu dernier cri au max de leur puissance on oublie que tous le monde na pas le même pc ...

Aratos
Membre Phoenixien

Message Publié par [SSC]Spartan64  le Lun 1 Aoû 2011 - 12:18

moi je trouve qu'il sont déja pas mal.

[SSC]Spartan64

Message Publié par Ba'al  le Lun 1 Aoû 2011 - 12:24

Je n'ai plus l'image sous la main mais je me souviens des vaisseaux de classe aurore je l'ai trouvé trop plat. On vois nettement la difference entre atlantis et les classe aurore

Ba'al

Message Publié par [SSC]Spartan64  le Lun 1 Aoû 2011 - 12:36

et ba'al tu en es ou pour les sons????

[SSC]Spartan64

Message Publié par Ba'al  le Lun 1 Aoû 2011 - 16:12

On m'a jamais reparlé de quoi que ce soit que je devais faire donc pour moi c'est que vous vous en etes chargés xd

Ba'al

Message Publié par Enashi  le Lun 1 Aoû 2011 - 16:38

... Tu devais t'occuper des sons.

Enashi

http://stargate-space-conflict.fr

Message Publié par Invité  le Lun 1 Aoû 2011 - 16:42

Enashi a écrit:... Tu devais t'occuper des sons.

Ouai me souvient de ta beta Wraiths Ba'al, il avais de bon son et bruitage Cool
je me demande pourquoi ça étés enlever dans la 1.3

Invité
Invité

Message Publié par Amon Râ  le Lun 1 Aoû 2011 - 21:47

Je me répète, ce n'est pas une histoire de config du pc mais de ce que le jeu peut gérer. Toi tu as dû oublié ce que veut dire un moteur de jeu... Il y a bien longtemps que homeworld 2 ne reconnait plus les cartes graphiques plus ou moins récentes.
Donc de nos jours je crois fermement que si HW2 lag même avec une config de 6 ans, c'est qu'il est géné par des processus externes et d'autres mods.

Pour finir avec les lantiens on est à la limite de chez limite des possibilités, voire on dépasse... Je tenais le même discours que toi au début. Jusqu'à que je me rende compte par moi même en moddant, de cette fatale réalité. C'est frustrant.

Amon Râ

Message Publié par Ba'al  le Lun 1 Aoû 2011 - 23:26

Bah terminé d'abord tout après je m'occupe des son je vais pas faire au fur a mesure. Vous terminé tous les codages etc et moi je met les son ( musiques et bruitages) voila :)

Ba'al

Message Publié par Tenro  le Lun 1 Aoû 2011 - 23:44

Darthkeeper a écrit:Slimbox et Amon Ra sont, à mon avis, bien plus aptes à décider quelles est la meilleure voie à prendre, donc svp, tous ceux qui disent "moi mon ordi ne rame pas et j'ai pas une grosse config" essayez de penser que le mod doit pouvoir fonctionner avec des configurations vraiment limite. Bref le choix ne me revient pas mais arrêtez de partir de votre cas personnel pour faire une généralité du mod...
Pour ma part, quand j'ai dit que moi je laggais qu'avec Firefox d'ouvert, ce n'était seulement pour faire une constatation, pas pour balancer mon "cas personnel" à tout le monde, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sinon, les textures (ou graphismes, je m'y perds un peu dans toutes ces expressions Trop drôle!) sont extrêmement bien pour un jeux créé seulement par des "amateurs" sans vouloir vexé personne, je dis juste par là, que ce n'est pas votre métier Clin d'oeil Et 'est vrai que donner plus de boulot à Amon Ra et à Slimbox (qui d'ailleurs, on l'air d'être seul dessus) leur donné des heures et des heures de boulot en plus, pour un résultat pas gigantesque (enfin, je pense) n'est pas une bonne idée. Et comme l'a dit DeathKeeper plus haut, ils sont tout les deux, les meilleurs pour savoir quel chemin prendre.

Tenro
Membre vérifié

Message Publié par Ba'al  le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:57

Oui et non car l'avis des joueurs comptent ^^ et amateur sa veux rien dire, combien de boîte sois disant professionel ont pondu des atrocités ?

Ba'al

Message Publié par Einzig  le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:31

dans tous les cas on peut pas en demandé trop a cause du moteur hw2 il date il est pas tout jeune donc voila si vous voulez des vrai vaisseau tt beau hyper détaillé faut changer de moteur et je pense pas qu'il existe un moteur capable de géré le mode du jeu en hyper détaillé ou alors il est sorti mais je le connais pas. car j'ai pas revu un seul jeu dans le genre de hw2...

pour le moment je pense que finir les races dans un premier temps sera deja un énorme travail pour toute l'équipe non? et apres trouvé un solution pour le rendre encore mieu ok mais chaque chose en sont temps non? ^^

les idée sont toujours bonne a prendre Clin d'oeil

amicalement Einz

Einzig
Membre vérifié

Message Publié par Julian  le Ven 5 Aoû 2011 - 0:32

Au pire un coups fait tout les race on peut faire un nouveaux mode sur un autre jeux XD

Julian

Message Publié par Ba'al  le Ven 5 Aoû 2011 - 13:39

Sur SINS OF SOLAR EMPIRE Cool

Ba'al

Message Publié par Slimbox  le Ven 5 Aoû 2011 - 14:14

Ba'al a écrit:Sur SINS OF SOLAR EMPIRE Cool
C'est vrais que sur Sose (comprendre : sin of a solar empire) coté bouclier et hyperespace nous serions gâté !
C'est géré pile comme imaginé dans la série.
Sans compter la création d'empire qu'il faudrait défendre !
Cela pourrait être jouissif
De plus le mod stargate déjà existant pour sose fonctionne mal chez moi !
Il lague et se bloque en cour de partie.....
Je soupçonne qu'il ont fait quelques erreurs sur leurs conceptions
En revanche la transposition de notre travail sur sose impliquerai que l'on produise de nouveau vaisseaux !

Slimbox

Message Publié par Einzig  le Ven 5 Aoû 2011 - 17:36

connais pas SOSE mais je vais aller voir a quoi il ressemble tien par curiosité

Einzig
Membre vérifié

Message Publié par Ba'al  le Ven 5 Aoû 2011 - 19:37

Le probleme c que dans le mod actuel ils ont mis je ne sais combien de vaisseaux totalement hors série c'est un peu bizarr. De plus leur progréssion est très longue

Ba'al

Message Publié par Slimbox  le Ven 5 Aoû 2011 - 19:50

Ba'al a écrit:Le probleme c que dans le mod actuel ils ont mis je ne sais combien de vaisseaux totalement hors série c'est un peu bizarr. De plus leur progréssion est très longue
Pour les vaisseaux cela ne m'a pas choqué !
Il suffit de se dire qu'il sagis d'une extrapolation sur une time ligne se passant dans le futur par exemple 50 à 100 ans plus tard !
Par contre leur lenteur de progression, le fait que cela bug chez moi m'as quelque peut fait grincé des dent

Slimbox

Message Publié par Julian  le Ven 5 Aoû 2011 - 19:59

Ber si Slimbox tu connais ou tu peut apprend comment mettre de nouveaux vaisseaux on pourrais faire sa... sa pourrait le faire XD ou trouver des programmeur et comme sa on fait 2 mods en même tempe puisque con na déjà les model 3D il suffi d'un programmeur pour SOSE c'est une bonne idée je trouve

Julian

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant