Pour la nouvelle méthode

75% 75% 
[ 18 ]
25% 25% 
[ 6 ]

Total des votes : 24

Message Publié par Enashi  le Lun 25 Juil 2011 - 17:24

Rappel du premier message :

Bien, je ré-ouvre le débat concernant les conditions d’accès au mod. En effet, pour l'heure, d'après ce que j'ai vu, on peut se procurer le mod sans se présenter. Je viens de voir que le groupe membre donnait accès au mod sans même poster 1 message ! Ce qui est contradictoire à nos ambitions.

Aussi, j'ai supprimé les liens modbb que j'avais mis sur le forum et par conséquent, le lien du tuto qui servait à le télécharger. Par conséquent, on ne peut plus se le procurer sans inscription maintenant.

Ce que je propose : une description obligatoire CORRECT, si c'est le cas, on envoie un mot de passe au membre qui devra alors se connecter au site puis entrer le mot de passe pour pouvoir le télécharger. En gros, il faut :
- S'inscrire ici et faire une présentation.
- S'inscrire sur le site.
- Entrer le mot de passe donné sur le site.
- Télécharger et jouer.

Je pense que ça filtrera déjà pas mal les personnes. Ensuite, les gens qui postent un seul message mais correct, c'est leur droit, on ne va pas les obliger à être actif, ils font ce qu'ils souhaitent ... Personnellement, lors de mon inscription, je me suis investi à fond dès le début car j'adore cette franchise et ce mod, ça me fait plaisir alors voila. Ce n'est pas le cas de tout le monde, je respecte.
Concernant modbb, nous sommes obligés de laisser le lien à DL pour les Anglais, ils ne comprennent pas ce forum.

Bref, êtes-vous pour ma méthode ?

Enashi

http://stargate-space-conflict.fr

Message Publié par [SSC]Spartan64  le Mer 27 Juil 2011 - 13:51

Personne n'aime mon idée de groupe mais c'est le plus simple. Si un membre s'inscrit mais qu'il ne se présente pas, bin il la le droit a rien sauf au règlement du forum au présentation et a la zone fan. Puis lorsqu'il s'inscrit un admin valide sont compte en le laissant passer dans le groupe membre fidèle.

[SSC]Spartan64

Message Publié par Tenro  le Mer 27 Juil 2011 - 14:00

C'est la moindre des choses, saufs si la personne ne respect/n'aime pas le mod/le staff

Tenro
Membre vérifié

Message Publié par Morpheus  le Mer 27 Juil 2011 - 15:02

L'idée du groupe est pas mal oui, il suffit d'une presentation correct et un acces au mod est donner a ceux qui font cet effort, cela evite les complication de MDP ou autre qui je le rappel ne sert pas a grand chose quand on s'y connait un minimum ou que l'on telecharge via des torrent ^^

Si le but dans tout ca c'est d'avoir plus d'affluence sur le forum ce n'est pas en mettant un MDP que ca va arranger les choses, il faut que le mod reste accesible facilement et que la communauté presente fasse bouger le forum pour ammeuté un max de monde dans les multiples topics present Clin d'oeil

Morpheus
Nouveau Membre

Message Publié par [SSC]Spartan64  le Mer 27 Juil 2011 - 15:13

Merci morpheus

[SSC]Spartan64

Message Publié par Enashi  le Mer 27 Juil 2011 - 15:20

Attendons de voir l'avis du Docteur dans ce cas.

Enashi

Message Publié par Darthkeeper  le Mer 27 Juil 2011 - 16:08

Quelque part je trouve que l'idée de Spartan64 est la plus simple à court terme. Si vraiment vous voulez évoluer vers une démo alors pourquoi pas mais en attendant son idée est en effet simple et rapide à mettre en place.

Darthkeeper
Membre vérifié

Message Publié par quentinto35  le Mer 27 Juil 2011 - 17:26

Spartan64 +100

quentinto35
Membre Phoenixien

Message Publié par Pascal76680  le Mer 27 Juil 2011 - 17:37

:lol!:

On part en flood ... Quand on ne flood pas c'est : Une phrase qui correspond au sujet avec une Majuscule au départ et un "." (point) a la fin de la phrase, et pas deux mot du genre : Salut, ça va ? (ça c'est du flood écrivez plus !)

Sinon pour rappel ... ça a tuer skilleerr (~) de faire une présentation correct ! Du genre 'Je suis un fan de Stargate' (C'est trop court : Moi aussi j'aime stargate ! Et tu a quel âge ??)
Je sens que l'on va devoir faire un tutorial pour se présenter ! (< ironique ...)

Pascal76680

https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-MWK9-599

Message Publié par [SSC]Spartan64  le Jeu 28 Juil 2011 - 15:54

le tuto as déjà été fait par moi même a cause de lui il a été bani 7 jours et si il ne refaits pas sa présentation bin il sera banni definitivement.

[SSC]Spartan64

Message Publié par Pascal76680  le Jeu 28 Juil 2011 - 18:01

Mais on ta déjà dit que ce petit sans fou... Car il est arriver a pris le mod et est reparti ... Tu n'a qu'a faire un rang 'prison' où l'on na que accès a Présentation ...

Pascal76680

Message Publié par Invité  le Jeu 28 Juil 2011 - 18:03

pascal76680 a écrit:Mais on ta déjà dit que ce petit sans fou... Car il est arriver a pris le mod et est reparti ... Tu n'a qu'a faire un rang 'prison' où l'on na que accès a Présentation ...

Pas con ca :twisted:

Invité
Invité

Message Publié par [SSC]Spartan64  le Sam 30 Juil 2011 - 10:04

alors doc ? Mon idée te vas ou pas???

[SSC]Spartan64

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message Publié par [SSC]Spartan64  le Sam 30 Juil 2011 - 15:43

a oki mais tu n'a pas fait comme moi la derniere fois tu n'a pas créer de nouveau groupe?

[SSC]Spartan64

Message Publié par Enashi  le Dim 31 Juil 2011 - 13:14

Ok, donc on fait comme ça.

Enashi

Message Publié par Ba'al  le Dim 31 Juil 2011 - 17:55

C'est tout simplement stupide. Que les BETA soit testé que par certains OK, mais le mod publique obligé des gens à venir poster pour demander un pass, c'est totalement inutile. C'est bon à faire du flood c'est tout. A quoi sa va servir de restreindre le mod? Rendez le payant tant que vous y êtes. Le but c'est de le faire connaître non?

Ba'al

Message Publié par Enashi  le Dim 31 Juil 2011 - 17:57

Le but est de faire vivre ce forum. Pour ça, il faut attirer du monde dessus. APrès, comme je l'ai dit, on ne peut pas forcer les gens à venir poster. Mais une présentation c'est pas grand chose quand même, je trouve ça normal !

Enashi

Message Publié par Slokurn  le Dim 31 Juil 2011 - 17:59

Je suis d'accord avec Ba'al. Plus ya de gens qui joueront a ce mod, mieux c'est.

Enfin bon le vote a parlé :)

Slokurn

Message Publié par Ba'al  le Dim 31 Juil 2011 - 18:03

Beh non c'est inutile et sa va massacré la popularité du mod. Les gens quand ils voient Mot de pass ils stop tout. Très peu vont poursuivre. Moi le 1er je n'aime pas m'inscrire, les MDP etc. Et sa fera pas vivre le forum car une fois le MDP acquis sa sera fini. Si tu veux faire vivre le forum c'est en mettant l'adresse partout sur le Modbb du mod, dans le fichier à télécharger pour installé le mod...

Ba'al

Message Publié par Ba'al  le Dim 31 Juil 2011 - 18:04

J'ai vu aucun mod sur Modbb qui demande des MDP, car ils ont bien compris que le but c'est de le diffuser et pas de faire les frustré.

Ba'al

Message Publié par Enashi  le Dim 31 Juil 2011 - 18:11

De toutes façons, on ne compte pas mettre de MDP, pour avoir le mod, il suffit juste de s'inscrire sur le forum et se présenter, voilà tout. Et encore, sur modbb c'est direct, donc voilà.

Sinon je réfléchissais à des moyens de faire venir les gens ici, ça passe automatiquement par la création d'évènements : tournoi en ligne ou alors on met en place un mode de jeu "domination galactique" qui se jouerai en ligne, à voir si c'est possible ... En tout cas, il faut déjà finir toutes les races.

Enashi

Message Publié par Ba'al  le Dim 31 Juil 2011 - 18:13

Donc pour tous ceux qui trouveront le mod via Modbb il n'y aura pas de contre-temps et tout le monde pourra télécharger directement le mod?

Ba'al

Message Publié par Enashi  le Dim 31 Juil 2011 - 18:27

Oui, comme à l'heure actuelle.

Enashi

Message Publié par Pascal76680  le Dim 31 Juil 2011 - 20:54

De toute façon si ça tue de faire une présentation on peut dire la chose suivante : Si tes dans ce cas tu est un feignants et le resteras ! Sans vie social !
Le principe même du forum ... C'est de parler et tout ... et surtout avoir des nouvelles concernant le mod !
Que l'on voit des personnes qui font une présentation en mettant qu'une phrase du genre (même exemples ...) 'Je suis fan de Stargate' tu appelle ça présentation ?? Heureusement qu'à l'heure actuel les nouveaux font des présentations digne de ce nom ... Ça prend pas beaucoup de temps ... Être assez stupide pour faire une présentation de quelque mots ce n'est pas suffisant ...
Donc si on résume actuellement les rangs d'accès au mod on passe par cette étape :

Inscription forum > Activation compte > Présentation (Obligatoire !) > Selon la présentation un admin ce chargeras de donner l'accès au mod (Actuellement la V1.3) Si on poursuit ça fait : Accès au mod (V1.3) > Candidature Beta-testeur (Si accepter la dernière beta est accessible !) > Membre staff a part entier (Modérateur, Admin, moddeurs, développeur...) Accès a l'alpha ! (Résolution des premier bug et tout et tout et passage en Beta !)

Donc pour le moment ... Le staff a le mod Alpha (1.3.8 si vous voulez XD (la 1.3.9 on va dire que c'est la beta avant de passer a la version 1.4)) Puis dans +/- une semaine la Beta sortira ... On peut dire que la 1.4 sortiras Courant ou avant septembre... tout dépend a quel vitesse travail le staff Clin d'oeil

J'en n'ai fini avec mon pavé ! (Enfin je crois :x )

Pascal76680

Message Publié par Enashi  le Dim 31 Juil 2011 - 21:24

Tout à fait d'accord :)

Enashi

Message Publié par Ba'al  le Dim 31 Juil 2011 - 22:01

Je signal que j'étais contre l'idée de mettre une procédure pour que meme en passant par Moddb il faudrait s'inscrire sur le forum. Et sa tue pas de faire une présentation à partir du moment ou on souhaite s'inscrire au forum, moi je dis juste que c'est inutile de forcé les gens a venir pour pouvoir avoir accès au mod. Si les gens veulent le mod mais qu'ils conaissent pas Moddb, forcement il faut s'inscrire.

de toute facon la question est réglé

Ba'al

Message Publié par [SSC]Spartan64  le Lun 1 Aoû 2011 - 12:17

compris doc je vais voir ce que je peut faire mais une couleur différente des membre serai a mettre pour mieux les repérés.

[SSC]Spartan64

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant