Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mar 19 Juil 2011 - 12:33

Bonjour,

J'ai remarqué quelques "bug" de technologie pour les goa : Impossible de trouver la rechercher adéquate pour les plateformes anti-vaisseaux, la technologie de Sokar apparait 1 fois sur 5 dans mes recherches sans savoir pourquo, le camouflage de fonctionne pas...

J'aimerai donc pouvoir éditer le fichier sgmod.big pour pouvoir modifier un peu tout ça, sauf que je n'arrive pas à ouvrir ce fichier même avec des logiciels spéciaux comme finalbig.
La je viens d'essayer Bigviewer et il me met fichier .big invalide par exemple :s

Dernière édition par Slokurn le Mar 19 Juil 2011 - 13:59, édité 1 fois

Slokurn

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mar 19 Juil 2011 - 13:23

Slokurn a écrit:J'ai pas trouvé de topic "Questions" donc je demande ici :

J'ai remarqué quelques "bug" de technologie pour les goa : Impossible de trouver la rechercher adéquate pour les plateformes anti-vaisseaux, la technologie de Sokar apparait 1 fois sur 5 dans mes recherches sans savoir pourquo, le camouflage de fonctionne pas...

J'aimerai donc pouvoir éditer le fichier sgmod.big pour pouvoir modifier un peu tout ça, sauf que je n'arrive pas à ouvrir ce fichier même avec des logiciels spéciaux comme finalbig.
La je viens d'essayer Bigviewer et il me met fichier .big invalide par exemple :s

C'est unfBig pour décompresser. Et si tu y arrives préviens nous. Et c'est vrai que ces bugs ont été mis de côté pour passer aux autres races.

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mar 19 Juil 2011 - 13:59

Oui c'est bon merci ^^

Slokurn

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mar 19 Juil 2011 - 14:20

J'aurai peut-être trouvé la solution pour la plateforme, il s'agirait seulement d'un morceau de code mis en commentaire xD

Par contre je n'arrive pas a recompresser le dossier sgmod en .big. Je choisis le dossier sgmod dans openfolder, sauf que quand je crée le .big il me met fichier non trouvé :s

Merci !

Slokurn

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mar 19 Juil 2011 - 18:47

Moi ça marche bien tu as quelle version? Sinon essayes un autre nom ou un autre répertoire.

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mar 19 Juil 2011 - 18:59

J'ai essayé de changer de répertoire ca ne marche toujours pas. Pour la version j'ai la 1.41.

Il faut bien ajouter dans openfolder le fichier à compresser (donc le fichier sgmod) ?

Slokurn

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mar 19 Juil 2011 - 19:08

Oui c'est la bonne version et la bonne procédure. C'est bizarre.

Mais c'est pas grave tu peux utiliser le jeu sous la forme fichier. D'autant que c'est plus pratique pour tester et modifier après.

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mar 19 Juil 2011 - 19:20

C'est à dire? Je peux inclure le fichier sgmod sans le passer en .big?

Je dois faire comment ensuite pour lancer le mod?

Slokurn

Résolu

Message Publié par Quaritch  le Mar 19 Juil 2011 - 19:31

Je crois qu'il faut copier coller le fichier data , et mettre -overridebigfile a la fin du raccourci du bureau .

D:\Sierra\Homeworld2\Bin\Release\Homeworld2.exe -overridebigfile

Quaritch
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mar 19 Juil 2011 - 20:11

J'ai essayé et ca ne marche pas, il me lance que le jeu original :)

Slokurn

Résolu

Message Publié par Quaritch  le Mar 19 Juil 2011 - 20:46

Ah alors je ne sais pas désolé , moi sa avais fait pareil , donc jai fais avec unifbig . et jai fais un copier coller de sgmod.big dans le dossier unifbig , ensuite jai decompresser le sgmod.big en dossier sgmod et recompresser le fichier (avec les modifes), en otan le fichier sgmod.big de base .
Enfin c'est juste pour dire que tu as essayé de faire toutes les manipes dans le dossier unfibig ?
Apres , si cela ne fonctionne pas je ne sais pas désolé :/

Dernière édition par Quaritch le Mar 19 Juil 2011 - 22:31, édité 1 fois

Quaritch
Membre Phoenixien

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mar 19 Juil 2011 - 22:17

Ah oui effectivement, il faut garder le même dossier ou l'on dézippe puis rezippe le fichier merci bien ! ^^

Slokurn

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mar 19 Juil 2011 - 22:51

Là sur ce coup t'as pas cherché car il y a un tuto sur le fofo.

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mar 19 Juil 2011 - 22:56

J'avais pas encore accès a toutes les parties :)

J'ai donc bien corrigé le bug des plateformes goa.

Slokurn

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mar 19 Juil 2011 - 22:59

Bien alors continue comme ça. Donc tu comprends le lua?

Pense tu pouvoir corriger d'autres choses?

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mar 19 Juil 2011 - 23:32

J'ai fait de l'informatique, donc je m'y connais un peu. Enfin il faut que je comprenne comment tout ça marche.

En fait pour le camouflage, ce n'est pas un bug, il fait débloquer tous les complexes pour avoir Sokar, et après l'occultation se fait a partir d'alkesh xD

Donc pour l'instant je n'ai remarqué aucun autre bug.

Slokurn

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mer 20 Juil 2011 - 0:08

Slokurn a écrit:J'ai fait de l'informatique, donc je m'y connais un peu. Enfin il faut que je comprenne comment tout ça marche.

En fait pour le camouflage, ce n'est pas un bug, il fait débloquer tous les complexes pour avoir Sokar, et après l'occultation se fait a partir d'alkesh xD

Donc pour l'instant je n'ai remarqué aucun autre bug.

Il y en a un qui est persistant c'est celui de la récolte. En skirmish ça plante.

Mais va voir sur le topic adéquat, il y a plus d'infos.

Mais avant ça ce serait bien que tu nous envoies tes corrections. Merci

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mer 20 Juil 2011 - 1:34

Je t'envoie la fichier sgmod.big modifié dès que l'upload sera finit :)

Ce qui va changer :

-Il faut désormais rechercher la technologie de plateforme anti-chasseur pour pouvoir créer celle-ci (avant il n'y avait pas besoin de la rechercher pour les construire)

-La recherche technologie plasma pour les plat. anti vaisseau sera désormais disponible après avoir recherché la plateforme anti-chasseur et après avoir construit un chantier naval.

Slokurn

Résolu

Message Publié par Invité  le Mer 20 Juil 2011 - 11:32

sa aurait été plus simple si tu lui envoyais juste les fichier modifier ? :P

Invité
Invité

Résolu

Message Publié par Slokurn  le Mer 20 Juil 2011 - 11:57

Bah non, comme ca il a pas besoin de tout recompiler pour tester cque j'ai fais :)

Slokurn

Résolu

Message Publié par Amon Râ  le Mer 20 Juil 2011 - 12:04

Slokurn a écrit:Bah non, comme ca il a pas besoin de tout recompiler pour tester cque j'ai fais :)
Non j'utilise la version fichier, ça m'ais égal. On recompilera tout quand on sera sûr et qu'on diffusera la version MAJ de la 1.3 juste avant la beta de la 1.4.

Amon Râ

Résolu

Message Publié par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé